Giant Dragon - Dragon Talon (Normal, Special, National Team)

Je pense me laisser tenter par un essai du talon national un de ces vu ces bons retours !

Je l 'ai commandé aussi en rouge…CR dès que je l ’ aurais reçu et essayé. Je viens de retester le DG 1 et le talon S. Ça va me permettre de faire des comparaisons.

question aux utilisateurs
différence entre la version noire et rouge?
j’ai toujours trouvé le gdt plus efficace, moins sec, en noir
qu’en est-il de ce talon version pro??

Reçu ce jour de ttdd.de en rouge ox, cde du samedi, c’est quoi cette feuille de cigarette translucide, est légère en plus. A voir ce soir a l’entrainement.

Ttdd n’a pas la Talon national team, me semble t. Il.

Hier, encore un nouvel entraînement avec le Talon National Team, et quel pied sur les topeurs.
Ceux qui jouent à mi distance ont souvent fini la balle sous la table. Elle est tellement coupée qu’ils peinent à la remonter tout en la frottant.
Ceux qui jouaient plus près de la balle, c’était bas du filet.
Étonnant ce nouveau picot long dans l’efficacité et la gêne.
Les rebonds sont surprenants pour l’adversaire et varient selon la puissance du top.
Il est vraiment au dessus du lot par rapport au GDTecs new et au Piranja, pour les avoir également utilisés.
C’est le picot long du moment.
A mon avis il mérite d’être connu.

Il figure toujours sur le site de ttdd.de et je l’ai bien acheté là-bas. Dom-Dom également à priori…
Tu veux peut-être dire qu’ils sont en rupture de stock ?

Autrement, Misterping devrait le rentrer sous 8 jours environ d’après ce qu’ils m’ont dit. Cependant ils ont que du noir pour info (pour l’instant?).

Sur le coin à gauche en bas, j’ai lu National team, plaque de chez TTdd.de.
Sur quel bois l’as tu collé ?
Pour ma part mis sur le Gionis Carbon Def, essayé en revers hier soir sur des joueurs allant de 10 à 15, bof cela ne vaut pas le GDT. L’inversion est moins forte, le contrôle est bon et non aléatoire, je place “facilement” la balle ou je le désire. Pour l’attaque en revers cela passe souvent, sauf que la balle n’est pas toxique, en retour je me suis pris des scuds sur le joueurs qui frappent à plat.
Le GT National est plus lent que le GDT, je ferai un nouvel essai sur un bois off.

Si tu veux parler du new GDT que je connais bien, je suis étonné que tu trouves que le Talon NT inverse moins. Si c’est l’ancien il est en voie de disparition…
Delirius, ton avis ?

Reçu ce midi de chez ttdd.de, je le place sur feuille à la place de mon DG et semaine prochaine deux entraînements avec, sur mon bois habituel (TSP balsa fitter 2.5) et je ferai un petit CR en comparaison de mon DG et d’autres Spinlord que j’ai essayé.
Essai sur d’autres bois également: Grubba carbon, Sword 309 et Defplay retaillé.

Je viens de regarder à nouveau et effectivement Gilles il figure bien sûr le catalogue de ttdd.
J’en ai commandé deux chez Misterping que je vais recevoir lundi. Cette prudence pour être sûr et certain d’avoir une régularité de fabrication du revetement qui fait parti du même lot que l’achat de mon premier.
Pour avoir essayé une multitude de picots longs qui ne m’ont que partiellement satisfait, je vais me stabiliser sur celui ci pour une longue période.

Je le joue sur Thibar 4S, avec en coup droit un 612 Turbo.
Sur des frappes à plat, quelque soit le picot long c’est toujours difficile, alors il faut éviter de monter la balle pour ne pas être puni.

Ton avis sur l’inversion par rapport au new GDT comme il est évoqué ci-dessus par gam57 ?

Je n’arrivais pas à gagner un joueur du même classement que moi qui joue avec un GDTecs ancienne génération en OX.
Depuis que j’ai la Talon National Team, je le bas régulièrement et il ne dépasse que rarement 5 ou 6 points par set,
Du coup, il va en mettre un Talon National Team à la plaçement de son GDTecs, dès la semaine en prochaine pour débuter la deuxième phase du championnat par equipes.

