À Tokyo il ne sera pas le favori mais il est un sérieux outsider
Allez dernier commentaire sur ce sujet de ma part. Sur les forums francais peut être que ça convient à la majorité. C’est loin d’être le cas dans la communauté anglo-saxonne, forums et commentaires YouTube en témoignent LARGEMENT. Mais vous n’êtes sûrement pas branché anglais.
Vous me faites passer pour un fou alors que vous parlez sans savoir. Certains joueurs s’en sont plaint. Sûrement pas autant que ceux qui ont réellement été gênés, personnellement je n’irai pas chouiner dans les interviews, question d’honneur.
Mais qui ? Ça fait deux fois que je te le demande. Tu ne peux pas nous dire qu’on parle sans savoir et en rester là.
Alors si tu comprends que les « victimes » de Tomo ne pleurnichent pas dans les interviews, comment peux-tu savoir que ces mêmes pros se plaignent de son comportement ?
Un certain nombre de forumers ici sont inscrits et ou suivent les forums anglophones et germanophones, mais peut-être pas à la recherche d’une pétition anti Harimoto, effectivement.
Ben voyons, tu balances tout ça et tu fermes la discussion sans citer tes sources, tes liens. Pas correct, ça. Allez, bonne journée
oui il y a des haters sur Youtube et FaceBook. et il y a tous ceux qui adorent et qui n’écrivent rien mais se contentent d’aller au stade, applaudir et aimer le spectacle. Et ceux-là sont les plus nombreux.
Perso je suis ok avec slym, le comportement outrancier de ce petit prodige m insupporte il a un comportement répréhensible et je ne comprends pas qu on ne le fasse pas taire, maintenant en video on a la chance de pouvoir couper le son et la ca devient un tres bon spectacle, il faut le reconnaitre…
Si il fallait sortir ses sources a chaque fois, je ne fais pas un rapport scientifique libre a toi de me croire ou non.
Je ne suis pas a la recherche d’une petition anti-Harimoto… tu vois c’est a cause de ce genre de conneries que j’ai dis dernier commentaire, marre de discuter avec des gens comme toi qui me prêtent des intentions ridicules… si c’est le seul argument que tu peux donner, quel age as-tu, sans rire.
Harimoto est sympathique et je l’aime bien. Je trouve juste drôle quand il est prit a son propre piege (WCQ)
C’est plus que lourd vos reproches à n’en plus finir sur les cris de Harimoto, ça rend ce sujet totalement illisible, c’est limite troll de la part de qq uns. Chaque joueur a ses manies et on les apprécie ou pas mais on ne va pas en faire des tonnes et des tonnes sur ce forum au détriment de la technique et autres points plus intéressants…
Je propose qu’on fasse un sujet genre « Cris d’Harimoto Tomokazu, pour ou contre… », non ?
Tu as parfaitement raison : on va demander à Hari de cesser de hurler à chaque point gagné pour éviter ainsi le trollage sur ce forum. Je suis certain que cela va suffire à le convaincre
Oui, m’enfin des mecs qui racontent des salades pour faire le buzz (pour reprendre tes propos dans un autre post) on en a déjà vu d’autres sur le forum.
Je vais donner mon avis sur ce sujet même si personne ne me le demande…
J’adore ce gamin. J’adore ça façon de jouer, son intelligence, son brio, la façon dont il progresse depuis 2 ans, etc etc…
Comme dit sur un autre post, il fait parti de mes 4 joueurs préférés avec Timo, XX, et Simon. En tant qu’amateur de ping, je ne loupe pas un match de ces 4 là ou rarement. J’aime aussi bcp Koki Niwa, mais j’ai de plus en plus de mal avec sa « nonchalance ».
(Les autres chinois m’emmerdent en général dans un ping de bourrin que je n’aime pas trop)
Bref, je suis fan du gamin.
Au début, je trouvais ses hurlements assez marrants et je trouvais qu’à 14 ans, ils se justifiaient par le fait qu’il avait toujours l’air heureux et surpris de gagner un point contre les meilleurs adultes du monde.
Je suis un peu moins Ok maintenant. Il a 16ans et il fait partie du top 5 (3?) mondial. Je pense qu’il devrait « grandir » dans son comportement comme il le fait si bien dans son jeu.
Qu’il extériorise ses émotions sur des points importants ou difficiles : Ok
Ce qui me gène, c’est la façon systématique dont il le fait sur chaque point gagné. Je trouve ça un peu limite déja, et si il le fait encore dans 2 ans, je trouverai ça franchement pénible et inadapté.
Même si son comportement est exemplaire, jamais un hurlement sur une balle volée, toujours des excuses sincères quand il vole un point, toujours une poignée de main respectueuse à la fin.
Voilà, c’est mon avis et comme dirait un ami : et il n’est pas opposable !
Je ne te prête aucune intention ridicule. Quand tu dis « certains joueurs s’en sont plaints », c’est normal qu’on veuille en savoir un peu plus. Et puisque tu cèdes si facilement à l’agacement dans ton dernier post, je vais te donner mon sentiment sur le même ton.
