l’adversaire rate une remise parce que le service est bon. par exemple, très court et très coupé. ou bien masqué, l’adversaire croit que c’est coupé mais c’est mou ou lifté…
Donc il n’y a pas de problème pour moi à s’encourager après une remise ratée de l’adversaire. A ce niveau, les remises sont ratées parce que le remiseur a mal jugé la balle du serveur, pas parce qu’il fait une faute « technique ». C’est à dire que si le serveur avait servi la balle que le remiseur pensait avoir vue, la remise aurait été excellente.
Ce qui veut dire que c’est bien le serveur qui a bien joué et mérité le point, et il est logique de s’encourager, ce n’est pas du tout déloyal.
2 « J'aime »
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
A ce moment là on peut aussi dire que si je fais un filet ou un coin c’est parce que j’ai bien visé
oui parfois je fais tchooo aussi quand je touche le filet ou fait bord… j’essaie de m’abstenir, mais il y a le cri du coeur
Tu as plus de chance de faire bord si tu vises les lignes. Tu as plus de chance de faire filet si ta balle a des trajectoires rasantes. Il y a plus de chances que la balle finisse de l’autre côté du filet si c’est toi qui met le spin le plus agressif dans la balle. Et beaucoup de fois, sur un bord de table, l’adversaire serait à la rue aussi si la balle n’avait pas touché le bord mais aurait été juste sur la table…
Les points de chance s’équilibrent sur tout un match, et au final la « chance » va en fait le plus souvent du côté du meilleur joueur, en tout cas le plus entreprenant.
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
C’est pas ce que pensent mes partenaires d’entrainement
Faut dire jouer avec un Soft ou un PL aplanit les trajectoires, on a donc plus de risque de faire un filet qu’avec un T05
par "s’équilibrent " , je veux dire que si 2 joueurs sont également entreprenants ils auront à peu près le même nombre de points de chance. Si un est plus entreprenant (par exemple toi avec ton soft qui a des trajectoires plus agressives) tu auras en moyenne plus de filets en ta faveur que ton adversaire
c’est normal, c’est le ping
d’ailleurs pour revenir au match, il y a un magnifique réflexe de Harimoto sur un filet au 4è set me semble-t-il. Il arrive à remettre en bloc la balle suivante mais perd le point quand même
La plupart des balles qui touchent le filet peuvent être remises. Les bords de table c’est beaucoup plus difficile, mais ils sont bien plus rares aussi. A l’entraînement, pendant les exercices, je me bats sur tous les filets (ou bords). c’est ainsi que l’on développe les réflexes pour remettre ces balles pas faciles.
Ca c’est juste totalement faux . A la rigueur sur une saison ou un ensemble de saisons pourquoi pas et encore certains sont plus chanceux que d’autres mais sur un match ca s’équilibre pas du tout .
Je parle bien évidement entre 2 joueurs aussi entrepenant l’un que l’autre
Pour en revenir sur harimoto , oui il joue super bien et oui il est jeune donc ca s’arrangeras peu être son comportement mais faut aussi être honnête et se poser les bonnes questions
A quoi ca lui sert de gueler aussi fort qu’il peut a chaque point ?
Evacuer la pression ? Beaucoup de joueurs font des tchos pour évacuer la pression , tres peu atteignent ce volume sonore pour cela. Et puis l’immense majorité n’utilisent pas le tcho de facon systématique donc pourquoi lui en aurait besoin ?
Donc je peut rien assurer mais on est en droit de penser qu’il y a d’autres raisons qui le poussent a en faire plus que les autres la dessus
Et puis imaginer jouer dans une salle ou tout le monde fait ca , je pense que ca va vite souler tout le monde
essaie pour voir. Tu verras que ça fait monter ton adrénaline et que ça aide à te stimuler physiquement et psychologiquement. La contrepartie c’est que ça bouffe de l’énergie supplémentaire
Et en plus , oui, ça peut impressionner l’adversaire (mais ce sont tous des pros et ça ne les affecte que très peu, mais à notre niveau amateur, oui, certains sont sensibles à ces comportements)
ça me fait furieusement penser à un phrase de Coluche sur les journalistes …
Donc en gros t’en sais rien, et si ça se trouve, lui non plus .
On fantasme sur l’impact sans jamais avoir eu d’un adversaire la confirmation que c’est effectivement gênant.
Je pense (j’espère) qu’ils s’en foutent mais sans certitude non plus.
Et comme pour le reste, il est irréprochable donc j’ai du mal à imaginer une attitude pour faire péter un câble au gars en face.
Mais comme d’hab, pendant qu’on parle de ça, on ne parle pas de l’extraordinaire de joueur de ping qu’il est …
Et j’ai kiffé son attiutde à la fin du match contre Franciska quand il va taper dans les mains des potes !
Ce qui est dommage c’est que j’ai l’impression que ses adversaires ont tendance à être plus expressifs contre lui, comme une réponse à ces cris (par exemple WCQ il y a quelques semaines ou tout récemment Pitchford qui est d’habitude plus mesuré).
L’avenir le dira mais entre ça et sa technique CD dont je ne suis pas fan (bien que très efficace) j’avoue vite zapper ses matchs
Haha le fameux cri de harimoto. Pour répondre à tous ceux qui déteste harimoto pour ça et bien beaucoup de pro ont été interviewé et ils s’avèrent qu’ils ne font absolument pas gaffe a ses cris au contraire ils ont dit que s’ils se laissaient perturbé par ses cris c’est qu’eux même sont faibles mentalement.
