Non, la critique n’est pas interdite, ce qui est interdit c’est la critique à répétition sur le même thème qui vient polluer le sujet tous les 4-5 posts.
Oui, la critique pollue le sujet, on a bien compris…
S’il pouvait s’arrêter de « gueuler » - c’est le mot qui convient - la critique trollagène s’éteindrait d’elle-même… Je sors et n’y reviendrai plus…
+1
Idem.
il y a un sujet ou on voit un de ses match sans coupure , finalement il vocalise peu . on entend bien plus Ovtcharov qui joue à côté
oui mais Ovtcharov est un adulte, et c’est le meilleur joueur Européen, alors on peut l’excuser
sinon Harimoto n’est pas l’inventeur du « CHOREI ».
Certains observent que MA Lin aussi employait ce cri de guerre
D’après un article en Japonais, le père de Harimoto lui-même ne sait pas ce que veut dire CHOREI, et dit que Tomo a commencé à s’exprimer ainsi depuis 2013 (il avait 11 ans), au lendemain d’un match d’exhibition avec Ai FUKUHARA.
Certains rapprochent CHOREI de « TCHOU-LAI » (出来)en Chinois
Rien à voir avec le sujet, mais on y voit quelques balles avec Wang Liquin.
J’aimais vraiment beaucoup ce joueur !
J’ai revu récemment quelques vidéos de Wang Liqin. Son coup droit, c’est de l’artillerie lourde ! Je souhaite à Harimoto d’avoir le même.
Le problème en fait, c’est qu’à chaque fois qu’il y a un match de Harimoto, on revient sur ses cris. Je pense qu’on est maintenant tous au courant, donc on pourrait plutôt parler de ses gros progrès par exemple, et notamment en CD. J’ai trouvé aussi qu’il retrouvait son revers long de ligne qui faisait tellement mal auparavant, et sur lequel il faisait beaucoup de fautes depuis quelques temps (la faute à la prise de taille?).
Je trouve qu’il a comblé une partie de l’écart qui le séparait des 4 meilleurs, même s’il reste loin de FZD, mais ce n’est pas le seul!!! J’espère qu’il continuera comme ça.
Pour parler d’autres joueurs, Simon a énormément progressé je trouve, ainsi que Franziska, et par contre je trouve Caldérano un peu moins bien; je trouve qu’il recule beaucoup.
Harimoto sera au Top12 ce dimanche. et il essaiera de conquérir sa 2è couronne nationale mi-janvier alors que le décuple vainqueur Mizutani a pris sa retraite
Parler de ses progres… on se demande par ou commencer tellement il en fait. C est indeniable, il sera surement n°1 mondial dans peu de temps, c est même pas un surdoue, a ce stade la y a même plus de mot pour l imager, quand tu le vois jouer MaLong c est hallucinant… il me fait penser à ce petit hollandais que ses parents ont sorti de fac parce qu il ne pouvait pas passer son diplome avant ses 10 ans, imaginez un peu, en fac a 9 ans, c est meme pas imaginable et pourtant ça existe y en a un. D ici a ce qu on finisse par voir un n°1 mondial a 10 ans, les talents sont de plus en plus precoces…
je le pense aussi, il doit encore grandir un peu, il va gagner encore en puissance et plus personne ne pourra l’arrêter.
Si, FZD qui est enorme.
Et encore, je n en suis pas convaincu
justement je ne suis pas franchement d’accord avec l’idée que harimoto va être meilleur plus tard …
pour moi sont jeu est beaucoup trop sec et a 16 ans sont corps prend déjà de bon gros coups !
j’espère pour lui qu’il aura pas trop de problème physique …
après c’est mon avis perso
C est vrai que son avenir dependra des blessures.
C’est le cas de tout sportif de haut niveau. Même si la médecine a fait d’énormes progrès, une grosse blessure et la carrière est finie.
Pour le moment ça va pour lui 4e mondial a 16ans avec une raquette à son nom chez butterfly
Je précise que je le suit depuis ses 11ans (déjà a cet âge il disait qu’il sera le meilleur au monde)