Giant Dragon - Dragon Talon (Normal, Special, National Team)

Nouvelle plaque reçu de Mister, rouge en ox, collée avec la feuille fournie, pas de bulle au bout de 2 jours, par contre le 1er, des bulles sur toute la plaque.

La qualité des feuilles autocollantes de GD est mauvaise.
Par ailleurs, as-tu brossé ta plaque à l’alcool ménager comme je l’ai fortement conseillé plus haut, pour enlever le produit de démoulage, parce que ça peut aussi en être la cause.

Sur la 1er plaque pas d’alcool ménager, des bulles sont apparues, sur 2ème plaque, idem pas d’accool par contre pas de bulles.
Disparité de fabrication ?

Disparité dans le nettoiement de la plaque en usine après démoulage plutôt. Ma première était presque nette et la deuxième plus “grasse”.
J’ai néanmoins repassé la première à l’alcool et ça a redonné de l’adhérence aux picots. Mes deux sont maintenant complétement identiques.

En principe, très peu de disparité de production sur le NT, puisque, entre autres, c’est ce critère qui caractérise les plaques siglées “National Team” chez Giant Dragon.
Pushblocker, animateur célèbre du forum Ooak en a acheté une grande quantité et a évoqué l’homogénéité de ses exemplaires.

Bonjour,est ce que quelqu’un a déjà essayé le montage avec une petite mousse (0.4mm) non amortissante pour voir si il y avait une meilleure possibilité en attaque?Merci

Je ne pense pas que quelqu’un l’ait fait, mais pour avoir joué avec le Talon Special en 0,6 à un moment, je peux te dire que ça se passe comme avec la quasi totalité des PL: bien plus facile en attaque, mais une grosse perte en gêne.
C’est plus que probablement la même chose avec le NT.

De plus, une balle attaquée avec un picot Ox et beaucoup plus perturbante pour l’adversaire qu’une balle attaquée avec un picot moussé.

Pas de miracle, si ça facilite la vie pour l’un, ça la facilite aussi pour l’autre…

merci gilles,je pense donc que je vais devoir travailler ma façon d’attaquer.

De mon côté j’ai finalement abandonné le TNT, manque de caractère, peu de gène et pas assez puissant pour finir sans y revenir, et en match je suis moins actif qu’a l’entrainement et ça le fait pas.:disappointed:

Pour moi également, recollé le DG.

Et moi également, remis mon talon spécial…eh ben finalement c’est mieux que le national!

Je reste au national.
Il est vraiment super en défense.
Le bloc me convient bien mais pas à la table, ainsi que l’attaque.
Le tout configue’ donne une belle polyvalence.
C’est avec lui que j’ai fait ma plus belle perf de la saison.
Je pense que je vais en faire d’autre.

1er test du National Team hier soir.
Je viens du old grass d-tecs (mais je dois changer car il est vraiment vieux). Je suis 14 et joue à 100% en bloc passif et poussettes, je joue que du revers.
Je le trouve très bon niveau contrôle une fois la bonne inclinaison trouvée. Je trouve l’angle de rejet moyen.
Par contre, niveau gène, je ne le trouve pas super. Les adversaires arrivent en général à retopper plusieurs fois. Le service bombe n’est pas très efficace. et les poussettes agressives ne montent pas beaucoup.
Je n’ai pas encore décidé si je le garde ou pas… à voir aux prochains entraînements

Tu joues avec quel bois ?

Si tu viens directement du Old GDT, tu vas forcément trouver que niveau gêne toute la production actuelle est médiocre, y compris le new GDT !

Dans l’après Old GDT, le tout est de trouver le meilleur substitut pour son jeu. Si tu as l’occasion, essaie le new et fait nous un petit comparo avec le NT (notamment sur la gêne en jeu passif), même si ce dernier ne fonctionne vraiment bien que si l’on est agressif, ce qui n’est pas ton jeu, à priori…

Je suis d’accord, comparer un picot long actuel avec un ancien GDT (ou même un vieux lisse) n’a pas vraiment de sens, même si c’est ton seul repère. En effet, l’ancien GdT n’étant plus disponible en neuf (ou très très difficilement on va dire), il vaut mieux comparer entre les différentes possibilités actuelles.

