Giant Dragon - Dragon Talon (Normal, Special, National Team)

Nouvel épisode avec le TN ce soir, je joue à la table vu mon âge, sur top je suis passif, sinon j’adore agresser, poussettes ou top revers, avec le TN je donne des balles qui me reviennent en scud.
Par contre en chop revers, à mi-distance j’ai renvoyé des balles très coupées, ce qu’avec le GDT je ne réussi pas du tout.
Les commentaires des adversaires me confirment que je me débrouille comme un manche avec le TN, donc, GDT sera encore mon revet surtout vieilli est sec.

si quelqu’un en a un à prêter je suis preneur,avis aux âmes charitable

Bien, je l’ai fait essayer par un joueur cl 20 qui utilise lui un Bomb Talent ox sur un bois défense Allemand, quand je l’ai vu manier le TN, balle agressive en poussette avec un geste très ample, me suis dit j’ai du boulot pour l’évaluer le TN.
Je le colle sur un Toccata et lundi on verra ce que cela donne.

C’est clair que vu son potentiel, on n’en fait pas le tour en 2 jours.
Et plus encore que d’autres, plus on est agressif, mieux il fonctionne: j’ai souvent été étonné par le fait que presque tout ce que je tentais en poussette très agressive, démarrage et attaque passait. C’est peut-être partiellement du bol sur un seul entraînement, mais c’est encourageant !

Maintenant il n’a pas la facilité d’un DG II non plus, faut quand même être concentré sur ce qu’on fait, car la trajectoire est basse, tendue (mais la balle flotte bien de temps en temps quand même!), et il demeure assez rapide.

1 « J'aime »

Bonsoir je suis vos discussions avec attention et ce révememt m interresse fortement.
Est ce que le talon national irait avec un bois de défense sec?
les blocs passifs et actifs sont faisables bcp plus facilement qu’ avec le gdtecs ?

Le National Team a bizarrement disparu du site de Misterping ?:worried:

Ce serait super qu’il réapparaisse… au prix inital de 29,90€ comme chez ttdd.de !:smile:

Ce picot mérite vraiment d’être testé, et pour ce faire s’il pouvait être dispo chez un distributeur français, ce serait encore mieux !
Pour le réassortiment aussi d’ailleurs…

Sur l’application misterping, il y est encore. A 32,90€ et en stock mais qu’en 0x

Il est encore à 29.90€ chez TTDD.de.

Il ne se fait qu’en Ox…

Ce serait bien qu’il reprenne son prix de 29,90€ auquel il s’affichait lors de sa sortie récente s’il réapparait sur le site Misterping, parce qu’il y a la barrière psychologique des 30€.
Au-delà, pour un picot chinois surtout, ça joue défavorablement sur les velléités de test (29,90€ c’est déjà beaucoup), et c’est probablement commercialement un mauvais calcul.

Séance hier soir sur Toccata Def, je trouve le Talon N plus incisif à la table qu’avec le Gionis Carbon Def. Le contrôle avec un jeu à la table est “semblable” avec les 2 bois, sauf la balle est plus rapide avec le toccata, ce qui “annule” l’anticipation de l’adversaire.
La poussette cisaillée avec le toccata à beaucoup de rotation, au dire des adversaires.
Les difficultés, sur 3 joueurs, un (11) avec Degu , l’autre (11) avec un Anti Best et le dernier (14) avec un Killer, tous en revers, m’ont renvoyés mes balles facilement, je gagne les deux 11 mais le 14 m’a laminé, normal.
Les top revers à mon niveau se font aisément, mais ne sont pas gagnant à tout les coups, manque de puissance.
Je continue ce soir l’entrainement. A voir.

bjr a tous, je viens de lire ttes vos com, sur le giant talon national team, je joue au ping en belgique j ai repris cette annee apres 2 ans d arret la je suis d4 mais ancien d0(quand je jouais avec mon joola fakir), 1ere partie de saison j ai jouer avec un g-dtecs, sur mon stiga allround carbone, mais trop defensif avec et manque de controle, mon jeu est a la table ou je prend tt au rebond avec mon picot et apres je pars avec mon coup droit, pdt la treve j ai essaye bcp de picot, dont le national team, mais celui qui me convient le mieux c est le dornenglanz, en ce qui concerne le national team, j ai jouer 2h avec, pour moi il m est bcp plus d effet.que le gdtec, et ou je savais le mieux utiliser c etait a 1m, 1m50 de la table, en bloc il me faut plus d entrainement, mais je compte appronfondir ce revetement

Hier soir séance entrainement dirigé, il me faut revoir ma gestuelle avec le Talon N, ce n’est pas un GDT, cela est certain, l’entraineur me dit qu’en passif je suis à la rue, et comme Gilles71 l’écrivait, être toujours actif, la clé avec ce revet.

Reçu ce matin ox noir
Le topsheet est fin
pas facile a coller
Ce fut réalisé avec une duo stick cornilleau

a vide quasi le même dynamisme que le gdt mais moins sec.
Il devrait être plus agréable en jeu.
Test ce soir sur osp ox immune

Test ce soir
D’abord le topsheet a du mal a coller sur la feuille
il se forme des bulles que j’arrive a enlever avec une épingle
Je pense qu’il va finir par se plaquer
Demande un peu de rodage
Puis en fin de training bien mieux
Plus lent que le gdt plus plus facile en attaque
Super performant en bloc.
Le chop est efficace et permet de belles variations de longueurs
Possibilité de défendre bas ou haut
Vraiment pas mal pour un premier essai
Il me permet de developper un jeu plus en variation
Je continue avec cette plaque un moment

Sa polyvalence n’est effectivement pas la moindre de ses qualités.

