HARIMOTO Tomokazu

J’aurais ajouté Morizono aussi

1 « J'aime »

oui MORIZONO, je le surnomme le pitbull

Excellent exemple. Je trouve ça plus que limite

2 « J'aime »

Bien sûr que certains joueurs s’en sont déjà plaints si vous suivez mieux le TT pro vous le sauriez.
Evidemment la TV japonaise ne va pas descendre son propre joueur…
LGY et LJK vocaux peut-être mais ce n’est rien comparé a Harimoto.

Une mauvaise conception du ping, de mauvaises expériences personnelles, mais encore :smile:. Tout le monde sait bien que c’est aussi une arme de destabilisation psychologique. Ne prenez pas les gens pour plus bêtes qu’ils ne sont. Si les chinois ont utilisé cette arme pour le battre ce n’est pas pour rien.

Il finira surement par se calmer, je vois difficilement un joueur de 30 ans gueuler comme un fou comme ça a chaqur point…

1 « J'aime »

Encore heureux qu’on ne l’ait pas entendu se plaindre des cris des autres, manquerait plus que ça :grimacing:

1 « J'aime »

c est dommage que les discussions sur ce joueurs se concentre uniquement sur ces cordes vocales
:grimacing: :crazy_face: :wink:

3 « J'aime »

Au crédit d’Harimoto, je dirais sans retenue qu’il a été acteur - et quel acteur ! - des deux matchs les plus spectaculaires de cette fin d’année, contre Fan Zhendong à la Coupe du Monde et contre Xu Xin avant-hier.

1 « J'aime »

Bien sûr personne ne remet en doute le niveau de jeu qu’il peut atteindre.

Il est souvent limite. Les autres que tu cites sont foufous, mais comme le sont les japonais ultra enthousiastes avec leur fighting spirit. Yoshida, lui, chambre parfois ouvertement. Il est perçu comment au Japon ?

YOSHIDA on le voit beaucoup moins, car il est en fin de carrière… je pense qu’il est vu comme un combattant féroce.

1 « J'aime »

Il a un jeu bien sympa et un super CD, mais pas de revers. Malheureusement, ça le limite et il se fait un peu allumer sur les tout meilleurs. Je me rappelle un match contre ML où il est complètement impuissant. Il fait encore de très beaux matches en ligue polonaise.

Totalement d’accord.

Par ailleurs Takkyu, les « forumeurs comme nous » n’ont pas à être méprisés comme tu sembles le faire, ils sont aussi spectateurs et ce sont aussi eux qui font vivre les pros;
ils ont donc leur mot à dire.
Et si le réglement l’interdisait et que tu sous-entends que ça ne changerait rien pour lui, pourquoi ne le fait-il pas, sachant que ça crée la polémique ?

1 « J'aime »

+1

1 « J'aime »

je pense que ça c’est dans ton imagination :smile:
ses encouragements ne dérangent aucun joueur sauf peut-être ceux de la table à côté .
la preuve : personne ne s’en plaint

1 « J'aime »

C’est bien sa faute: son talent est annihilé par ce gros problème. A l’instar d’une Sharapova, combien de spectateurs ont arrêtés de regarder ses matches, et par là même, boudent son talent ?

3 « J'aime »

C’est une appréciation personnelle que je ne partage pas. Harimoto me fascine par son jeu. Je suis bien content de voir émerger un pongiste capable de rivaliser avec les meilleurs Chinois. Tomokazu est une aubaine pour ce sport, tout simplement.
C’est dommage de le voir réduit à ses manifestations vocales qui ont lieu à la fin d’un point, ni pendant le jeu, ni au moment où le serveur adverse est prêt à servir comme j’ai déjà vu des Chinois le faire.
On ne peut pas pointer le comportement de l’un et ignorer le comportement des autres en fonction de ses préférences.

2 « J'aime »

tout à fait tu as ton mot à dire, je te propose d’ailleurs d’organiser une pétition et la faire circuler à l’ITTF, ou pour commencer à la FFTT. On verra comment ils réagissent ! Moi pour ma part je ne la signerai pas.

En attendant le règlement est là, et sache que vous n’êtes qu’une minorité…très VOCALE certes ! à penser de la sorte…car la polémique n’existe que chez vous et certainement pas chez les professionnels [si tu as une information montrant le contraire, poste le lien STP]

2 « J'aime »

Bon, je pense que tout le monde a compris, certains sont contre ses vocalises, d’autres pour et le reste comme moi s’en moque royalement (enfin moi, je triche, je suis sourd).
On peut peut être parler ping, sa technique, ses enchaînements, sa vivacité, sa précocité… …histoire de rendre le sujet intéressant :thinking:

5 « J'aime »

LIU Guoliang avait prédit que HARIMOTO serait le plus grand rival de FAN Zhendong dans les années à venir. On pouvait à un moment penser qu’il faisait complètement fausse route avec des résultats en berne une partie de la saison et l’émergence de nouveaux joueurs chinois ou autres (AN Jaehun; LIN Yunju ou d’autres joueurs chinois), mais visiblement, HARIMOTO marque fort les esprits dans cette compétition et je pense qu’il est loin encore d’avoir atteint sa pleine maturité.

Tout simplement à chaque tournoi il est plus fort que le tournoi précédent; un peu comme Sangoku à chaque tome de Dragonball ! LOL

J’espère qu’il ne sera pas victime de blessures venant gâcher sa carrière mais il est clair pour moi que d’ici 2 ans, ce sera un véritable prétendant au titre de n°1 mondial.

1 « J'aime »