Je joue avec un cos3,
C’est sûr, je pense que je vais perdre du niveau car il va falloir s’adapter.
Mais le but est d’avoir du matériel qui s’adapte un maximum à notre jeu et pas de devoir adapter son jeu au matériel…
Dans le jeu passif pur, vous pensez que le NT est la meilleure alternative ?

L’une des meilleures, et assurément la meilleure quant au ressenti.
Le new GDT est beaucoup plus sec, et à mon sens moins gênant, car ses picots courts renforcés limitent considérablement le catapultage, donc la gêne.
En picot facile en bloc passif, le Dornenglanz est probablement le meilleur mais il est sec et très fragile. Le Pogo est très bon également, et ni cher, ni fragile. Mais pour ces deux-là, rien à voir en gêne avec un old GDT.

Je joue avec l’agenda de spinlord, et souvent mes adversaires l’ont trouvé gênant.
J’en ai essayé un tas d’autres, je ne suis jamais arrivé au même résultat que l’agenda.
Pour moi en ce moment l’agenda est l’un des meilleurs picot long, pour moi bien meilleur qu’un nouveau grass dtecs ou qu’un P1R.

Entrainement de reprise ce soir, avec le NT monté sur un Super Core Carbon Light All+.
Je suis super content de ce montage, le contrôle reste très bon malgré la vitesse du bois, j’ai pu bloquer actif facilement (geste de backside), rien à voir avec un GDT même new, avec beaucoup de gêne (balle très écrasée, rapide et souvent flottante), même si c’est chaud en vitesse quand ça vient vite d’en face. La balle est bien agrippée par le caoutchouc tendre et “plane” beaucoup moins qu’avec beaucoup d’autres PL (le GDT étant le pire dans le genre).

D’une manière générale, très facile de garder une balle très basse, le NT rejetant naturellement assez bas et le Super Core CL rejetant très bas; les poussettes actives sont précises et efficaces, pourtant malgré mes craintes je n’ai fait que peu de filets même si c’est presque toujours rasant.

C’est en CD où malgré le rejet moyen/haut du M2, le rejet très bas du Super Core nécessite un top assez violent (pas facile avec mon épaule en convalescence…), ou une certaine ouverture de palette pour passer le filet. Dans le futur, je monterai un T05 en 2,1 et le problème sera réglé.

J’ai trouvé que le comportement du NT était magnifié par ce bois dur et très rigide, filtrant parfaitement les vibrations avec son noyau balsa. Le ressenti très sec est bien compensé par les grandes souplesse et tendreté du NT, à mon avis les meilleurs de la production actuelle - surtout en gardant une bonne rigidité des picots - et l’ensemble est autant précis qu’agréable.

Super, ça donne envie de travailler, d’autant que la rapidité générale accentue clairement la gêne.
On fait un peu plus de fautes sur balles rapides qu’avec un montage plus lent, mais l’adversaire est souvent pris de court en manquant de temps, ce qui fait plus que compenser.
Les démarrages sont beaucoup moins difficiles que ce que j’appréhendais: le NT est suffisamment adhérent et rigide pour cela, bien qu’il soit très peu sensible aux effets. Les frappes sont très efficaces, car rapides et avec des trajectoires imprévisibles.

Je pense également que ce montage a vraiment de l’avenir avec la balle plastique, pour qui voudra garder un PL…

J’avais aussi testé le carbon light all+ avec picot long, tant que le jeu n’était pas trop rapide ça allait, par contre quand je jouais des joueurs qui envoyait des gros tops frappés je mettais tout dehors.
C’est ce qui m’a fait abandonner ce bois, je le trouve bien plus rapide qu’un all+ et avec le picot c’était compiqué de gérer la vitesse.