Friendship 802-40

Alors voila je commence a bien apprécier le soft 802-40 en CD que je ne connaissais que de nom.
par contre si quelqu’un pouvez me faire un descriptif de toutes ces versions…
merci d’avance

--> version standard à priori

--> version mousse japonaise ?
--> version ?
--> version kokutaku avec mousse allemande ?

J’ai joué avec les 2ères plaques présentées et il me semble que la mousse Mystery III (elle est verte je crois) qui est avec “effet colle” me donnait une raquette… 10 gr plus légère ! Le contrôle était pour moi “pareil” mais c’était plus dynamique : les blocs appuyés s’écrasaient mieux je trouve. En même temps, je l’avais en 2.2 contre 2.0 pour la standard donc ça devait jouer aussi.

Hormis ça, le 802-40 est vraiment fait pour jouer rapidement et ne gêne que très peu l’adversaire (c’est ce qui me plaisait) : on peut bien bloquer mais parfois on se prend l’effet quand y a bcp de sauce et sur les balles coupées on peut mettre des bonnes mines (je jouais avec en revers). Donc jouer avec une mousse plus “pêchu” ça me paraît mieux

la premiere est effectivement la version officielle avec mousse HRS (35° version chinoise donc plutot 42° en euro), la version mystery est une mousse vert pale japonaise beaucoup plus dynamique (effet colle), la troisieme je connais pas ? la version allemande est aussi plus tendre et elastique mieux en demarrage spin.

il y a t’il des joueurs de haut niveau qui joue avec cette plaque à 10 balles ? lol^^

a mon avis aucun , car il faut un mariage puissance / réactivité a haut niveau, (je pense lol ) le 802/40 a la réa , mais pas la puissance pour joue rloin de la table

Oui, le Chinois Polonais WANG Zengyi qui le joue en CD monté sur un bois Stiga Clipper CR si je ne trompe pas!

exact ! :wink: et il le joue plutot bien ! mais ça doit être un montage avec une mousse différente.

ha ok , quel niveau il a ?

N° 53 mondial

pas mal alors , je vais voir si des vidéos existent
merçi pour les infos , mais comme a dit sisic , un montage spécifique doit lui être attribué

A mes yeux de joueur amateur, un 802-40 classique en max est un soft qui a déjà un potentiel plutôt intéressant. Jusqu’à très gros numéroté, il remplira parfaitement sa mission et ce pour un soft à tout petit prix… L’avantage étant de pouvoir le changer très souvent du fait de son petit prix…
De là à chercher des mousses spéciales et de supposer qu’un N°53 a forcément une mousse spéciale, ça me laisse perplexe sur vos à priori…
Je me souviens, il y a 2 ou 3 ans, de Hi Ziwhen qui jouait à Jura Morez en Pro A et qui avait un simple Tsp Super SpinPips en max, il déballait ses pochettes devant moi… Il était alors ds les 60 mondiaux à 53 ans je crois… Pas de mousse spéciale… Un soft de base, comme ce 802-40…

1 « J'aime »

Le papy de mon club joue avec 802 et ses déclinaisons en PP depuis très longtemps, et il a représenté le Vietnam dans sa jeunesse. Il me met encore des roustes à 70+, même si l’âge se fait de plus en plus sentir. Cette plaque n’est pas limitante, je confirme ce que pense @liopic.

Avec ce style de jeu, ils sont de toute façon collés à la table, la performance à mi-distance n’est pas un vrai souci pour un joueur PP soft traditionnel.

il y a t’il une grosse différence dans les sensations le spin et le contrôle entre le 2.2 et 2mm sur la version classique ?

Si je me souviens bien, selon Maître Capo (!), le 2.2 serait plus facile en spin sans perte de contrôle…
Je pense que le bois doit jouer pas mal entre un 802-40 1.8 par ex. et un 2.2 mm… Quoique…

He Zhiwen, le gars horrible à jouer :fearful:
Rien que son service sortant dégueulasse, même quand t’arrives à la remettre, après il te la met direct de l’autre côté et t’es dans les choux

1 « J'aime »

Je confirme. Le 802-40 n’est pas très dynamique et relativement dur. En max, on a plus de réserve de puissance quand on lâche le bras, mais on ne perd quasi rien dans le petit jeu ou le jeu passif.

1 « J'aime »

Le Mystery est nettement plus rapide et dynamique. Trop pour moi.

J’attaque ma deuxième phase avec le 802.40 en Max qui est bien plus controôlable et meilleur dans quasi tous les domaines que mon bon vieux flarestorm 2 en 1,9

Le 802.40 en Max tu démarres tout , tu portes tout , tu claques tout , tu mets pas mal d’effet bref un des softs les plus polyvalents du marché sur le coup droit et pas cher en plus apres il y a aussi les Superspinpips et superspinpips21 on dirait quasiment les mêmes revetements mais le prix va au 802.40

vous le changer tous les combien votre 802-40 ?
perd t’il de son adhérence et si oui en combien de temps ?

les picots du spinpips sont plus longs