Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

En attendant merci pour ton retour sur les Nexxus. Avec deux El Pro 43 (comme Joffrey) en max en septembre, tu es 600 fin juin 2020 !

Je t’ai ajouté dans la liste des testeurs. Tu es à la suite de @jerome10 qui a reçu aujourd’hui le revêtement.

Il m’inquiète ton CR… bon moi je ne varie pas des masses en coup droit, je ne sens rien de ce côté là… :hugs:

Pas moi dans le sens où un XT48 et un T05 Fx boosté, il doit y avoir 10° de différence de dureté. Et ça change totalement les sensations. Ce n’est plus une adaptation qu’il fautdrai opérer mais une remise en cause totale de la gestuelle et du style de (son) jeu

Ah oui, tu as raison j’ai peut-être négligé ce point. Je joue habituellement avec un H3 qui est encore nettement plus dur que le XT48, du coup même si le H3 va bien moins vite, j’ai quand même l’habitude de toucher la balle avec une plaque dure. Et puis comme dit précédemment, je n’ai pas un super toucher en coup droit, j’ai surtout besoin d’une plaque pour finir le point, je construis la majorité de mes points en revers…

Et puis dans tous les cas, si tu fais ce que tu souhaites avec le XT48 c’est l’essentiel. A l’inverse, je ne peux pas l’exploiter et ne jure que par la version El Pro 48 des Nexxus. Il en faut pour tous les usages et tous les styles. Avec une gamme étendue comme ça, il y a ce qu’il faut. Encore faut-il essayer la version la plus proche de son besoin.

En toute franchise, le XT48 sur mon U2 tendre, c’est surtout un énorme coup de foudre. J’avais l’impression de rentrer tout ce que je voulais. Ça s’est confirmé chez @Big. Après, si ça colle à mes besoins… j’en sais fichtre rien ! Comme dit @fefejaja la compétition est le juge de paix :hugs:

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu avec les autres Nexxus, mais ce soir-là, je n’ai pas remarqué que ce XT48 faisait faire des fautes grossières ou inhabituelles à Popette, ni qu’il arrosait les bâches. Je n’ai pas trouvé que cette plaque le desservait, bien au contraire. Sa balle tournait bien, et quand il envoyait, ça partait bien.

1 « J'aime »

Que demander de plus ? Validé par le maître. :grinning:
Ne manque plus que la validation par le juge de paix.

1 « J'aime »

Qui le Maître ? Pas moi hein. Juste petit 14 moi à présent. :wink:

Je dis juste ce que j’ai vu au 2ème match contre Popette. Puis je le gênais nettement moins avec le Killer Pro. Ça a ouvert le jeu pour lui.

Au premier match, il a beaucoup moins pu s’exprimer, à cause de mon 612 entre autres.

Mais sa raquette n’était absolument pas en cause. J’ai moins vu de choses, c’est tout.

Par contre au 2ème match, clairement j’ai ramassé !

Match nul, balle au centre ! On règlera ça en Alsace bientôt. :wink:

2 « J'aime »

Si tu as toujours un gipf en 1,8,cela pourrait valoir la chandelle🤔

2ème entrainement avec le EL pro 48 en max . Les 1ères impression se confirment pour moi. J’arrive plus à jouer en variation qu’avec le XT , ça part vite tout en étant controlable mais il y a quand même un réglage à faire sur l’ouverture de raquette par rapport au t05 fx. L’angle de rejet est plus haut je trouve ou est-ce dû à la vitesse ? en ajustant l’ouverture de raquette c’est une bombe en contre top à la table et en bloc actif , rien qu’avec le poignet tu peux envoyer un contre top à la table très puissant, ça c’est intéressant. Par contre même si j’arrive beaucoup mieux à servir qu’avec le XT , je suis quand même moins à l’aise qu’avec le T05fx. Bref cette plaque me plaît mais pour l’instant je reste fidèle à mon tenergy car je le trouve meilleur en accroche et en contrôle dans les variations même s’il est quand même moins puissant.
Bref pas impossible que le EL vienne le remplacer dans quelques temps, en tout cas je garde l’EL en 2ème raquette

1 « J'aime »

Pas ok pour l’adaptation de gestuelle à cause des dix degrés, mais ok sur le fait que dix degrés, plus la reprise… ça fait beaucoup en une seule fois!
Personnellement, je trouve le XT50 en 2.1, peu dynamique en retour,courts notamment, il est dynamique sur les coups sur lesquels ont rentre dedans! Même en contre sur un zing, si je fais que contrôler, je ne sens pas trop de dynamisme, pas plus que nécessaire à mon niveau…
En revanche, la trajectoire est vite basse quand on rentre dedans, peu importe le coup que l’on réalise!
Je joue avec un bois off, depuis la reprise, assez tendre en surface, et je suis habitué aux mousses assez dures, même si d’habitude les caoutchoucs de mes revêtements sont moins durs ou moins fermes, plutôt, que celui des XT.
Je pense qu’avoir un bois tendre en surface est vraiment un plus avec les XT… à notre niveau!
Mais je lui trouve un excellent contrôle malgré sa vitesse et peu de dynamisme sur petits impacts, pour le moment aucun souci pour jouer court par exemple, je mets de l’effet au service, semble-t-il comme d’hab, mais cela m’a pris deux séances, je crois, pour me régler…
Il est clair qu’elle demande un certain niveau, et éventuellement un certain temps d’adaptation, si l’on effectue un changement important de matériel.

La gène provoquée par ton picot n’est pas plus importante si ton adversaire ne contrôle pas sa raquette?
En ce qui me concerne, j ai plus de mal sur les picots si je ne contrôle pas parfaitement ma raquette.

Ah pardon…

Ouf j’ai à moitié bon !

J’ai dit pas ok, ça ne veut pas dire que j’ai forcément bon!
C’était plus histoire de lancer mon propos, et non pour fustiger ton com!

D’ailleurs qui peut savoir qu’il a raison ? Telle est la question…

Bien justement, il y a des notions scientifiques de bio-mécanique, et autres… ça aide!
On est tous forumeurs, ici! Pour autant, on a pas tous les mêmes compétences sur tous les sujets!

A titre personnel, j’attends deux derniers bois (Gewo Sensus Carbotouch et le tout nouveau Aruna Energy Arc :star_struck:) pour faire quelques derniers essais mais je débuterai la saison avec les Nexxus El Pro 43 2,1 mm en coup droit et El Pro 48 2,1 mm en revers.
Ca a été le coup de foudre, pour reprendre l’expression de @anon73610925, dès les premières balles avec l’El Pro 48 et rien de ce que j’ai essayé comme combinaison ne m’a autant procuré de plaisir associé à un bon taux de réussite. En coup droit, c’est plus compliqué de se décider car le dynamisme assez fun du Nexxus El Pro 43 en topspin et son rejet haut ont leurs inconvénients quand je ne suis pas dans le bon timing et en bloc. Tout n’est que compromis et je fais le choix de ne pas être pris pour jouer un coup à l’arrache. On verra ce que ça donne sur la distance.

Tu n’as pas tort. Mais ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Le jeu était plus fermé, il n’a pas pu jouer comme il l’aurait voulu je pense. Il n’a pas pu exprimer son vrai jeu, sur le premier match je précise.

1 « J'aime »