HARIMOTO Tomokazu

Si tu regardes un peu plus loin que le classement ITTF, il y en a.

Reste à savoir qui aura le droit de tenter sa chance en inter ~

Il peut y avoir de futurs chinois très forts qui sortent un peu de nul part, sur les prochaines années. ça seul l’avenir nous le dira.
La Chine ne fait pas sortir ses meilleurs jeunes avant 15/ 16 ans, voir même plus tard. Et c’est valable, peu importe ton niveau.
Ce n’est pas du tout la même politique que le Japon qui donne sa chance aux meilleurs jeunes, même s’ils sont minimes/ cadets, comme c’est le cas d’Harimoto qui a fait des sorties internationales dès 10/ 11 ans.
En Chine ce n’est pas du tout la même politique.

Dans un sens, cela bride (sans mauvais jeu de mot) le niveau des joueurs. Car ils ont beaucoup moins d’expérience et trop de pression avec presque l’obligation de ne pas perdre de non chinois, quand ils sortent à 17 ou 18 ans.

:grin:

2 « J'aime »

Parce qu’en plus il est bon à l’école…

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Un inflammation au doigt, il sera là bas faut pas s’en faire :wink:

1 « J'aime »

Si c’était vraiment grave il aurait déclaré forfait à la coupe d’Asie.

En fait c’est pas très surprenant, quand on est capable de se donner les moyens d’arriver si haut, on est capable de le faire à peu près dans tout ce qu’on entreprend.

2 « J'aime »

J’ai l impression qu il a fait plus de bloc court en ligne droite sur l’Open du Japon et c est efficace sur les chinois .

Sacré joueur

2 « J'aime »

Ouai enfin bon l envie elle ne fait pas tout hein … Tu peu avoir toute l envie et l abnégation du monde… Chacun a des capacités de base différentes…
Et lui il fait partie vraiment de la catégorie phénomène… Donc bon généralisé et dire que cest juste une question de vraiment se donner les moyens d y arriver pour moi cest un peu banalisé sa performance qui est vraiment hors norme

3 « J'aime »

clairement, Harimoto est un génie précoce.
il y a très peu de disciplines où un jeune de 15 ans peut déjà titiller le top mondial.

Je n’ai en tête guère que le patinage artistique chez les filles.

Et la gymnastique

1 « J'aime »

Dommage, il lui manque encore ce petit quelque chose pour venir titiller le gratin: quand on voit les résumés sur FZD et ML, on sent qu’il manque un petit truc dans les moments importants (enfin surtout sur FZD, parce que sur ML il n’y a pas trop eu photo).
J’espère qu’il y arrivera un jour, cela pourrait nous ofrir de belles confrontations Japon/Chine, ça changerait de Chine/Chine.

2 « J'aime »

Je trouve que c’est un joueur hyper agréable à voir jouer, il compense son manque relatif de puissance par le placement de balle, la variation des remises, et son jeu de bloc spectaculaire.

Je ne sais pas si son jeu lui permettra de se hisser au niveau des tous meilleurs mais je l’espère car ça donne de la variété dans le jeu

Je pense qu’il va prendre de la puissance dans les 5 ans à venir. S’il gère bien son physique en progressant sans se blesser il a les moyens de tenir les chinois en échec et de devenir champion du monde.

1 « J'aime »

C est possible bien sûr sauf la Chine nous sort un hybride de :

Zhang jike
Ma long
Fan zhendong

Lol

Tu parles de zhang ma fan ?

1 « J'aime »

Oui ils sont capables lol

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. C’est une graine de champion et Ma Long, FZD et leurs copains le prennent très au sérieux

il y a déjà le clone ( certes droitier) de xu xin qui est la.