Giant Dragon - Dragon Talon (Normal, Special, National Team)

Tout à fait.

du coup j’hésite à commander un rouge, tellement le noir que j’ai me convient …
maintenant je n’ai pas toujours ressenti de différence vraiment mesurable sur d’autres picots d’autres marques (DG, Feurstich, piranja) je crois que seul le GDT avait cette particularité plus marquée et légèrement “palpable” en jeu.

gdt c’est sur meilleur en noir
Piranja aussi

qui le joue en rouge du coup ?

Ne crois pas qu’il n’y ait que le GDT qui soit sensible à la couleur de cette façon, ça concerne la quasi totalité des picots (et même la plupart des backsides), mais à des degrés très différents.
Qualitativement également, le chinois de mon club (n°270 environ) m’a souvent dit que les picots (et softs) chinois étaient toujours meilleurs en noirs qu’en rouge. Il joue avec un 563 noir en RV et doit donc mettre un H3… rouge sur son CD, c’est dire s’il en est convaincu !
Pas seulement vrai pour les chinois de l’avis de beaucoup (dont le mien), sauf quand on ne recherche que le bloc passif, pour lequel le rouge, plus dur et moins adhérent, est plus facile que le noir.

alors j’aurais du garder mon 2 éme exemplaire noir :yum:

Vi… :wink:

bon finalement j’ai bien commander un autre exemplaire en rouge, mes CD sont noirs je vais pas changer toute la garde robe !

La différence existe, elle n’est pas forcément bloquante non plus. Chacun son ressenti, sa sensibilité et sa manière de s’en servir…

oui, je serais fixé en tout cas …

Ce week end grâce au national team, j’ai pu perfer trois classements au dessus du mien.
Il est parfait en défense et la variation tres gênante pour les attaquants. Les petites attaques surprennent souvent.
La coupe de balle est ravageuse,j’utilise un Stiga Allround Classic qui, apres essais multiples, me convient parfaitement.
Maintenant, j’arrive à l’utiliser au mieux de mes possibilités et de ma stratégie de jeu.

Des endroits le commande en noir 0x ? Ou il faut je passe forcement sur site allemand ?

Actuellement, oui.
Ou attendre que Misterping le reçoive en noir. En principe ils sont maintenant joignables au téléphone en fin de matinée, pour en savoir plus sur leur approvisionnement.

j espère que je ferais aussi bien que toi “Delirius”, car je joue ce week end en compète pour la première fois avec ce montage : CD Evolution F-XP max et bois Stellan bengtsson allround.

Je te le souhaite, le Giant Talon NT donne confiance d’autant qu’il est efficace et gênant.

Reçu hier (merci Misterping). Petit test hier soir avec les loisirs du club voisin de chez moi. Le Tnt est vraiment sympa. Prise en main assez facile. La coupe de loin est très bonne le démarrage est aisé , une bonne inversion Je sens que je vais m’amuser. Test plus sérieux ce soir avec des partenaires de 12 à 18. Et dès que je le peux petite vidéo.

1 « J'aime »

Très bonne idée la vidéo, je n’en ai encore trouvé aucune sur Google (du NT).

Autrement, sûr que tu vas le trouver moins fade que l’Agenda. Moins facile, mais beaucoup plus de ressources…

INFO IMPORTANTE: pour ceux qui ont eu du mal à coller leur NT, j’ai trouvé la raison en tombant sur un nouvel exemplaire un peu glissant: il s’agit très probablement de produit de démoulage resté sur le revêtement.
Remède: une brosse douce et de l’alcool à brûler ou ménager. Faut brosser les deux faces, côté picot et côté à coller (les deux sont concernées): en 1 minute l’adhérence est retrouvée sur les deux faces !

A savoir avant de coller votre exemplaire neuf…

J’ai collé cet exemplaire sur un bois très sec et plutôt rapide, un Andro Super Core Carbon Light All+ : pour gagner en gêne et vitesse en prévision de la balle plastique.
Mon premier exemplaire a rejoint un CBC4 acheté dans le même optique.

J’espère pouvoir rejouer gentiment d’ici 3 semaines et tester ces deux combinaisons.

dis moi gilles, la balle plastique est officiellement généralisée pour la saison 2016/17 ? ou bien est ce uniquement dans ta ligue ou ton club ?? désolé du HS !!!

L’ Andro Carbon Light All+ est remarquable avec 2 Dr Evil : c’est ma raquette de Hardbat. Je suis curieux d’avoir ton avis avec le NT sur ce bois. Bon rétablissement.