Giant Dragon - Dragon Talon (Normal, Special, National Team)

Ha! le fameux carbon light all+,j’ai toujours un exemplaire à la maison que je garde précieusement car j’adore ce bois,mais je n’arrive pas à maitriser sa rapidité en match,quand je joue avec détendu à l’entrainement je prends mon pied avec ce bois,j’adore son bruit de casserolle lors des impacts de balles.

Rien d’officiel chez nous, ce qui est un peu pénible à force.
Donc personnellement j’en viens à souhaiter qu’on soit fixé une fois pour toutes en adoptant la plastique - de toute façon inéluctable - et qu’on puisse s’entrainer en conséquence.
Et s’équiper aussi au niveau des picots, car je pense que ça amènera des évolutions de matériel pour nous, picoteux, voire pour les softeurs.

Merci.
Je manquerai pas de faire un retour.

C’est vrai que le NT dessus, ça va vite en faisant rebondir une balle dessus par rapport à mon autre montage avec le CBC4.
Mais c’est aussi ce que je vais rechercher, surtout avec la balle plastique; avec le peu qu’il me reste de physique, j’ai intérêt à attaquer le premier !

Avec le Carbon Light, j’aurais forcément du déchet, mais je me ferai plaisir. Restera effectivement à pas avoir le petit bras en compète. Si c’est la cata je me replierai sur le CBC4.
Vu la dureté du mince pli externe et le carbone juste dessous, en inversion ça doit être hypertop; restera plus qu’à pas arroser les bâches…:grinning:

En fait c’est plus le bloc qui m’inquiète. Je verrai bien.

petit retour d’entrainement ce soir, et tout se confirme, contrôle et facilité d’utilisation sont les maîtres mots, d’après mes camarades je joue beaucoup plus offensivement et malgré tout je mets sur la table , le petit plus c’est la claque sur top adverse, avant j’y pensais même pas !
Je suis dans l’attente de mon exemplaire rouge pour ma 2éme raquettes, j’espère que l’ensemble sera aussi bon, et surtout heure de vérité ce week end en match.

gilles71,le bloc est assez facile avec le TNT, il absorbe bien tu ne devrais pas avoir de difficulté

C’est pas le TNT qui m’inquiète en bloc, il absorbe bien, mais l’éventuel excès de rapidité sur le Carbon Light All+, qui a quand même l’air de dépoter méchamment…
Par ailleurs les deux rejettent bas, ce sera pas facile de doser l’ouverture de palette. Enfin je verrai bien. J’ai toujours fantasmé sur ce bois, faut que j’en ai le coeur net.

Bonsoir,

j’ai joué deux ans avec le Carbon light et un gdt dessus. C’était de la bombe ! D’ailleurs j’avais le M2 en coup droit. Après c’est vrai que c’est hyper rapide…Les blocs amortis faut oublier…Mais les blocs coupés qui renvoient la balle à grande vitesse et fortement inversés c’est la contrepartie. Si tu trouves le geste souple pour faire les faux tops, tu prendras également ton pied !
Je l’ai également trouvé excellent en bloc actif coup droit et en frappe.

Blocs coupés sur des balles qui arrivent vite avec une raquette qui va vite… pas évident quand même.
Pour moi, bloc coupé, c’est uniquement quand j’ai le temps même si je me suis entrainé.

Faux tops et blocs actifs sont les deux mamelles de mon jeu en RV picot: si ça marche de ce côté là, avec une bonne dose de poussette active que j’affectionne aussi… ça m’ira !

Sergio67 me l’avais gentiment prêté il y a pas mal de temps déjà, c’est le ressenti carbone trop marqué qui me dérangeait, mais je me souvient pas d’un bois si rapide que ça, enfin à cette période j’utilisais le Matsushita pro spécial considéré comme Off- pour un bois de défense. aujourd’hui je ne l’utilise plus, trop rapide :disappointed:

Te souviens-tu de l’angle de rejet ?
C’est ma crainte principale, un rejet bas combiné au rejet bas également du NT. Bref, des démarrages délicats.

Dispo en noir a priori chez Misterping

Angle de rejet pas trop bas j’aurais dit medium mais ça date un peu, en tout cas pas de mauvais souvenirs par rapport à ça, donc certainement pas bas.

Ok - Merci.

Reçu mon exemplaire rouge, collé de suite sur Mon 2 éme Stellan B. Le noir rodé de quelques heures est moins adhérent que le neuf, donc prévoir un bon rodage avant d’évaluer une éventuelle différence entre le rouge et le noir…

est ce que ce picot long le NT est bon pour attaquer avec? niveau gene?

par contre , ce super light d’andro m’intrigue egalement :grin:

Pour qualifier l’angle de rejet de l’Andro light all+, je dirai aussi médium .

Chouette !
Mais comme j’avais lu quelque part quelque part qu’il était bas, ce qui n’est pas anormal en soi pour un bois carbone…

il y a quand même du balsa la-dessous !!