Bonne question le 119 est aussi réputé très adhérent et assez polyvalent mais j’ai toujours lu qu’il était plus adapté pour le revers mais bonne question… Il est je crois peut être plus typé vrai soft que le 802.40 qui est aussi un soft mais se rapprochant + du backside pour les démarrages c’est donc mieux en coup droit je crois
Je trouve que ce sont 2 plaques qui ont des similarités (soft chinois, non tensor, assez adhérents pour des softs). Le 119 est moins offensif que le 802-40, pour les quelques heures que j’ai utilisé ces 2 plaques. En CD, je préfère de loin jouer avec le 802-40 que je trouve plus polyvalent pour être offensif. Par contre quand je m’étais amuser à jouer en défense coupé/porté, j’étais nettement plus à l’aise (voire très à l’aise) avec le 119, pas du tout avec le 802-40… et j’ai un ou deux collègues qui ont un soft dans le revers pour jouer en contrôle, et le 119 leur va très bien (l’un des 2 a essayé le 802-40 et avait trouvé ça plus difficile à gérer).
Bon 802-40 en cd adopté pour le début de la phase. On va voir ce que sa donne en National 3…
Par contre je me demande si le 2mm ne me suffirait pas car j’ai couplé mes soft au bois Dynamix relativement dur mais très rapide…
Si quelqu’un a un 802-40 noir en 1.8mm je peux lui acheter ou échanger contre du max. Me mp
Du coup j’en ai commandé un par ta faute en 1,8 lol
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
Je reste surpris qu’en étant classé 19, tu ne joues pas avec un 802-40 en max. J’ai cru comprendre que de tels softs, un peu adhérent et non tensor restent très contrôlables même en max avec pas mal d’avantages qd on a un bagage technique suffisant ; classé 19, c’est forcément le cas…
ben pilon vu que pour l ’ instant tu es 18 c 'est plutôt normal de ne pas avoir de CD de 19
d ’ autre part , et pour repondre a liopic , pilon ne joue quasiment qu ’ avec son revers sur 80 a 90 % de la table façon crabe , il le fait d ’ ailleurs très bien , ce qui fait donc de lui un joueur au style très très particulier que l ’ on voit assez rarement .
Par consequent le 802.40 , le concernant , n 'a qu 'une utilité tout a fait restreinte dans son style de jeux .