Giant Dragon - Dragon Talon (Normal, Special, National Team)

L’idée d’un montage rapide est d’être agressif avant l’autre et de l’empêcher de s’organiser tout en opérant des changements de rythme avec le PL.
Si on est trop statique, sûr que ça va être compliqué, mais un montage lent implique un autre style de jeu, plus “résigné”; et je trouve que ça fonctionne de moins en moins bien, de plus en plus de joueurs sachant maintenant neutraliser un PL. D’autant que la balle plastique va aggraver la chose.
Par ailleurs, ce montage permet souvent de bloquer activement comme avec un backside, et ça change tout !

Bon et bien pour ma part, je quitte la famille des possesseurs de ce picot (très bon au demeurant) pour le Dornenglanz.
A la base, je l’ai changé car il n’arrêtait pas de buller, et avait bizarrement rétréci suite à un 1er décollage, et comme je ne voulais pas attendre, j’ai pris le Dornenglanz à la place.

Bon ben il n’y a pas photo, et je préfère de loin de DG qui me permet de tout faire (défenses rasantes de loin comme de près, une inversion dingue, et une possibilité d’attaque aisée).
Ce PL était le 1er avec lequel j’ai joué il y a 1 an et demi, et je l’avais tombé car j’avais perdu très rapidement un picot (et surtout, les retours sur la fragilité de ce Pl m’avaient dissuadé d’en reprendre un)
Depuis lors, j’ai essayé un nombre de picots incalculable (tous les autres Spinlord notamment), mais sans être totalement convaincu. Je me suis même essayé à plusieurs mi-longs (une catastrophe)

Bref en 2 entrainements, je suis conquis. Alors, certes, le Talon NT offre un sentiment de sécurité certain, et il peut être très gênant également, mais je préfère nettement le DG.
Je regrette juste d’avoir perdu 18 mois pour m’en rendre compte…

Marc, As tu au moins essayé le GDT ?

Pas encore :wink:

[HS On]Et le DGII pour un comparatif ?[HS Off]

ton premier constat fait ressortir les mêmes sensations que j’ai eu au début avec ce TNT Gilles71, mais en phase d’entrainement !
En match je n’ai pas réussi à jouer suffisamment actif pour pour être efficace et la dur dur du coup je viens de faire mon tour d’indiv avec un GDT, et là pas photo, je reste plus performant …
je te souhaite tout le contraire !

je pense que ce TNT devrait parfaitement convenir aux joueurs de picots en CD …

Effectivement, pour moi c’est un peu le contraire, je n’arrive plus à gêner avec le GDT, et je me demande pourquoi il a encore autant la cote sur ce plan…
Je ne trouve le GDT efficace que sur phases coupées et pas quand on agresse, notamment en lift; et sur bloc actif type backside, il est proche du zéro pointé, la balle plane beaucoup trop.
Le NT est franchement celui qui me semble le plus performant quand on est actif et que l’on veut conserver une bonne gêne.
J’ai testé parallèlement le DG II, qui permet également ce jeu, mais il est moins gênant pour un contrôle à peine meilleur. C’est néanmoins un excellent picot en jeu actif avec une gêne quand même présente.
Maintenant, encore une fois, la balle plastique va changer la donne, et je pense sincèrement qu’il va être difficile de s’en sortir avec un PL en étant attentiste et en comptant sur sa gêne naturelle.
D’où le fait que je suis prêt à accepter d’avantage de fautes en compète mais ne pas me sentir impuissant en riposte…

je pense que l’anti va revenir à la mode …j’ai testé un Super Anti 1.9mm hier sur un bois Boll Forte et il se marie bien avec la nouvelle balle …Un autre joueur qui en avait un 1.5mm hier a gagné tous ses matchs contre 2 C0 entre autre (±16-17)