Apres même si ca les affecte pas , ca empêcherait pas que ca puisse être le but .
Moi je pose juste la question de ses motivations a le faire a tomo et pourquoi cette différence avec les autres tcholeurs. Si le but c’est que baisser la pression et se stimuler physiquement pourquoi les autres ne le font pas aussi régulierement , aussi fort ?
Je ne dis pas qu’il est malhonnête mais comme tu le sous entends il peut aussi très bien ne pas avoir conscience des enjeux qui se trament autour de cette attitude
Oui fin on peut passer 15 pages a tous écrire qu’il joue bien mais ca sert pas forcement plus niveau constructif et en plus si tu regardes ceux qui lui reprochent son attitude ne disent jamais qu’ils ne jouent pas bien . Tout n’est pas tout noir ou tout blanc faut pas sombrer dans le manichéisme
Même s’ils sont honnête en disant ca , et on peut a la rigueur le remettre en question mais pas le sujet , ce n’est pas parce que les mecs interrogés ne sont pas génés que y en a pas un que ca gêne et que c’est acceptable
Un mec en face de moi peut bien se ramener avec une croix gammé sur son t shirt , traiter le mec d’origine étrangere de la table d’a côté de bougnoule que ca changerait pas forcement grand chose au niveau du match contre moi , pourtant ca en serait pas tolérable .
Pour moi ca donne pas une image correcte du ping les cris de harimoto et les non pongistes que je cotoie qui ont put entendre et voir son attitude en sont choqués que cela puisse se passer dans une salle de sport a haut niveau. Je me dit donc que ca doit pas aider a donner une bonne image du ping
Apres c’est un droit de pas apprécier ce genre d’attitude et je le repete la y en un qui le fait , mais imaginer jouer dans une salle ou tout le monde le fait
Personnellement ca m’oblige a ne pas regarder 90% de ses matchs et les quelques uns que je voit je suis obligé de couper le son , voir de couper le son de matchs que je regarde pendant qu’il joue sur une autre table alors que sans son j’apprécie clairement moins un match
A regarder j’en conviens c’est très chiant ^^ mais comme la dit un joueur plus haut harimoto est quelqu’un de très respectueux donc pas sur qu’il le fasse pour de mauvaise raison
J’ai jamais dit qu’il le faisait pour de mauvaises raisons consciement , j’ai dit que ce n’est probablement pas QUE le simple tcho de tout le monde .
Apres les causes de cette facon d’agir j’en sais rien , je suis pas psy et ne lui en veut point personnellement
finopat
(983 OSP U2 Fastarc G1 2mm / Vega Tour 2mm)
Peut être le fameux « switch » qui permets de rester dans le « Flow ».
Hypothèse de ma part : il a été mis en place alors qu’il était très jeune, peut être pour le forcer à être et /ou rester agressif et ne pas passer en mode jeux de ba-balles qui peut arriver à cet âge.
hum… il ferait ça volontairement alors que ça ne sert à rien mais ne cache pas les services, ne mets pas 3 plombes avant de servir, reste poli, s’excuse après les gratte, … fait tout ce qu’il faut pour rester courtois à coté ? hum…
Aucune idée mais je n’y vois pas d’arrière pensée…
les illuminatis sans doutes derrière tout ça, bien aidés par les reptiliens j’imagine
On peut discuter de son jeu, de sa qualité de remise qui nécessite un bonne main alors qu’on voit tjrs comme une joueur un peu bourrin fort en rythme. Ou le fait qu’il top spin de plus en plus, surtout en revers….ou le fait qu’il semble moins bien, plus sur sa lancée euphorique mais que malgré tout, il sauve un paquet de match dans cette période de creux …
ça sera tjrs plus constructif que des hypothèses limite complotiste sur ses cris …
Je vais finir par faire pareil … couper le son n’est pas souhaitable pour ce qui me concerne car le bruit de la balle m’est indispensable pour le bon suivi des matchs. Les cris de H. sont à l’évidence très exagérés. Cette exagération constitue vraisemblablement (je suis prudent) une gêne pour un nombre certain de ses adversaires et vraisemblablement aussi un désagrément pour nombre de spectateurs, ce qui n’est pas négligeable car il s’agit de joueurs professionnels. Faut-il le sanctionner au niveau arbitral (gêne pour l’adversaire) ? Ce n’est probablement pas souhaitable d’en arriver là : il conviendrait tout simplement que ses entraineurs l’invitent désormais à un peu plus de modération dans ses " démonstrations phoniques " . Son niveau de jeu se suffit à lui-même !
2 « J'aime »
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
Je ne regarde plus ses matches à moins que ce soit vraiment avec un enjeu important, demi finale, finale, tournois mondiaux …
Il a un jeu intéressant mais ça me dérange au niveau sonore donc comme je regarde pour le plaisir … ben je regarde plus.
C’est absolument énorme ce qu’il réalise surtout quand on sait la pression que met les médias sur les athlètes ici. Après avoir été poussé dans le gouffre par Pitchford il a réussi à se relever et faire 4 derrière et pas contre des nazes ! Gardos Fegerl Ovtcharov Franziska