Tu parles de qui ?
Loin de moi l’idée de banaliser sa performance… Mais crois-tu qu’il est arrivé facilement là où il est et qu’il ne se donne pas les moyens de parvenir à son rêve d’être n°1?
Je disais juste que quand on sait se donner les moyens d’arriver haut quelque part et qu’on l’a fait, c’est juste plus facile d’arriver loin dans d’autres domaines, notamment il sait aussi être un très bon élève, et c’est ça qui ne me surprend pas!
À chaque fois qu’il a une bonne réponse en classe : CHOLÉ-O ! HO !
xu haidong champion du monde junior
à part la prise porte-plume, il n’a pas grand chose de Xu Xin… Son jeu est beaucoup plus orienté RV, son jeu de jambe n’a rien avoir, sa ligne de sol est plus proche de la table…
on va parler de ces deux la ((avec peng), effectivement harimoto attire tout les projecteurs (a juste titre)
@anelo , tu te souviens de xu xin a 17 ans ? et puis il est gauché ça change beaucoup de chose.
et osé sous entendre d’un chinois que son jeu de jambe est moyen il faut oser
C’est pourtant ce qu’on disait de xu xin avant qu’il ne perce…
Depuis le retour de Ma Long, Harimoto est certainement le joueur qui lui a offert la meilleure réplique avec Liang Jingkun. Extrait de sa 1/2 finale face au maître
Le jeune a commencé fort mais plus le match avançait plus il s’effritait… Il devait être un peu en sur-régime et Ma Long s’est bien réglé au final. En tous cas ça a cogné dur !!!
Oh que tu es sévère avec le gamin. Perso, je ne trouve pas que Tomo se soit effrité, il était à fond tout le temps. C’est Ma Long qui a trouvé des solutions au fur-et-à mesure. Il a aussi une science du jeu supérieure, compte tenu de son expérience au sommet du jeu et un coup droit de dingue sans presque aucun déchet.
Et puis faut pas oublier que Harimoto n’a que la moitié de son âge…
Enfin, il y a le body language. Il doit prendre exemple sur Ma Long qui n’exprime jamais son agacement, son énervement face à son adversaire, toujours quand il est dos à la table. Ce Chinois n’oublie aucun paramètre
J’aurais aimé voir le match s’il avait remporté la 2e manche. Je pense que c’est ça qui a pesé énormément.
Non je ne suis pas sévère, je parle vraiment juste du scénario du match, je ne tiens pas compte de l’âge etc… Evidemment qu’il est au dessus du lot.
Mais l’autre maitrise tellement qu’Harimoto a déjoué petit à petit même si il a fait un super match. A la fin il ne gueulait même plus, c’est dire… Comme dit @cowboy peut être qu’avec le deuxième il aurait mieux tenu.
Il faut auss idire que ML a fait des fautes en début de match, notamment en CD, ce qui n’est pas trop à son habitude. Par la suite il a été énorme (enfin normal pour lui).
J’aurais vraiment voulu le voir mené de deux sets, pour justement voir ces ressources ! Je pense qu’il aurait quand même gagné mais avec quel niveau derrière ?!?
je pense aussi que la clef du match c est la fin du 2 eme set
impossible de gagner avec autant de balle de set = ml insurmontable ; apres c est trop dur les courbes s inversent
Je l’aime bien Harimoto, il a un jeu vachement varié, mais là je viens de regarder un de ses matchs récents, il a un peu le coup droit de ma petite sœur c’est dommage
En top rotation ça a l’air de bien tourner, mai en top sur top c’est rare qu’il mette l’autre hors de position sauf à prendre des risques énormes sur le placement
Elle est quand-même douée en CD, ta petite sœur …
Il a pas un mauvais coup droit mais c’est sûr que comparé à d’autres joueurs du top mondial (de son niveau) il est un petit peu en dessous.
Par contre il a un très bon revers, et notamment en bloc actif au rebond qu’il utilise souvent pour mettre son adversaire hors de position pleine ligne.
Il prend souvent le revers pour casser le jeu du top sur top.
Et il a 15 ans…
Oui c’est sûr qu’il est encore très jeune. Mais je ne pense pas qu’il va avoir des top spin beaucoup beaucoup plus rapide dans quelques années quand il sera adulte.
Il est déjà très costaud pour son âge et très grand (surtout pour un japonais).
C’est je pense un peu comme les chinois qui sont déjà très physiques et sur entraînés dès très jeunes.
Ils atteignent, pour moi, un peu plus vite leurs limites en termes de puissance et vitesse dans leurs top spin.
Tout comme je ne trouve pas Fan Zhendong beaucoup plus puissant que quand il avait 15 ou 16 ans. Par contre, Harimoto peut probablement gagner en tactique, expérience, manière de jouer plus juste, etc.
Je ne sais pas jusqu’où il montera en terme de niveau et s’il dominera la planète ping à l’âge adulte.
En tout cas je ne pense pas que quand il sera adulte (ainsi plus de physique) qu’il enverra des top spin deux fois plus rapide