Globe 999, What else ?

Bonjour amis pongistes,je suis défenseur avec un 999 1.8mm en CD et un C8 en revers(défense et poussettes uniquement),en CD,j’alterne un peu tout, poussettes taillées,chops taillées ou non,balles portées mais je souhaiterai un léger plus pour pouvoir contre toper à mi-distance et attaquer plus facilement(ce qui manque à mon jeu).J’aimerai un revêtement plutôt tendre-medium(tendre pour du chinois),pas perdre en adhérence et contrôle et je suis 13.Si vous avez la formule magique,je suis tout ouie,merci d’avance.

Si tu cherches juste un revêtement chinois plus tendre, le LKT pro XT serait parfait pour ce que tu cherches, hormis que sur un bois pas très dynamique il faut quand même bien s’engager pour attaquer.

J’ai eu un DHS G666, ressenti un peu plus tendre que ton 999 je pense mais angle de rejet bien haut que devrait faciliter ta prise d’initiative

De mémoire le 999 est assez raide non ?

Un H3 (non néo) ça n’irait pas ? sinon oui un G666 :wink:

Peut-être le Friendship Geospin Tacky en 2mm.

Merci pour vos réponses,j’avais quelques idées comme le pro XT,le 729 supersoft,le tropy…Qu’en pensez vous?Est-ce que quelqu’un pourrait comparer le globe 999 et le pro XT?(rapidité,adhérence,contrôle,angle de rejet,dureté)

/!\ Déterrage de sujet…

Je passe en ce moment au Globe 999 et, n’ayant pas trouvé de sujet dédié, je vais poster ma comparaison ici.

Le 999 (en 37° - 39°) est catalogué Off- chez Misterping mais ressenti plutôt en ALL, pour une dureté proche de celle annoncée. Très adhérent, sa mousse permet en outre de bien amortir la balle même si ce n’est pas ce que j’ai connu de plus amortissant. Suffisamment rapide pour contrer avec un bois un peu dynamique comme un Darker 7P2A.DF ou un TSP Toccata. Adhérence légèrement collante mais surtout un fort grip mécanique.

Pour les comparaisons, il me rappelle beaucoup le 729Fx Supersoft, en plus adhérent peut-être. Un Tackiness C plus rapide aussi.

Par rapport au Submarine, il est moins “on/off”, plus tendre, moins collant et moins amortissant. Le Submarine est plus rapide lorsqu’on lui rentre dedans. En poussettes, ça se vaut, même si le 999 m’a semblé un peu plus confortable du fait de sa souplesse. En défense, je préfère le Submarine, probablement question d’habitude… mais je n’arrive pas à régler la longueur de mes balles comme je le voudrais avec ce 999, ça fuse beaucoup trop et finit souvent dehors de quelques centimètres. En démarrage topspin, je me sens plus à l’aise avec le 999 mais clairement moins rapide. En frappe, ben… ça revient pas dans les deux cas :smile: plus facile avec le 999 mais ça doit être du fait de la moindre épaisseur. Pas d’impact particulier noté sur le picot…

37-39°, européen ?

Affirmatif, tendre donc (sinon ça serait une brique).

Etonnant comme dureté pour une revêtement chinois.

Bha, c’est proche d’un Pro Xt, d’un 729 Supersoft Fx et d’autres de la gamme Rapid… Pas courant mais pas inouï non plus il me semble…

EDIT: à noter qu’il existe en mousse chinoise (c’est celui que j’ai essayé) et en mousse japonaise (annoncée à 36°)

Salut,
je suis un peu perdu en terme de choix de backside défensifs. Car j’aimerais orienter mon jeu vers plus de chops en CD tout en gardant une bonne frappe “surprise”. Je sais topper mais n’ose pas trop en matches par peur de faire la faute.

J’ai actuellement un Victas VS401.
Je connais les Varispin (bof). Et j’ai entendu parler du Submarine, des Tackiness, etc… mais je ne connais pas les chinois (sauf le MoonPro H33 : super).

