Giant Dragon - Dragon Talon (Normal, Special, National Team)

mon jeu est base sur le bloc a la table et ce que j ai remarque, c est que contre des joueurs pas trop rapide ou alors des petits classement je pars tres vite et je prend directement l initiative avec le picot tnt en ox dans le revers mais des que ca accelere je suis larger comme hier le c2 que j ai joue (classe 13 en france) il avait un gros service, et mes bloc etait tous dans le filet, je devais reculer un peu et jouer en taillant comme un defenseur et la ca aller mieux
certainement un mauvais geste, et un manque d entrainement contre ce type de joueur,

Un peu comme avec tous les picots, non ?

Je me demande, si les picots du TNT sont nettement plus rigides que la version de base (ce que j’ai cru comprendre), quel est l’intérêt de garde le nom ? C’est même dangereux vu les homologations ITTF, non ?

Par curiosité, est-ce qu’on s’approche d’une rigidité forte (type curl P1R ou C8) ou on reste sur du souple à moyennement souple ? Le Talon d’origine avait des picots très souples.

@Xyphis:
Les picots du TNT ne sont pas notablement plus rigides que ceux du normal (et encore moins de ceux du Special car j’ai toujours trouvé une différence entre les deux…), mais plus élastiques.
Le caoutchouc est tendre et très élastique, ce qui donne la rigidité c’est le fait que ce soit des picots de fort diamètre. Sur le plan du rendu il se rapproche assez du old GDT.

Pour le fait de garder le nom; ça permet au fabricant de ne payer qu’une homologation et comme je l’ai expliqué par ailleurs Giant Dragon l’a fait pour plusieurs revêtements (Meteore, Blast, Storm…).
Et que sont les H3 “regional” et “national” et plein d’autres? des plaques chimiquement différentes reposant sur une seule homologation, donc “moralement” discutables.
Cela vient du fait, comme je l’ai rappelé récemment, que l’homologation ne tient pas compte du composé de caoutchouc de la plaque.
Alors, ça va à l’encontre de l’esprit du règlement, mais ça n’est officiellement pas vérifiable (on peut imaginer le casse-tête technique…), donc pas condamnable dans les faits.

Le cas du GDT, dont la version new est carrément différente de l’ancien au niveau des picots (moins 0,2mm de longueur en moins), et portant pourtant la même homologation, est autrement plus scandaleuse à mon sens. Son seul mérite a sûrement été de rappeler à l’ordre les fabricants, car plusieurs picots chinois étaient hors norme en longueur comme l’old GDT, mais ça semble rentrer dans l’ordre. C’était notamment le cas du Talon, maintenant rentré dans les clous…

Perso,je trouve le toucher plus tendre et les picots plus souples, impression personnelle certes, mais qui me fait retourner à la salle ce soir pour confirmer mes sensations et voir si je conserve ce picot pour dimanche.

je suis d’accord avec toi gilles
sauf sur la souplesse du talon nt qui se rapprocherait de celle du gdt old

il est moins souple.
en revanche, il l’est plus que le gdt new.

c’est dire si ce dernier est vraiment différent de son prédécesseur, alors que tibhar ne reconnait rien!!!

Ok, merci pour ces infos, je comprends un peu mieux le bazar. Je ne pense pas tester le TNT prochainement, j’attendrai probablement l’intersaison. Je me suis fait à mon Curl P1R et préfère ne pas en changer (même si le prix à l’unité de la bête pousse vers le changement).

Normal, vu qu’ils ont gardé le même nom c’est clairement pour profiter de la réputation de l’ancien.

Tu sais, Eric, j’ai une chute d’un ancien GDT collé sur un bois, et il est même moins souple que le TNT. C’est très net en passant le doigt dessus, comme il est très net que le new est beaucoup moins souple que le TNT (ce qui est normal en soi vu que ses picots sont plus courts de 0,1mm, et qu’il renforcé par un anneau à sa base).
Donc, comme le GDT durcit avec l’âge, j’en conclus qu’un Old GDT neuf devait présenter à peu près la même souplesse que le TNT…:wink:
D’une façon générale le traitement Tensor rend les picots très élastiques avec un grande résilience qui explique l’importante tonicité, alors que le traitement du Talon apporte moins de tonicité mais rend le caoutchouc plus mou. Je ressens le TNT comme se situant entre l’ancien Talon et les picots Tensor pour ce qui est du traitement, donc une évolution manifeste de celui-ci qui se rapproche ainsi de l’efficacité du Tensor.

