Giant Dragon - Dragon Talon (Normal, Special, National Team)

Si quelqu’un en commande un merci de me faire signe on partagera les frais de port

Je viens d’en commander un aussi, sur ttdd.de, en espérant le recevoir avant dimanche pour le tester en direct !

MP Hervé !

Bon et bien je l’ai reçu, collé non sans mal par mon entraineur avec feuille autocollante et testé dans la foulée.

Pour moi, en attaque pure, (top picot chez moi), c’est le jour est la nuit avec le grass d tecs, tout passe tranquillement par contre c’est moins gênant et rapide, c’est le revers de la médaille.

En poussette, j’ai plus de mal, parce que je force un peu plus et la balle à tendance à sortir de peu.

En défense, c’est mieux que le grass d tecs, avec un geste proche d’une défense backside.

Pour le bloc j’ai plus de mal, il va falloir s’habituer.

Je le resterais sûrement demain en compétition officiel, et je déciderais s’il faut le garder ou non.

Bien, assez satisfait dans l’ensemble de mon NT, très polyvalent à la table, assez facile sur certains coups et plus difficile sur d’autres, comme un peu tous les picots. Moins génants que mon DG en bolcs passifs mais tellement efficace en étant actif, attaque, contre et bloc que je le garde encore en compétition car il surprend pas mal de joueurs qui ne s’attendent pas à des attaques si bien placées.
Agréable au toucher, il permet beaucoup de gestes, autant en défense qu’en attaque. Après comme beaucoup de long suivant son jeu, il convient ou pas.

J’ai reçu mes 2 exemplaires, je me suis juste trompé de couleur et donc reçu en noir au lieu de rouge, mais pour le test ça fera l’affaire, j’ai un FX-P rouge à mettre en coup droit.
Par contre si quelqu’un est intéressé je veux bien céder celui qui reste neuf, en tout cas essai demain, en statique il adhère plus que le Dg déjà bien rodé mais les picots semblent plus long …

Les DG font 1,65 de haut pour 1,55 de diamètre.
Le Talon NT fait 1,7 de haut et entre 1,55 et 1,6 de diamètre.

Je pourrais bien être intéressé, à moins qu’un autre acheteur soit plus pressé que moi.
Je me plais bien avec mon Blitzschlag mais trouver un peu plus de gêne “naturelle” n’est pas fait pour me déplaire. J’ai juste une appréhension par rapport à la vitesse, c’est ce qui m’a fait hésiter à l’acheter pour le moment.

Il se maîtrise très bien, aucune crainte à avoir.
J’ai commencé avec le stiga allround, je suis passé au Thibar 4 S’
Depuis samedi , au cours d’un tournoi à handicap, je l’ai monté sur un Thibar Chila. Et cela me plait encore plus. Je vais voir ce mardi pour confirmation et si je garde cette composition pour mon match en championnat régional par equipes.
Pourtant, je joue une bonne moitié en défense et le reste en bloc ou attaque.

Je viens de le recevoir aussi et quelle galère pour le coller ! Je m’en suis sorti je ne sais trop comment ^^ en finissant avec une aiguille pour enlever les bulles.

A vu d’œil, les picots du TNT sont plus longs que ceux du GDT mais moins large donc à voir à la table demain.

Je comprends pas trop le mal que vous avez à le coller: avec une bonne feuille autocollante et un rouleau, me concernant, ça a été tout seul, comme avec tous les picots Ox.

oui, le miens facilement collé aussi …

Moi aussi j’ai galere pour le coller
Malgré une feuille duo
Il y a des bulles qui se forment sans arrêt

Peut-être le rouleau fait-il la différence, car il évite la sous-tension de certaines zones génératrice de formation de cloques ou bulles dû à l’excès de matière.

Où alors, avez-vous eu l’impression qu’il y avait une sorte de matière sous certaines parties du topsheet empêchant qu’il adhère ?

Le topsheet est hyper collant ce qui n’aide vraiment pas car si deux faces du picot se touchent ça se colle (je suis pas très clair mais je me comprends ^^)

Au rouleau pas de problème encore faut il que le bois soit propre. Au besoin un petit coup d’essence F pour enlever les résidus de colle ou de revetement.

Je te comprends mais pas eu ce problème avec le mien.

Je suis surpris que tu trouves les picots du TNT aussi larges que ceux du new gdt car par rapport au mien le new GDT est quand même plus large.

ben gilles compare le dg et la talon, il ne parle pas ici du gdt

et des picots ox, j’en ai collé des dizaines, avec la tibhar ou la cornilleau
je 'ai jamais eu ces problèmes d’adhérence du caoutchouc à la face la plus collante de la feuille.

Si Eric68 mais Gilles71 en parlait il y a 21 jours :wink: