HARIMOTO Tomokazu

Après je reconnais que ç est un phénomène. Il est très jeune, il va encore évoluer j espere. Au niveau du jeu, on voit quand même que ç est une période délicate à gérer. Il est en train d adapter son jeu et c est moins intéressant à regarder qu il y a 18 mois quand il mettait une pression énorme sur tout le monde grâce à sa rapidité de jeu. La il essaie de développer la puissance dans son jeu … a work in progress! Mais bon à work in progress en étant no 5 mondial a 16ans … chapeau!
Edit: malheureusement je trouve ses cris vraiment désagréables.

3 « J'aime »

je suis d’accord avec ton analyse, sauf en ce qui concerne ses cris, je trouve ça très bien ! ça fait de lui un joueur à part…

Il en faut pour tous les goûts mon cher Takkyu!

et ceux qui disent Allez ou Vamos ils veulent dire quoi ?

souvent Lebesson dit un truc pas très compréhensible mais qui ressemble à : prends ça ! :joy:

2 « J'aime »

On entend aussi le fameux : « YOOSSÉÉ ! »

1 « J'aime »

Avec tous ces cris, on peut rajouter :

1 « J'aime »

EmRatThich a écrit un article dessus https://pingsunday.com/why-do-table-tennis-players-say-cho/

1 « J'aime »

Oui mais ça n’en est pas moins incorrect.

Les chinois ne prononcent distinctement pas le mot « balle » et « le » ne signifie pas « encore ».

cela lui permet d’évacuer le stress , pression je pense a cause de son jeune age … mais je pense qu’il va apprendre a la contrôler intérieurement dans le futur

1 « J'aime »

Dans tous les grand centre on vous apprends le tchoo. Une tchooétisation des jeunes est en cours. C’est qu’un début.

Mouarf !

Arrêtez de poster des vidéos de HT à chaque fois c’est la même chose, 100 post pour dire qu’il crie, comme si c’était une découverte. C’est vrai qu’il n’y a que ça d’intéressant à retenir du jeu de ce jeune.

4 « J'aime »

Voici Tomo à 11 ans, face à un joueur bien connu des suiveurs de Pro A, Jens Lundqvist (35 ans lors de ce match), ex 19ème mondial. À cet âge, le jeune Nippon avait déjà de sacrés coups dans la raquette !

2 « J'aime »

Allez voir le match de HARIMOTO contre XU Xin sur ITTF…franchement un beau match.

4 « J'aime »

Oui j’ai l’impression que son top coup droit a pris une autre dimension… surtout à mi distance (plus en début/milieu de match, après il est resté plus près de la table j’ai l’impression).

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Match époustouflant, effectivement; du très très haut niveau, très varié en opposition de style.
Dommage que j’aie dû couper le son… Hari a vraiment le chic pour se rendre antipathique avec ça et gâcher le spectacle. Son talent mérite mieux…

1 « J'aime »

Moi je trouve au contraire Hari très sympathique et Xu Xin très antipathique avec son cinéma

1 « J'aime »

?? Il est d’une totale sobriété au contraire…

Mais tu es un peu juge et partie… :wink:

Franchement Harimoto est pénible avec ses cris mais on voit bien que c’est destiné à son maintien de concentration.
Pour XU Xin je ne vois pas le cinéma….à part peut être à l’entame du dernier set avec sa blessure ??? Il aurait fait ça pour souffler ? Possible.
Premier match de XU Xin que je regarde dans son entièreté et c’est plutôt un exemple de concentration…il a pris des gros cailloux d’Harimoto et il est resté dans le match.

1 « J'aime »