Après plus de temps de jeu, tu nous donneras ton sentiment sur la gêne qu’il occasionne par rapport au GDT…

D’ores et déjà je trouve la balle un peu moins flottante mais mon partenaire a fait pas mal de fautes en attaque sur la défense
Il a été surpris assez souvent par l’alternance de balles courtes, voire très courtes (bien plus qu’avec le gdt) et longues
Tres coupées ou avec quasi rien dedans
Suite au prochain training

Parfait, nous faisons sensiblement la même utilisation.
Je vois que nous sommes aussi ok sur les commentaires.
Ce TNT est vraiment le revetement que je recherchais depuis longtemps.
Sa fabrication reste assez limite’ et il est pour le moment un peu difficile de se le procurer. Un delai d’attente est à prévoir pour les futurs acheteurs.

Perso je le joue avec un Thibar 4S.
Éric 68, je voudrais savoir quel bois tu utilises.

Premier test hier soir à l’entrainement. National team collé sur mon bois, avec feuille autocollante( quelques bulles d’air également, qui sont parties avec le temps) TSP balsa Fitter 2.5, celui avec fibre de verre, touché sec.et en CD un Pryde 30 en Max.
Prise en main facile, je joue d’habitude avec le DG en OX également .Un peu surpris, je m’attendais à plus rapide.Touché assez tendre et agréable au contact de la balle.( essai avec des balles celluloïd)
Très bon contrôle qui permet de placer sa balle avec assez de facilité
Le bloc actif est assez bas, donc pas facile pour l’adversaire et fusant (rapide)
Le bloc passif est simple à réaliser mais pour l’instant ma gestuelle n’est pas bonne et je lève encore trop la balle, donc punition.
En défense classique, sur plusieurs lignes , le picot n’est pas si rapide que ça et permet de tailler très fortement la balle, ce qui la rend assez difficile à toper plusieurs fois d’affilée.
Coupe de balle forte et gênante
En étant actif à la table, c’est que du bon, attaque “punch-block” percutante, poussette active efficace avec en plus la facilité d’exécution qui permet de bien placer sa balle sur le CD ou le RV de l’adversaire ou le contre-pied
avec la vitesse suffisante.Le faux top et l’attaque liftée vraiment bien et gênante, assez facile à faire.
Grande facilité de variation d’effet de coupe, en rentrant fort dans la balle ça flotte pas mal ou ça peut-être assez direct.
Encore besoin d’entrainement pour en tirer le maximum, car malgré tout quelques fautes causées par l’excitation et la sensation du testeur qui croit avoir trouvé LE PICOT. Au bout de 3 heures d’entrainement, je l’ai trouvé et mes adversaires également plus gênant que mon DG dans certaines phases de jeu.
En fin de compte, je pense que d’ici quelques temps, ce sera mon picot pour la compétition.
A noter malgré tout qu’à partir d’un certain niveau de mas adversaires, il faut jouer vraiment actif pour être le plus gênant et performant.

en effet il faut imprimer une action sur la balle.
ceci dit, j’ai fait quelques blocs près de la table assez passif car surpris par la vitesse et la puissance du top adverse et bien, la balle est restée sur la table en s’écrasant et en étant difficile à jouer.( palette fermée tout de même)
la poussette agressive est efficace.

mon set actuel est stiga allround nct, h3 neo , gdt

j’ai fait un premier test avec l’osp immune ox blocker (pas le classic)
avec h3 xuxin et gdt
j’ai trouve le tibhar facile à jouer malgré tout mais trop sec
possibilité de variations limitées
en revanche plus j’utilise ce h3 plus je le trouve sympa
bruit de balle cassée (il résonne quasi autant que le calibra lt sound) la rotation de la plaque chinoise mais plus dynamique et plus polyvalente.
à mon sens bien meilleure que le h3/50
bref, j’ai enlevé le gdt pour le remplacer par le talon national team

et le contact bois/picot est plus souple, plus agréable et plus efficace
le passage de l’un à l’autre s’est fait très facilement
il va falloir, maintenant, apprendre à exploiter toutes les possibilités offertes par cette plaque.

retour d un entrainement hier avec le tnt contre 2 c6 et 1c2, je gagne 1c6 3-0, je perd 1c6 2-3, 9-11 a la belle en menant 9-6, le probleme sur ce joueur c est qu il avait un gros service et j ai voulu trop prendre la balle au rebond car des que ca remonte un peu, c est la punition, et j avais trouve le truc, quand le service etait trop rapide dans mon revers je recule d 1 metre et je coupe fort, et il etait tres embeter, car le tnt quand tu recule un peu pour moi c est la son point fort, en chop,
contre le c2 , encore un gros serveur,(normal le c6 et le c2 se sont 2 freres, lol), la j ai fait aussi la meme erreur voulu trop prendre au rebond mais quand la balle est trop rapide et fort coupe dans le revers on est oblige de partir en chop, et lui aussi il etait un peu embeter
en belgique s etait la treve le championnat reprend samedi, dont un tres gros match pour la reprise contre les premier (nous sommes 3 eme a 1point),normalement nous devrons jouer contre 1c6,2d0,1d2 et notre equipe 1d0(champion du hainaut et qualifier pour championnat de belgique, il vaut c4 facile),1d2,moi d4,et un e2(joueur francais du club de baisieux qui vaut gros gros d0), impatient d etre a samedi