Est-ce que le Globe 999 serait une soluce ? J’ai peur de me perdre à tester…et puis pas trop le temps.:cry:

Pour moi, si tu cherches un backside défensif, il n’y a pas 36 candidats (même si il en existe pas mal que je n’ai pas testé, au final, ça revient plus ou moins au même) : mousse tendre, mousse dure, mousse dure et adhérence collante.

Dans la première catégorie, on trouve quasi tous les backsides défensifs euro/jap (Tackiness C, Stiga chop and Drive, Juib SpinSpiel, …) ainsi que quelques chinois comme le Globe 999 ou le 729 Supersoft Fx. Le Globe est très proche du Tackiness C, si je l’ai pris, c’est pour son prix (et la possibilité de trouver une version nationale pour pas cher).

Les catégories deux et trois ont tendance à être plus marquées “on/off” et on aime ou on aime pas. Le Submarine était très bien, mais le Globe 999 me suffit.

Ding song jouait avec le Globe 999, Matsushita avec le Tackiness C (à confirmer, mais c’est pour dire que pour moi, les deux se valent en termes de qualité).

Et pour répondre à ça:

Pour moi, c’est une question de sensations persos et de mariage avec ton bois. Je pourrais faire avec le Submarine ou avec le 999 sur un bois tendre (comme le 7P-2A.DF), mais je préfère le 999.

Merci Xyphis. C’est très clair.
Donc à tester ce 999.
La version “Nationale” c’est quoi exactement ? Comme pour le Talon ?

Non, le Talon est une exception en ce sens que la version “nationale” utilise un caoutchouc différent (enfin, je pense que c’est une exception en tout cas…).

Le Globe 999 national, ben c’est un Globe 999 “top qualité”, c’est le même mais avec un contrôle qualité plus sévère. Pas de traitement spécial ni sur mesure, ce qui explique qu’il est pratiquement au même prix.En gros, il est comme le normal en plus adhérent.

Par contre il ne se fait qu’en épaisseur max, donc il faut le retaper sur une mousse plus fine, si tu veux l’utiliser en défense (donc bref, un peu de bricolage).

Totalement different des plaques chinoises, le Xiom Yanus Def en 1,5mm, tres bon pour la defense tout en gardant des possibilites en top et frappe

Merci les gars pour ces infos intéressantes.

Essai ce soir d’un Globe 999 mousse japonaise en 1.5 mm, faisant suite à l’essai semaine passée d’un Globe 999 1.8 mm en mousse chinoise (mais sur un autre bois et avec un autre picot derrière).

Première GROSSE surprise, sur le Darker 7p-2a.df, le 999 1.5 mm est plus lent que le 1 mm. J’attribue ça au fait qu’on sent moins l’effet dynamique du bois. Le toucher est différent, pas déplaisant, mais différent. Je vais avoir besoin de quelques séances pour adapter mes gestes si je persiste avec cette épaisseur.

Pour le 1.8 en mousse chinoise, l’adhérence est beaucoup plus collante et le ressenti beaucoup plus dur (l’écart semble bcp plus important que les 2° annoncés, peut-être du à la différence d’épaisseur). Effet on/off habituel des plaques chinoises, très très intéressant, malheureusement dur de me faire un avis sérieux étant donné que c’était sur la raquette d’un collègue, donc sensations globales complètement différentes. Mais j’ai bien aimé. A réessayer.

Il s’agit de l’échelle chinoise concernant la dureté de l’éponge.

Si tu fais référence aux 37°-39°, ce n’est définitivement pas en échelle chinoise, le ressenti est mou, alors qu’on est déjà sur du medium-dur en H33 (~40° euro/jap).

Puisqu’on parle du Globe 999, j’ai remarqué hier qu’il s’agissait du backside avec le topsheet le plus élastique que j’ai connu (j’ai pas trop l’habitude des topsheets élastiques, justement).