Mon avis est que plusieurs entraînements s’avère nécessaire pour avoir le geste efficace et prendre en main un picot long.
Perso, je rentre très fort dans la balle en coupe ce que je ne pouvais pas faire avec le GDTecs. La variation est beaucoup plus efficace car je peux doser mon chop et avoir une maitrise sur le catalputage des picots qu’il est difficile de réaliser avec un GDTecs.
Maintenant je joue le Talon National Team avec un bois off . Alors qu’avec le GDTecs je jouais avec le LQ2 puis le Victas KM avec beaucoup de difficultés.

Je voulais commander un second NT chez Misterping mais ils viennent curieusement de l’augmenter de 10% (32,90€ maintenant), du coup, ça m’a retenu…

Je joue avec le news GDT depuis 2 ans sur toccata def. Pour l’ anecdote, j’ai échangé des balles sur 10 mn, top sur mon revers par notre N° 380 environ, en permutant avec le GDT, me suis mis à 2m au moins car il envoie le bougre, et alors ? Réponse, ton GDT est une belle merde, et le talon ? Réponse, plus facile, plus franc. Sur des joueurs 12 et 13, en match, je me rends bien compte que mes retours revers gênent moins qu’avec le GDT, ils topent plusieurs fois sur Talon avant que je ne fasse la faute, sur le GDT j’attends leurs fautes.
Le contrôle du Talon par contre m’a impressionné, je veux la balle la, elle est y va, mais sa lenteur permets à l’autre d’anticiper.

Je m’étais effectivement aperçu qu’on tirait la quintessence de ce revêtement en rentrant franchement dedans sans se craindre, même à la table. Et sous réserve de ne pas trop ouvrir la raquette, grâce aux picots dynamiques mais très tendres et très souples… ça passe bien !

Probablement une affaire de gestuelle, car faute de geste franchement tangentiel pour arriver à courber ses picots massifs, j’ai du mal à gêner de manière constante avec le new GDT: de temps en temps oui, mais de temps en temps pas du tout, notamment sur tout ce qui est geste vers l’avant comme démarrage ou attaque, où la trajectoire est trop franche, nettement plus qu’avec le Talon NT ou le Piranja.
Maintenant, ce ne sont que mes constatations, mais suffisamment fortes pour me faire abandonner le GDT, tant en 0,5 qu’en Ox. D’autant qu’il reste délicat en attaque et très délicat en bloc actif, ce qui est beaucoup moins le cas avec le NT: le style de jeu rentre donc aussi en compte.
Pour ce qui est de la gêne, j’ai essayé récemment le Old GDT d’un collègue, pourtant vieux de 6 ans, et bien en catapultage et trajectoire brouillée, il n’y a pas photo avec le new…

Tout a fait c’est une question de gestuelle.
Maintenant si tu attends la faute de l’adversaire il faut être capable de la provoquer. La stratégie passive est passée de mode d’autant plus que la balle plastique va ralentir le jeu.
Tu peineras sûrement plus sur des joueurs de ton classement et au dessous qui envoient moins en attaque que sur des joueurs plus classés.
Les joueurs qui jouent sans effet et mou donnent énormément de fil à retordre à une utilisateur de GDTecs. S’en est même une plaie, et c’est essentiellement pour cela que j’ai changé de revetement et de jeu.
Ainsi Ton retour n’a effectivement pas la même gène , et, là il faudra jouer autrement, plus actif d’autant plus avec la balle plastique imposée prochainement.
J’ai changé mon matériel, et surtout mon bois, pour ne pas subir en restant inactif, subir et ne prendre aucun plaisir.
Il en résulte que je préserve mon envie de jouer, de prendre du plaisir et aussi de préserver mon physique en raccourcissant ma ligne de sol par rapport à la table.

je viens de le commander en noir sur ttdd.de
ce matin er déjà expédié.

ce sera pour remplacer le gdt new décidément devenu trop sec, moins confortable et moins sympa dans le touché.
ce sont plutôt ces point qui me font changer que celui de la perte de gêne intrinsèque.

si le talon, nt, est souple, ça devrait le faire!

nous verrons bien