Giant Dragon - Dragon Talon (Normal, Special, National Team)

Oui, mais tout ce avec quoi j’ai joué en balsa avec un pli de fibre dessus rejetait assez bas à bas (les CBC côté CD, le Bulldog, la collection TSP balsa, le Gionis Carbon Def…).

Bon deuxième test hier soir du Tnt. Partenaires d’entraînement de 13 à 18. Et franchement hum je sais pas. Associé au xiom allround s le contact est assez doux. Pour La Défense de loin cela était très sympa et inversait correctement voir très bien. En jeu près de la table avec ce bois j’ai eu plus de mal je n’arrivais pas à agresser ou à jouer en mode passif. J’ai pas réussi à me régler. Ce côté assez doux avec un bois un peu plus rapide et moins maniable que ma configuration habituelle y est pour beaucoup.

Donc en deuxième partie de soirée je l’ai monté sur mon bois habituel l’aero all de cornilleau. La je retrouve un côté un peu plus sec qui me convient mieux. En défense de loin c’est toujours aussi sympa. Tout les retours de service pris au rebond sont très percutants en avançant où s’arrêtent net si on stop son geste. Les remises portées flottent et s’arrêtent. Les blocs passifs sont dans la moyenne. Je n’ai pas réussi à faire des blocs actifs vraiment percutants. Pour les attaques le côté punchblock est efficace. Le côté lift est réalisable mais je me suis senti moins à l’aise. Ma gestuelle c’est habitué à un picot plus sec donc la j’ai eu du mal.

Troisième point : souvent ce que l’on arrive à faire avec un picot dépend de ce que l’on imprime avec son autre plaque et de la confiance qui en découle dans la fluidité et la perception du jeu. Testant aussi le cd (musa) je suis resté crispé toute la soirée donc toutes mes impressions qui en ont découlées sont faites par une personne pas à l’aise. Donc je le garde de côté en attendant de trouver mon cd habituel en noir.

Pour moi ce n’est ni tout noir ni tout blanc à voir

Pour la video j’ai pas eu trop de volontaire. J’ai un petit match avec un 16 du club gaucher, fait en fin de soirée mais qui m’a plus jouer sur mon coup droit. La fatigue et le manque de confiance y sont flagrants.
Elle viendra dans les prochains jours

Merci pour cette 1ère vidéo du TNT …

En le jouant proche de la table, il se comporte comment?

Stlysfred, tu joues de quel côté ( gaucher ?)pas évident à voir…

Je suis le droitier

est ce quelqu’un pourrait me dire si il y a quelque chose de specifique marqué sur le nationa team,il est juste marqué dragon talon ou autre chose,merci d’avance

Il y a une inscription “National Team” en bas à gauche de la plaque non découpée… qu’on découpe au moment du découpage.
Logique que les inscriptions officielles soient les mêmes puisqu’il ne fait pas l’objet d’une homologation spécifique.
Autre différence: avec une bonne loupe, style TSP qui grossit 8 fois, on distingue que les inscriptions officielles sont bien plus soignées, avec notamment des hachures en relief au milieu de tous les caractères.

donc il est juste marqué dragon talon made in china a gauche et ITTF 30-012 en bas à droite,la plaque est decoupé

Oui, donc si tu veux une certitude, tu te procures une loupe assez puissante et tu fais comme j’ai indiqué…

apparemment tu faisais tes débuts avec…ou on a l’impression que l’attaque est vraiment difficile. Peut être plus difficile que l’agenda…Si non les retours ont l’air bien toxiques. Moi j’en avais commandé un , mais comme il n’était plus dispo chez Misterping, j’ai pris un donnerglanz 2 qui est vraiment pas mal pour attaquer, mieux que l’agenda. Je recommanderais le talon NT en fin de phase car il a l’air un peu plus difficile d’adaptation que le DG 2. Mais j’avais bien aimé le talon normal que j’ai joué pendant un an et que j’avais remplacé par l’agenda. Mais l’agenda est plus “fade” que le talon et aussi le DG 2 !

Comme tu vois sur la photo on distingue encore après découpe la fin de l’écriture National Team, ma palette n’est pas si grande 157*151 pour info

Sinon j’ai joué ce week end avec le Talon OX noir, j’affiche un bilan mitigé à ne pas mettre sur le compte du revêtement car la forme du moment n’est pas génial, du coup je pense ne pas avoir été assez offensif comme pendant les entraînements et matchs avec les collèges. si la balle n’est pas assez appuyée c’est la punition car la gène reste très moyenne, mais j’ai eu quelques sursauts sur certaines balles ou l’on tentait de m’enfermer sur mon revers, du genre une balle molle fourni par l’adversaire que je retournais en piston bien placé ou il ne l’attendait pas et il est assez précis dans cette phase de jeu, avec mon DG je sorts la balle quasi à chaque fois sur ce geste, là si j’en ai tenté 6 les 6 sont passées ! A contre sens les faux tops sont moins rapides qu’avec le DG, et je n’ai que peu surpris l’adversaire …
ce picot est certainement bon mais, est-il fait pour mon jeu ??

merci martien j’ai effectivement le AL sur le bord du picot

NT reçu et monté. Effectivement, la base est très très souple et fine. Nettoyage avec alcool ménager (merci Gilles) avant pose sur feuille double face, aucun problème, le peu de bulles se résorbe rapidement pour disparaître. Reste à l’essayer en espérant qu’il détrône le GDT.
Si le modérateur pouvait ajouter “Giant Dragon Talon National Team” dans la liste des revêtements pour le profil des utilisateurs. Merci.

Ca, c’était avant, sur l’ancien forum. Point de liste de matériel ni de profil utilisateur malheureusement :disappointed:

Y a toujours la liste de l’ancien forum qui est utilisée par “Qui utilise ce matos” dans la partie matérielle (qui est toujours fonctionnelle, jusqu’à preuve du contraire)

Là par contre, je ne peux rien faire, je ne fais pas partie des membres de l’ancien forum qui avaient ce pouvoir (nombre très limité il me semble)

Oui, je suis d’accord qu’il faudrait continuer à l’utiliser, ne serait-ce que pour les stats d’utilisation de chaque revêtement par les forumeurs (même si j’ai remarqué qu’elle n’étaient pas toujours fiables, notamment sur le nombre d’utilisateurs, souvent sous-estimé par rapport aux données des profils individuels). Mais elles présentent un réel intérêt. Et comme on a tous compris qu’Armel ne s’intéressait pas au nouveau forum, ou si peu…
Perso, je continue d’ailleurs à mettre mon profil à jour sur l’ancien forum.

Seul problème, il faudrait ajouter à la liste chaque nouveau revêtement, peut-on encore le faire et qui le fera, Will ayant déclaré forfait à ce que j’ai compris…