Je recommande le G1 en CD et le C1 en revers.
Pour les défenseurs ; j’ai eu l’idée cette semaine de monter un C1 en 1.8 sur le coup droit de mon Cos3 (new), eh bien c’est une super combinaison aussi bien à la table qu’en défense à 2m.
Sur mon RV, j’ai mis un MX-P (j’ai pris exemple sur Bernadette Szoc).
Le couple C1/MX-P est très agréable à jouer
De pas beaucoup, mais oui. Il y a aussi la sensation du topsheet qui est plus tendre sur le G1 et plus crispy sur le VP qui doit jouer.
il faut voir sur quel bois tu veux monter le G1 en 1.8… (selon la rigidité/dureté du bois, sa vitesse)
Ce sera sur un Septear.
7 plis hinoki off… je pense perso que ça pourrait faire un très bon ensemble en 1.8.
Après je ne l’affirmerais pas.
Retour rapide sur le fastarc G1, je jouais avant avec un xiom vega pro et je dois dire que j’ai l’impression que c’est la même chose, le topsheet est différent mais les sensations sont plus ou moins les mêmes.
D’accord , mais le G1 prend beaucoup moins les effets
Et par rapport à un T05, il prend nettement moins les effets également?
T05 prend plus l’effet que le G1
Suite au conseil recueillis ici, je me suis rendu chez TT11 cette semaine pour faire revêtir mon second Septear d’un Fastarc G1 noir 1,8mm en coup droit (et d’un DHS G555 sur le revers, sur les conseils toujours avisés de Jolan).
Comme @Gibier, je viens d’un Xiom Vega Pro. Contrairement à lui, je ne dirais pas que les sensations sont quasiment les mêmes, même s’il y a des choses en commun, mais en tout cas je me suis trouvé assez à l’aise avec la nouvelle plaque après seulement deux entraînements (un dirigé, un libre), au point que j’envisage de la jouer en compétition demain.
Comparé au Vega Pro, j’ai trouvé notamment le caoutchouc moins élastique. Avec le Vega Pro, cela donnait un petit effet ressort, qui est donc absent sur le G1. Cela rend la plaque encore plus linéaire. Je ne la trouve pas intrinsèquement extrêmement rapide, mais cela me suffit amplement. L’adhérence est purement mécanique, alors que j’étais habitué à des plaques plutôt collantes (j’ai joué longtemps avec du H3-50, et toujours des chinoiseries en revers), mais elle est très largement suffisante, notamment pour remonter facilement les balles coupées en top. Par contre, dès que je ne suis pas trop actif sur la balle, je prends pas mal les effets, notamment au service.
Pour résumer, la plaque est très sécurisante, et les fautes (malheureusement trop fréquentes) viennent évidemment de mes défauts techniques.
je te le confirme j’avais un darker 7 P2A 7T( qui est le clone du septear d’après ce que j’ai lu) et cela allait très bien ,sur l’hinoki il ne faut pas mettre du max
Premier essai du G1 entre midi et deux : pas mal du tout ! Il n’y a pas une énorme différence entre le Xiom Vega Pro et le G1 mais je dirais que j’ai quand même ressenti un léger déficit de rapidité par rapport au Vega Pro pour un chouïa plus de contrôle, ce qui m’a bien plu notamment au service et dans le petit jeu.
Après j’étais dans un bon jour et je sentais bien la balle (contrairement à samedi ). A creuser, merci @anelo !
Un copain de R2, 15 (ex 17 avec sa raquette de hard-bat une époque) qui joue avec soft et mi long mais n’y arrivait plus en coup droit (soft) pour se sortir d’échanges à mi-distances, je lui ai dit ben mets un G1 c’est pas mal, ça tourne et c’est sécurisant.
Dimanche (il a dépanné en R1) il bat un bon 15 et un 17 et l’autre 17 perdu 9/11 à la belle, le voilà remotivé pour la phase 2, alors qu’il avait le moral en chute libre après plusieurs défaites à son classement ou moins . Bon, moi je suis remonté 17 avec (en jouant 95 % du temps à la contre) donc ça marche plutôt pas mal.
Bon tant pis pour moi, le mien est un peu abîmé suite à des chocs, je lui avais dit si ça ne te va pas je te le rachèterai mais c’est fichu il va le garder.
Bravo Yann pour ta remontada…tu n’à plus qu’a casse ta tirelire,Noël approche😉il est bien le G1 malgré quelques petites surprises de temps à autre,j’y reviens toujours…
Copier-coller ici de mon CR sur le G1:
Avec quel bois joues tu ? Je songe à remplacer mon T05 par un G1 pour la prochaine phase donc je trouve ton retour intéressant.
Donic Waldner senso Carbon, un All+
Je conseille pas le G1 à qqu’un qui a un top qui part pas des jambes car ça avance vraiment pas si on est pas bien placé par rapport au T05
Je sais pas si ça s’amel beaucoup en 2mm
Non