J’ai trouvé des similitudes entre le Rhyzm-P et le XT 48, en fouillant dans mes fonds de tiroir.
On a un topsheet ferme et dynamique très performant en top frappé et dont la balle ressort vite, mais qui permet de bien faire tourner avec un contact fin.
Pour ceux qui ont essayé les deux, qu’en avez-vous pensé ?
Comme je te l’ai précisé lors de nos échanges en mp, je suis ok avec toi. Le xt 48 est plus rapide et puissant, le rhyzm p est plus facile pour faire tourner la balle en tops rotations. Par contre bizarrement j’ai trouvé le xt supérieur au service (le bois peut jouer sur ce ressenti). Tout ça pour dire, très bonne plaque ce rhyzm p qui est injustement décriée pour son manque d adhérence sur le forum
Alors moi le Rhyzm P j’ai vraiment aimé alors que la version classique me semblait insipide. Dynamique, assez contrôlable et excellent en top frappé mais il m’a toujours manqué quelque chose pour être efficace au service ou en rotation pure. Le Gewo Nexxus XT48 est un peu plus ferme mais a un angle de rejet similaire. C’est celui que je conseillerai à un joueur utilisant ce best-seller Joola qui veut au moins aussi durable avec ce surplus de spin appréciable.
Oui il y a une filiation. Le topsheet Nexxus XT « agrippe » mieux la balle plastique de manière générale, comme un Bluestorm pour ceux qui connaissent.
J’ai monté le XT48 (personnel) sur un bois qui n’arrangeait rien à son angle de rejet mais c’était celui avec lequel je jouais le Rhyzm P en septembre dernier.
Sur le comportement de la plaque il y a une filiation mais autant j’ai apprécié le toucher du XT48, autant j’ai pas aimé celui du rhyzm P, plus cartonneux et épais. Je n’arrivais pas bien à accrocher la balle non plus alors que je n’ai aucun souci avec le XT48. Pour moi le XT48 est de qualité nettement supérieure sur ce soit pour le topsheet ou la mousse, bien plus réactive sur le XT48.
Tu confirmes Bran, que tu arrivais a faire tourner plus facilement en tops rotations avec le rhyzm p qu’avec le xt 48 ?
Moi c’est la sensation que j’ai mais je suis frustré d’avoir jouer le xt 48 sur un bois différent de celui que j’utilise habituellement.