Après je reconnais que ç est un phénomène. Il est très jeune, il va encore évoluer j espere. Au niveau du jeu, on voit quand même que ç est une période délicate à gérer. Il est en train d adapter son jeu et c est moins intéressant à regarder qu il y a 18 mois quand il mettait une pression énorme sur tout le monde grâce à sa rapidité de jeu. La il essaie de développer la puissance dans son jeu … a work in progress! Mais bon à work in progress en étant no 5 mondial a 16ans … chapeau!
Edit: malheureusement je trouve ses cris vraiment désagréables.
je suis d’accord avec ton analyse, sauf en ce qui concerne ses cris, je trouve ça très bien ! ça fait de lui un joueur à part…
Il en faut pour tous les goûts mon cher Takkyu!
et ceux qui disent Allez ou Vamos ils veulent dire quoi ?
souvent Lebesson dit un truc pas très compréhensible mais qui ressemble à : prends ça !
On entend aussi le fameux : « YOOSSÉÉ ! »
Avec tous ces cris, on peut rajouter :
EmRatThich a écrit un article dessus https://pingsunday.com/why-do-table-tennis-players-say-cho/
Oui mais ça n’en est pas moins incorrect.
Les chinois ne prononcent distinctement pas le mot « balle » et « le » ne signifie pas « encore ».
cela lui permet d’évacuer le stress , pression je pense a cause de son jeune age … mais je pense qu’il va apprendre a la contrôler intérieurement dans le futur
Dans tous les grand centre on vous apprends le tchoo. Une tchooétisation des jeunes est en cours. C’est qu’un début.
Mouarf !
Arrêtez de poster des vidéos de HT à chaque fois c’est la même chose, 100 post pour dire qu’il crie, comme si c’était une découverte. C’est vrai qu’il n’y a que ça d’intéressant à retenir du jeu de ce jeune.
Voici Tomo à 11 ans, face à un joueur bien connu des suiveurs de Pro A, Jens Lundqvist (35 ans lors de ce match), ex 19ème mondial. À cet âge, le jeune Nippon avait déjà de sacrés coups dans la raquette !
Allez voir le match de HARIMOTO contre XU Xin sur ITTF…franchement un beau match.
Oui j’ai l’impression que son top coup droit a pris une autre dimension… surtout à mi distance (plus en début/milieu de match, après il est resté plus près de la table j’ai l’impression).
Match époustouflant, effectivement; du très très haut niveau, très varié en opposition de style.
Dommage que j’aie dû couper le son… Hari a vraiment le chic pour se rendre antipathique avec ça et gâcher le spectacle. Son talent mérite mieux…
Moi je trouve au contraire Hari très sympathique et Xu Xin très antipathique avec son cinéma
?? Il est d’une totale sobriété au contraire…
Mais tu es un peu juge et partie…
Franchement Harimoto est pénible avec ses cris mais on voit bien que c’est destiné à son maintien de concentration.
Pour XU Xin je ne vois pas le cinéma….à part peut être à l’entame du dernier set avec sa blessure ??? Il aurait fait ça pour souffler ? Possible.
Premier match de XU Xin que je regarde dans son entièreté et c’est plutôt un exemple de concentration…il a pris des gros cailloux d’Harimoto et il est resté dans le match.