1er entrainement avec le TNT hier. J’avais commandé un TNT noir Ox et je l’ai reçu avec une feuille autocollante en plus.
Le point positif, c’est que j’ai réussi à le coller tout seul (bon avec l’aide de mon amie quand même) sans que ça fasse de bulles d’air, donc c’est cool.
J’ai utilisé la feuille autocollante double face et ça tient bien.

Ce picot remplace un Easy P de Sauer (0,5mm) que je trouvais beaucoup trop inefficace au niveau gêne et inversion d’effets.Le seul point positif de l’Easy P, 'est qu’il est facile à utiliser, et qu’il est aisé d’attaquer avec (même si les balles renvoyées ne sont pas vraiment dangereuses)

Donc 1er entrainement hier, et j’ai le sentiment d’avoir trouvé ma plaque pour la 2ème phase. Il est simple d’utilisation, se contrôle bien, et surtout inverse bien l’effet. J’ai également réussi à passer quelques faux tops, mais ça demande de l’entrainement.
Je le trouve pas si éloigné que le DG de Spinlord (que j’avais abandonné pour sa fragilité).

Je rejoue ce soir, donc à voir si ma 1ère impression se confirme.
Pour le moment, ce n’est que du positif.

Je viens d’en commander un ^^ vous faites chier !

Hahahaha tu vas aime’.

@superchevra
T’as bien fait, car comme il est vraiment bon, c’est introuvable en occase…

Et comme de plus il est rare, j’en ai commandé un 2è chez ttdd.de pour un second bois, bien que je ne reprenne le ping que fin mars. C’est dire comme je crois en lui…

Dommage qu’il ne soit pas réapparu sur le site de Misterping, ça aurait facilité sa diffusion en France.

Pour le moment je suis toujours revenu au GDT ^^.
Mais là ça va être dur de me faire un avis bien tranché puisque je change également de bois (Joo See Hyuk trop lourd).

On a besoin d’une feuille autocollante ou c’est déjà sous le topsheet comme le Talon normal ?

Commandé chez ttdd.de aussi. La livraison est de combien de temps à peu près ?
Les frais de port sont de 5 €

je dirais 3 à 5 jours pour la livraison. Perso je l’ai commandé samedi matin (envoyé dans la journée) et reçu jeudi.

quelqu’un pourrait il le comparer au dg et dg2,je jopue depuis 3 ans avec le dg et après de multiples essais ,je reviens toujours au dg meme le nouveau dg 2 m’a decu,est ce que le nouveau national team pourrait m’apporter un plus?

il sera dispo chez misterping mi fevrier dixit un bandeau qui defile sur le site

Il doit y avoir une feuille autocollante à part dans la pochette, je n’ai pas vraiment regardé car les habituelles de Giant Dragon ne sont pas de bonne qualité, donc je mets directement une Tibhar Duo.
Autrement, oui, pour un collage homogène, propre et endurant, rien de mieux qu’une bonne feuille (Tibhar Duo ou Cornilleau stick).

Les frais de port sont effectivement passés à 5€ chez ttdd.de; pour la livraison, 3 à 4 jours pour moi (1 jour de plus seulement que la provenance française).

Bonne chose s’il est dispo chez Misterping mi-février, sous réserve qu’ils reviennent au prix pratiqué ailleurs dont ttdd.de (29,90€).

Difficile de te dire si le Talon t’apportera un plus, puisque personnellement et contrairement à toi, j’ai trouvé le DG2 globalement meilleur que le DG1, bien plus polyvalent notamment, avec la nuance d’un rejet plus haut, plus que compensé par une grosse facilité d’attaque.

Je peux quand même te dire que le Talon NT rejette plus bas que le DG2, et qu’il m’est apparu comme le picot le plus efficace du marché actuel par son rapport polyvalence/contrôle/gêne. Il reste néanmoins plus délicat que les DG en contrôle (plus rapide, plus catapultant); mais c’est la rançon de sa très bonne gêne, bien supérieure aux 2 DG.

tu en aurais pas un à me faire essayé gilles 71,à 30 euros ca commence à faire cher,je viens juste de revendre le dg 2

Désolé Hervé, mais tu dois bien comprendre que je tiens à conserver mon deuxième neuf, pour l’instant dans son emballage hermétique, d’autant que je ne peux pas jouer avant fin mars/début avril.
Quant à mon premier, il est sur ma raquette et je ne la vois pas voyager…

Les essais, c’est un investissement pour tout le monde (je suis le premier à en savoir quelque chose!), mais en cas de déception, un picot en vue comme celui-là se revendra sans problème, donc ça minimise le risque financier.

je viens de commander 2 exemplaires, tests sans doute la semaine prochaine …