Perso, j’en ai absolument ras le cul que toi et d’autres veniez sans cesse relancer la discussion sur les encouragements sonores d’Harimoto sur les topics « open » ou sur ce topic en particulier, à chaque fois que son nom est évoqué. C’est complètement dingue et pénible ! Clairement, il y a tellement mieux à dire sur un ado présent dans le Top 10 mondial depuis plusieurs mois et dont les progrès sont perceptibles à chacune de ses sorties. Bonne journée à tous
Dans un cas comme dans l’autre, vous ne sourcez pas.
Je propose une expérience amusante et un peu débile de 5 minutes: recherche youtube ittf, filtrer pour les vidéos de moins d’un an, trier par nombre de vues et ne regarder que les h2h, je prends les 20 premières:
ML vs Hari 1M
ML vs XX
Hari vs FZD
Boll vs LYJ
XX vs LYJ
ML vs LYJ
ML vs XX
ML Vs Niwa
XX vs Franziska
ML vs LGY
FZD vs Hari
Boll vs ML
Boll vs XX
Ding Ning vs Ito
LGY vs LYJ
XX vs LYJ
LGY vs Falck
LYJ vs Falck
Hari vs Niwa
FZD vs XX (290k)
ML, XX x7
LYJ x6
Harix4
FZD, Boll, LGY x3
Si on limite au top 10:
ML x6
XX x4
LYJ x3
Hari x2
FZD x1
Les gens regardent ses matchs quand même, faut pas déconner… mais peut être pas autant que son niveau de jeu le mérite? Même remarque pour FZD étonnamment. En tout cas le silencieux LYJ attire plus d’audience…
- 1 avec metalhead sur le mieux à dire.
Sur le dernier match contre Xu Xin, j’ai été estomaqué des progrés du gamin en coup droit.
Il arrivait presque à tenir tête à XX en top/top…
Xu Xin…, à 16 ans…alors qu’il y a encore 3/4 mois voire moins, il ne tenait même pas 2 échanges…
Qu’est ce que ça sera dans un an…: champion olympique ?!
Il y a plus d’un milliard de chinois et cent trente millions de japonais… je ne vois pas où tu veux en venir
Exemple
Pour une vidéo de Harimoto en double mixte ça fait un million de vues. Pas mal je trouve. Public japonais bien sûr…
J’imagine qu’il peut y avoir 50 ou 100 fois plus de vues sur une vidéo chinoise de Ma Long.
N’oublions pas que la diaspora chinoise est très importante, aime beaucoup le ping et va être plus naturellement fan de Ma Long plutôt que de Harimoto. Donc rien d’anormal par rapport à tes « stats » qui pour moi ne veulent rien dire de plus.
et moi … et moi … et moi
Il y a un paquet de biais dans mon analyse à 6 sous. N’empêche que y’a quand même une métrique qui a du sens derrière (combien de gens regardent), c’est mieux qu’une affirmation « y’a que les haters qui parlent, les gens regardent ». Ben alors on compte et on regarde.
Remarques:
- Je sais pas si un taiwanais ou un allemand aura une « cote d’amour » particulière en Chine continentale?
- Youtube est censé être bloqué en Chine…
- Et Harimoto est d’origine chinoise non?
Aucun journaliste n’a posé la question à Harimoto sur l’origine et le pourquoi de ses encouragements ? Ou aucune interview n’en fait mention ? Ça clôturerait peut-être ces discussions intempestives si on avait des mots de l’intéressé à ce sujet. Bien qu’il n’ait absolument pas à se justifier…
si on prend la vidéo que j’ai postée
1.2 millions de vues 2600 likes 824 dislikes
829 commentaires
Même si ce sont 829 haters qui ont commenté c’est une très petite minorité. CQFD
@Stu
Si il a expliqué que de façon générale il n’avait pas trop confiance en lui et qu’il avait besoin de s’encourager. C’est un garçon très timide.
Tomokazu sera ce dimanche au “top12” japonais. En pratique il ne jouera que un ou deux matches car il est déjà en demi finale en tant que tête de série (avec Niwa).
En Janvier il ira essayer de reconquérir le titre de champion national en l’absence de Mizutani.
824 dislikes / 2600 likes c’est assez énorme comme ratio non? Je suis pas trop versé dans l’art du marketing youtube, mais ça veut dire un ratio de haters très très élevé par rapport aux fanboys La comme ça je dirais que « normalement » c’est sous les 10%.
Ca veut pas dire qu’ils ont raison hein, tout ce que je souligne c’est que factuellement son comportement ternit significativement son image.
D’ailleurs on verra bien ce que le « grand public » qui ne suit absolument pas le ping va spontanément en dire lors des JO, quand ils tomberont par hasard sur un peu de ping à la tv comme tous les 4 ans.
ben comme y a pas you tube en chine vos chiffres veulent pas dire grand chose non ?
perso je pense que les chinois se focalise plus sur le jeu qu autre chose et je mettrai facilement une piece
pour parier qu en chine il est super populaire avec un super nb de vue