Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Pas l’impression d’usure au toucher (grip nickel), quelques marquages dans les zones de frappe seulement … 1566249939677294695375|690x387

Certes , mais de multiples collages et décollages. Plus les transports. Bon, c’est vrai que la qualité de ces revêtements semble évidente. J’espère que ce que tu dis sur la longévité est vrai. Le mien semble effectivement bien tenir le coup. Espérons que ça va durer ! :grinning:

J’ai pas vu ton retour sur l’XT48…
Ça donne quoi pour toi?

Je vais demander à @smartiz de te l’envoyer. Merci de lui envoyer tes coordonnées en MP idéalement avant midi afin qu’il change le destinataire car son enveloppe est prête.

MP fait

Il me semble pourtant l’avoir fait ! :thinking:
Gewo Nexxus XT48 ( 2,1 )
Mais je peux répéter ce que j’ai dit. Super plaque hyper dynamique avec un topsheet comme j’aime pour un toucher fin. Une mousse ferme et dynamique juste comme il faut pour la P balle. Il me fait penser au Calibra LT de Stiga en bien plus qualitatif. Je retrouve les sensations à « l’ancienne » qui s’étaient un peu perdu avec beaucoup de revêtements récents. Je suis ravi d’avoir trouvé mon nouveau revêtement après quelques essais infructueux. Je commençais à me demander si ce n’était pas moi qui étais complètement out avec ces nouveaux revêtements.
Attention, ce sont des plaques qui ne sont pas adaptées à tout le monde. Il faut avoir une très bonne technique de champion. En ce qui me concerne, j’adore ce revêtement et il me va parfaitement.
Combiné à mon nouveau bois ( all+) Donic Appelgreen World Champion 89 ( allround doux avec une couche synthétique) et mon Génius ( 2 mm )en revers, je suis enchanté par ma nouvelle raquette. Je sens que je vais rester un bout de temps avec cette combinaison. :heart_eyes:

Bon un ancien à qui ça convient,va falloir que je m’y risque surtout que toute la future saison pour cela​:hugs::hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Surtout que toi, c’est certain, tu as le profil pour jouer avec ça. :grinning:

Si tu le dis,je n’ai pas d’autre alternative😉

bonjour,

Test du XT48 (1.9) en revers hier soir sur un bois tout neuf (stiga OCC)…que dire…
C’est un revêtement très dur (j’avais avant ça mon éternel MarkV en 2mm) qui permet de super bloc à la table… le contre top se fait bien aussi mais laisse moins de marge d’erreur… le top part très rapidement, peu de dwelltime ici, mais je ne sais pas si ça vient du revêtement ou de l’OCC … compliqué de juger… j’ai quand même envie de me le prendre en plus épais sur un bois all+ (waldner AR+) et de faire de meme avec le EL43 en coup droit.

Dommage, si j’avais pas deux Rakza X soft en attente (plaque que je kiffe), j’aurai bien aimé tenter le XT 48 vu que Zorro dit que c’est un Calibra LT avec + d’adhérence et de la durabilité.

Surtout qu’en décidant de jouer avec un soft en revers, je risque de jouer plus près de la table et une plaque plus dure est mieux pour bloquer, contre-toper et surtout mettre des pêches ! (bien que le rakza s’en sorte très bien de ce côté là lol)

Au fait, c’est lourd un XT 48 (vu la dureté de la mousse) ?

Voilà, c’est dans cette configuration que tu vas l’apprécier. :wink:

Non, poids normal. Aucune lourdeur.

Le prendre en plus épais c’est augmenter le dwell ? Avec l’EL 43 je pense mais avec le xt 48 j’ai peur qu’il reparte juste plus vite…

C’est surtout le bois qui fera la différence.

Non, c’est surtout le bois qui influe sur la durée de contact de la balle sur la raquette.
La mousse est quand même dure, par contre le caoutchouc de surface est souple et élastique. Ce qui améliore la sensation et le feeling.

Et que pensez vous de ce waldner ar+ (je sais c’est un hors sujet)…

Le Nexxus XT48 de test en max pesait 68 grammes en carré si ça peut te donner un ordre d’idée.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, je ne me souvenais pas l’avoir vu, mais j’ai pas tout le sujet en tête… :wink:

@anon73610925 : tu es de Lyon?