Attention que les picots du nouveau Grass D Tecs sont renforcés à la base. Si on parle de largeur des picots, logiquement, on doit parler de la largeur au sommet du picot ou alors on parle explicitement de la largeur de la base du picot. Hors base, ceux du Grass ne sont pas si gros.
Edit: ceux du Talon normal mesure 1,8 mm de large, je viens de mesurer sur une vieille chute.
Oui, tout à fait. Je n’ai pas dit que ses picots étaient aussi larges que ceux du new GDT: ceux de ce dernier font 1,65/1,7mm en largeur, soit environ 0,1mm de plus. J’ai bien dit que ceux du NT faisaient entre 1,55 et 1,60 de diamètre.
Par contre en hauteur, ceux du new GDT font entre 0,1 et 0,15 de moins que que ceux du NT, ce qui accentue son côté plus “mi-long”, encore accentué par l’anneau de renfort à la base des picots.
Tout cela explique que les picots du NT sont beaucoup plus souples, plus amortissants, plus typés “longs” que ceux du new GDT.
Je pense qu’il n’est pas possible de faire des mesures fiables si on ne se sert pas d’une loupe graduée. Et même avec, il faut faire des mesures à plusieurs endroits pour confirmation.
Les mesures ne se font pas au niveau de l’anneau quand il existe, mais plutôt à mi-picot ou un peu plus haut; par contre, il est bon de signaler la présence du dit anneau car il rigidifie énormément le picot.
Bien d’accord avec toi. Quand je parle de taille mesurée des picots, je devrais préciser que je mesure au pied à coulisse, mais généralement à un seul ou deux endroits max. N’étant pas franchement à l’affût du millimétrage précis mais plutôt d’une idée générale quant à la taille des picots.
1er essai du TNT. Picot très polyvalent. Mon avis est faussé car j’ai changé de bois et de picot en même temps.
Possibilité d’attaques énormes même si on ne fait pas forcement un coup gagnant. Il faut terminer le point en coup droit derriere.
Le bloc est plus aisé qu’avec le gdt mais il inverse moins (peut-être besoin d’un rodage).
Le chop je n’en fais quasi pas donc je ne me prononce pas.
Par contre j’ai trouve le TNT beaucoup plus lent que le GDT (du fait de passer d’un joo see hyuk à un ovtacharov all +?).
Il ne faut pas hésiter à rentrer dans la balle.
On verra en match ce que ça donne.
Par contre, j’ai vraiment été déçu du service bombe avec le picot. La balle est molle et l’adversaire démarre facilement.
Alors qu’avec le Joo et le gdt ça faisait un bombe coupé qui m’offrait facilement 5/6 points dans un match ce qui n’est pas négligeable.
Mais bon vu que je suis obligé de changer de bois, je vais devoir m’y habituer et trouver les bons gestes.
1 er contact avec le TNT ce soir, j’avais mon set habituel dans le sac mais j’en ai pas eu besoin, je me suis sacrément amusé avec, mais ce n’est qu’un premier contact et de plus sur un bois différent un Stellan Bengtsson Allround.
Il es t très polyvalent et permet un jeu offensif assez régulier mais moins tranchant que mon Dg qui possède une frappe plus sèche qui permet de finir le point;
Par contre niveau chop il est excellent ça taille vraiment bien, mais ce n’est peut-être pas non plus le point fort du DG. La balle semble moins zigzaguer que le DG mais il est neuf après un bon rodage …
Comme le dit “Superchevra” le service bombe est bof, et d’un autre côté le bloc est plus facile. Le retour de service est très bon, malgré une adhérence supérieur au DG (vieux de 18 mois) on ne mange pas sur service et je démarre même régulièrement.
je poursuis donc le test …
J’avais le Donic Dotec Ovtachrov all + pour jouer avec le TNT et là je joue avec Gewo Hybrid Carbon A/Speed ALL+.
J’ai commandé un Donic Cayman pour test également.
2 eme test ce soir, vu ce que je réalise avec ce picot je ne peu que l’adopter !
Il permet le contre sur top en collant à la table, ce qui permet des angles très intéressants. La défense mi distance est bonne trop loin il est pas à son aise. Niveau bloc j’ai l’impression d’avoir un anti, je mets la raquette en opposition et ça reviens sur la table, la balle ne parrait pas vraiment dure mais s’arrête sur la table.
Et surtout ce que j’aprécie : la faculté de démarrer sur balle molle, ça permet de ne pas subir, ce soir je me suis amusé comme il y a bien longtemps !
il pourrait sembler manquer de caractère au premier contact mais quel plaisir à jouer on sait tout faire avec.
oui et maintenant ayant vendu mon exemplaire noir de trop suite erreur de couleur j’attends que misterping le remette en vente dans sa vitrine pour me commander un autre exemplaire mais en rouge cette fois là. Je me suis aussi dégoté un 2 éme Stellan Bengtsson. Je fini donc cette saison avec cet assemblage bien sympathique !
Misterping l’a hélas affiché un peu cher (32,90€), mais il ne faut pas que ce soit un frein pour le tester, il le mérite…
Comme dans cette version le Talon est qualitativement à la hauteur des picots européens, voire japonais - et qu’il apporte, je trouve, un plus en polyvalence à la table - son prix peut se justifier.