La rapidité du GDT gêne l’adversaire, quand on a peu de temps pour apprécier une balle cela devient de la loterie pour le receveur, le TNT est facile en phase OFF mais les balles restent plus facilement gérables en face, et même avec sa facilité (pour un picot long) attaquer 3 fois de suite avec ça reste difficile, mais ça peu aussi donner le temps de pivoter si l’adversaire n’a pas déjà pris la contre-initiative !
Pour ce qui est du bloc actif comme passif (que je ne fais que très rarement) c’est à mon avis plus gênant avec le GDT mais avec plus de déchets et plus de points directs, mais certainement pas " zéro pointé" .
Pour moi les matchs effectués avec le TNT ont parlés d’eux mêmes, alors que je ne suis pas attentiste de tempérament derrière la table, mais moins OFF qu’à l’entrainement …
Pour cité le DG que j’ai utilisé avant il est plus sec que le GDt et l’après TNT était plus facile avec le GDt.
Toutes ces remarques sont faites à partir du même bois et aussi même CD.
Concernant la P-ball n’y ayant que brièvement touché je ne saurais avoir d’avis objectif.

Chacun son avis, mais au vu de mes dernières expériences (notamment bloc actif avec le GDT), je persiste… :wink:

C’est à mon avis bien pour ça que beaucoup de picots différents peuvent se vendre, si tout le monde avait les même résultats avec le même matos, l’ancien GDT et quelques autres auraient tué la concurrence.

PAr contre, je suis curieux d’entendre d’autres retours de compétition, parce que je rejoins Martien sur le fait que bien jouer avec un picot à l’entraînement est une chose, être efficace en match avec en est une autre.

Samedi dernier en compétition par équipe j’ai joué contre un GDTecs ox bloqueur à la table et attaquant.
J’ai pu prendre,le dessus grâce au controle du TNT, et à la variation que j’ai faire dans tous mes coups défensifs,ou offensifs.
Cela n’a pas été facile mais à la belle, j’ai pu vraiment bien le jouer, il a fait 2 points.
Je peine toujours sur des picots longs,.mais je m’en sors bien.

salut,j’ai un jeu de crabe de bidouille au dire de mes coequipiers,jouant en opposition a la table blocs passifs, actifs,et poussettes actives ayant par le passé testé un talon normal en ox sur barricade j’avais pas trouvé cette combi bien terrible,pas trop génante pour mon jeu! j’avais pas assez persisté, je l’avais abandonné je l’ai ,testé de nouveau sur un bois stiga offenssive classic en ox d’un collègue vraiment très bien grosse gêne!,j’en ai marre de jouer avec le 612 1mm,Du coup j(ai envie de changement! pensez vous que le TALON NATIONAL TEAM avec mon bois actuel stiga allround classic pourrez être un bon choix?qu’en pensez vous pour mon style de jeu???
car en lisant vos commentaires j’ai l’impression que c’est un bon picot équivalent du TALON NORMAL OU SPECIAL, en plus controlable en gardant la même gêne,c’est bien ca?

Il est plus contrôlable que le Normal ou le Special en se sens qu’il est plus précis, plus réactif; ce moindre flou peut quelquefois signifier moindre facilité, notamment quand on est mal placé, mais rien de dramatique.
Le NT est plus tensorisé que le normal ou special, ce qui le rend plus efficace, notamment il est naturellement plus gênant, d’autant qu’il rejette plus bas.
Il est curieusement plus dynamique sans être plus rapide, probablement à cause d’un amortissement encore plus performant. Il m’a encore plus convaincu sur mon Super Core Carbon Light All+, bois sec et très rigide, malgré la rapidité du montage.

1 « J'aime »

Oui, c’est un très bon choix.
C’est le bois que j’utilise avec le TNT.
Tous les gestes sont possibles avec cette combinaison.
Gilles 71 à bien résumé.

merci gilles et delirius, pour vos conseils, de plus ci le TNT rejette bas sur les blocs etc…cela est mieux pour moi et mon jeu passif avec le picot qui devient de plus en plus actif au fil du temps,s’il est plus facile en attaque cela me poussera un peu plus à attaquer aussi!
je pensais bien que la combinaison TNT,stiga allround classic serait pas mal!vu que le picot est souple et élastique, il doit se marier à merveille avec le stiga allround classic!je sais pas comment le bois rejette par contre vous avez une petite idée?

En ce qui concerne le collage, avez vous essayé de le coller directement à la colle ou alors vaut-il mieux pas une feuille autocollante?

Héros, j’ai colle direct sur le bois.

Mon iPad a inscrit Héros , je voulais,écrire Perso.