Oui, plus facile avec le Rhyzm-P pour moi et sur mon bois, sans adaptation.
J’ai une technique CD assez à plat. En gros, mon geste de base est le top frappé et je laisse la plaque prendre le relai pour faire tourner. Avec une plaque catapultante comme le XT, j’avais l’impression que ça ressortait trop vite et que la balle ne rentrait pas suffisamment dans la plaque pour la faire tourner. C’était plus facile avec le Rhyzm-P.
Je ne montre personne du doigt ni ne fais aucun reproche à quiconque mais si par respect pour la marque qui permet ces tests en fournissant gracieusement le matériel et moi accessoirement, vous pouviez adhérer à cette mini charte avant de vous inscrire :
du matériel tu prendras soin
un ou des compte-rendu(s) tu feras
au(x) copain(s) suivant(s) tu penseras en ne demandant pas le test si tu n’as pas de salle, ne gardant pas le matériel trois plombes surtout s’il ne te convient pas et des timbres tu achèteras pour ne pas mettre deux semaines à faire suivre car tu n’as qu’une poste à côté de ton travail et que tu es en vacances!
Si ça vous paraît trop demander, dites-le moi et j’en tirerai les conséquences.
Mon dernier essai avec un H3 non boosté sur un bois OFF- il y a plusieurs années s’était mal fini, mais j’y songe de temps à autre. On m’avait fait la remarque quand j’étais passé à HK, où beaucoup jouent avec. J’ai toujours peur de ne pas avoir le physique pour.
Allez j’apporte ma pierre à l’édifice suite au test du nexxus EL pro 43.
Merci @Ponginator et Gewo
(Ici une explication de ce que j’ai testé cet été, ce que j’ai aimé et mon niveau : Revêtements Gewo Neoflexx )
Ben c’est le revêtement Gewo que j’ai préféré (entre les neoflexx eFT 40 et 45, nexxus el pro 43 et hype XT pro 50). Un peu dure à mon gout mais pas trop non plus (pourtant Rozena et Baracuda sont aussi durs voir un peu plus sur le papier mais ça me dérange moins je ne sais pas trop pourquoi, le topsheet peut être?)
Après à mon niveau j’ai trouvé le Nexxus un poil trop rapide pour moi mais ça restait « sans surprise » j’avais l’impression de savoir pourquoi je faisais faute. A voir en version moins épaisse (car là c’était en max je crois ).
Ensuite j’ai trouvé le nexxus adhérente mais à cause de sa vitesse/dynamisme j’avais du mal à travailler mes balles car le contacte balle raquette était trop court pour moi et la sensation un peu dure m’empêchait de « savoir » quand frotter.
Je pense tout de même que c’est une plaque qui gagne à être essayée.
Pareil, topsheet très souple et élastique en sensations.
Mais c’est peut-être l’ensemble de la plaque qui donne cette sensation sur un bois tendre, parce que sur un bois dur, c’est différent.
Deuxième séance avec mon set. En revers mon EL38 2.1 est définitivement adopté pour lasaison.
J’ai retrouvé le plein de sensation en revers, un vrai bonheur. Le surplus de dynamisme m’aide beaucoup en top et je garde en excellent contrôle en bloc. En cd actuellement le constat est mitigé avec l’EL43.
Au niveau sensation c’est parfait. En top rotation ou frappé j’aime beaucoup, ça part vite et bien. Le hic est que j’arrive moins bien à faire tourner la balle qu’avec le R47 que j’avais et je sens que ma balle est moins lourde, c’est mon deuxième entraînement depuis avril ça explique peut être cela. J’ai aussi plus de mal au service, j’ai l’impression que le dynamisme fait repartir trop tôt la balle et que je n’ai pas les temps de bien la frotter. Mais j’aime tellement le feeling que j’ai avec que je vais persévérer.
C’est ce soupçon de folie que j’aime dans le Nexxus El Pro 43 mais la version de 48° me ramène à la réalité et au fait que ma balle est plus lourde avec ce dernier. @Manu_Drak je pense que ce sont ces quelques degrés perdus et ton toucher qui te donnent la sensation d’une balle moins lourde en plus du dynamisme plus marqué de l’El Pro 43. Si tu as peu joué ces derniers temps, quand les jambes et le timing vont revenir je pense que tu feras tout autant tourner la balle en coup droit.
stef
(TSP balsa 7.0/ Vega Europe /Keiler 1,5)
A deux doigts de l’adopter moi aussi ce El38 sur mon cd…j’ai enfin le dynamisme que j’espérais…En max, ça repart sans efforts…sur les blocs, il suffit de faire opposition…C’est mon truc ,ça…un engagement limité dans les phases passives! je retrouve la facilité du Calibra sound dans ces moments là…ça m’a jamais trop posé de problèmes dans le petit jeu car je fais en sorte de le limiter au maximum…prise d’initiative précoce , flips…faut pas que ça traîne…je suis un adepte de la filière courte et là, avec ce El 38, lancer le jeu est un plaisir…sur mon bois plutôt rigide, je retrouve des sensations au démarrage avec cette plaque tendre mais pas molle…et là , en plus …on a de la rotation…un peu plus qu’avec le S1 , qui était ma référence dans les plaques tendres et bien plus que le calibra sound…le top frappé est un plaisir également et la frappe aussi.J’ai retrouvé une efficacité au service qui me faisait défaut ces derniers temps avec le Highspeed…
.Alors pourquoi quelques réserves encore …ça relève du réglage , selon moi…donc j’ai bon espoir…le rejet est un peu plus haut que sur mes plaques de prédilection…ça occasione encore quelques erreurs sur rotation adverse , à moins que ça soit son adhérence superieure à celle du higspeed qui me fasse commettre quelques fautes d’inclinaison…je continue quand même avec car je gagne en variation mais je retournerai sur le Highspeed si je dois trop subir l’effet adverse!