Oui L’EL43 est grisant à utilisé, tu as envie d’envoyer la sauce à chaque fois. Je pense aussi que l’impression de faire moins tourner est dû à la reprise. D’ici le début de la saison ça devrait le faire. En tout cas très belle découverte.
Moi j’ai trouvé qu’il permet de bien retenir la balle en la touchant finement et ça j’ai vraiment apprécié… Les balles qui tournent beaucoup sans vitesse sont faciles a faire avec une fois que t as capte le truc
Oui une balle lente en rotation pas de problème. Mon problème actuellement se situe plus dans les top frappé où j’ai l’impression qu’elle tourne moins avec moins de poids…
Après tu peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre… si ça va vite c’est plus facile à contrer et le top est souvent moins lourd, c’est comme ça. Un top de H3 est très lourd et difficile à contrer mais pour que ça aille vraiment vite il faut avoir un super timing ou un bon bras… sinon ça va pas vite alors si le mec en face arrive à gérer l’effet, t’es mal… je ne crois pas qu’il y ait de solution magique à ce dilemme.
C’est uniquement la différence de dureté avec ton r47, tu vas t’adapter
Bonjour,
avez vous reçu ma commande aujourdhui?
@anon73610925 oui je sais que ce sera jamais aussi lourd, mais actuellement je pense que j’arrive pas à exploiter à 100% le potentiel de la plaque, même si la balle restera moins lourde au final.
Et je rejoint @keynes29 quand il dit que c’est dû à la différence de dureté. Par contre je suis passé du R47 à L’EL38 en revers comme une fleur.
Peut être que mon geste du coup droit est plus adapté au plaque plus dure ???
Mais je kiffe trop ce EL43
Le geste du cd est plus puissant et te permet de plus tasser la mousse’ Du coup, tu sens plus vite le bois avec le 43 et la balle repart plus vite sans te laisser le temps de la frotter
Bonjour, bien reçue. Elle a été traitée ce midi et vous sera expédiée aussi ce jour.
Merci pour votre réactivité.
Sportivement
Reçu ce jour XT48
Bon je fais mon retour sur le forum après une grosse absence (mutation ,déménagement et le top rapprochement d’une salle de ping !!!)… Donc désoler pour mon silence et mon absence de réponse
Déjà @Ponginator je me retire du test du XT48, ayant pu en avoir un mais je risque de me caler sur le el38 et el48… (tu pourrait me donner épaisseur des plaques de test stp)
Ensuite donc après plusieurs séance de test, le XT48 n’est clairement pas fait pour moi, trop dur (je rêve d’une version plus tendre par contre)…
L’angle de rejet medium/bas est très bon pour moi
mais quasiment impossible d’avoir une réel action sur la balle tellement sa repart vite de la raquette… bon dû a la plaque mais aussi certainement à mes 2 bois dur sur lesquel j’ai tester (plis externe en koto)… Donc j’abandonne cette plaque (pour ceux que sa intéresse, elle viendra sûrement en vente, noir 2.1 découpe bois gewo (butterfly))
Petite question pour ceux qui ont tester les gammes El, 2 petit comparo : El38/El43 et El48/El43
Bonjour,
je suis quand à moi très content du EL 43 Pro depuis que je l’ai collé sur l’azalea offensive, il ne me plaisait vraiment pas sur le xiom offensive S. Je l’utilise en CD, épaisseur 1.9, je le trouve suffisamment rapide pour moi. Très facile en remise, la balle part super vite de la raquette des qu’on top (ce qui me change de mon ancien Samba+) . En tout cas belle surprise, je vais bientot pouvoir le comparer avec le Rasanter R42 (je sais j’ai du retard, mais je reprends après 3 ans d’arrêt) qui arrive bientôt.
Y a t’il un Nexxus qui ressemble à un T05 FX ?
pour moi le plus proche sur le papier serais l’el38
Selon moi, ayant joué avec le T05 Fx quelques mois (un record) en revers, je t’aurai plutôt dit de t’intéresser au Nexxus El Pro 43 car il est plus proche en dureté que l’El Pro 38 du T05Fx. Je dis bien pour moi.
Par contre le dynamise du revêtement Gewo est un peu plus prononcé mais tu retrouveras une facilité en démarrage et un angle de rejet similaires. Pour les sensations, certains disant qu’ils ne se sépareront jamais du Tenergy (ou alors juste pour un Dignics), rien ne vaut un essai. Un numéroté de mon entourage (celui sur ma vidéo du Nexxus El Pro Hard 50 visible sur YouTube) est passé de l’un à l’autre sans souci.
Il n’y a pas vraiment une belle équivalence dans les Nexxus. Par contre, le Gewo Hype KR 47.5 est certainement à regarder.
Pour moi, moins de contrôle quand même avec l’EL43. J’aurais orienté sur le 38 malgré la différence de dureté.
Moins de contrôle mais moins de vitesse.
J’ai fait 2 séances de matchs avec le XT Pro 48 (2,1) en CD.
J’en suis super content. Je le trouve sécurisant et sans mauvaise surprise. Il n’a pas le rejet hyper haut de l’OVT et il est moins inerte que le R47. Il est parfait en top frappé, la balle part vite la trajectoire est basse, y a un petit click très agréable. Evidemment la vitesse est privilégiée sur la rotation, ma balle est moins lourde qu’avec le R47 par exemple. Mais sur les contacts fins, pas de problème pour mettre de l’effet, je sers nettement mieux qu’avant.
Je n’ ai joué que des 15/16, il faudrait confirmer tout ça sur des matchs plus difficiles et sur défense aussi.
Mais j’ai l’impression d’avoir toujours joué avec.
Je le testerai bien en max, voir si ça compense le léger manque de puissance en top sur top, sans trop perdre en contrôle (en même temps si j’en arrive au top sur top c’est que c’est mal barré pour moi ;).