Fastarc

un all+… tu es plus sur un bon off-… la version sans carbone dont il est dérivé est elle un all+ mais pas le WSC

1 « J'aime »

Me dis pas ça là déjà je trouve la raquette tellement lente par rapport à ce que j’avais avant que j’ai l’impression que ça irait plus vite si je lançais la balle à la main :joy:

WSC + G1, c’est déjà correct comme config pour un jeu offensif

Mon premier set c’était un bois Yinhe Off+ avec deux revêtements chinois dont VIP booste comme un porc, quand derriere je suis passé sur Virtuoso+Tenergy 05 je trouvais ça horriblement lent :joy::joy:

1 « J'aime »

Comme plusieurs personnes récemment, je suis également passé en CD d’un Vega Pro 2mm à un G1 de même épaisseur (sur un Rossi Emotion) , et j’ai trouvé que c’était très proche en sensations… mais en mieux. Plus « facile » de prise en main que le VP, plus précis, moins sensible aux effet adverse, meilleur en frappe sur balle haute (un vrai problème pour moi avec le VP).
Les petits démarrage frottés sont plus simple à réaliser du fait du caoutchouc plus tendre.

Et je n’ai pas pesé, mais je pense que le G1 est plus léger, ce qui ne gâte rien.

Pas faux, le G1 est très proche du Véga pro mais tellement mieux en tout :wink:

Un peu plus lent quand même je trouve ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Avantage contrôle / bloc pour le G1 sans hésitation. Le VP plus rapide et j’ai trouvé aussi - un peu - plus simple de passer du top rotation au frappé.

J’oubliais, en frappe le G1 a l’air beaucoup (mais alors beaucoup…) plus facile que le T05

Voir les frappes de Mima Ito avec son G1. C’est pas le même niveau que nous mais tout est relatif…

Le T05 en frappe c’est bien galère je trouve, si la balle est haute et liftée faut faire des bons de cabri pour arriver à la recouvrir

1 « J'aime »

…dans le même genre il y a le vega pro.

Jouant avec le T05 en CD depuis pas mal de tps même si j’ai testé qq autres plaques, dont le G1, j’ai l’impression que le T05 est plutôt sympa pour les frappes. D’ailleurs la majorité des pro jouent avec du T05 en CD et frappent plutôt bien avec. J’ai cru lire aussi que bien des Chinois qui jouent avec du H3 boosté en CD préféraient parfois tourner leur raquette pour frapper avec leur T05 qui est ds leur RV… Légende… ?
Le G1 ne m’avait pas marqué plus que cela, grosse adhérence, pas aussi dynamique/facile que le T05 et pour les frappes, il fallait faire le bon geste, le T05 étant plus tolérant…
A part Ito Mima qui joue avec en CD, elle est sponsorisée Nittaku, je ne crois pas qu’il y ait bcp d’autres pros qui jouent avec du G1 en CD… Et le G1 de Ito Mima, j’imagine que ce doit être une plaque spécialement préparée pour elle… De plus, son bois, en tant que carbon outer est certainement super optimisé pour la frappe…
Comme quoi, d’un ressenti à un autre, on peut avoir des avis plus que divergents…

Non, si tu regardes n’importe quel match où un joueur lobe contre un chinois, au bout d’une ou deux frappe le chinois va tourner sa raquette et frapper avec son Tenergy rouge.

Perso, je n’en n’ai jamais vu mais c’est le genre de détails pas évident à voir… Ce n’est donc pas une légende… Donc ce T05 reste qd même la plaque de référence même pour la frappe…

Adam Bobrow fait régulièrement la remarque quand ça arrive.

Sinon Mima Ito joue actuellement avec un Fastarc G1 en coup droit ?

Oui ! En 2.0mm

C’est avant tout que le H3 et les plaques collantes en général sont vraiment mauvais pour ça. Ça n’avance pas beaucoup à plat, et ça réagit mal.

1 « J'aime »

en gros G1= Vega Pro = T05

C1= Vega Asia ou Vega japan?

et le P1 et S1? ( y’ a beaucoup - de retours :frowning: )

en gros G1 = top.

pour le bloc = ?

pour la polyvalence = ?

pour la vitesse = ?

pour l’adhérence =?

merci!!!

Le P1 ressemble beaucoup au Vega Japan.

Le C1 est à mi-chemin entre Vega Japan et le Pro en terme de dynamisme et angle de rejet.

En bloc je conseille le C1, pour la vitesse le P1 et la rotation le G1.
J’ai pas testé le S1, c’est beaucoup trop tendre pour moi.

1 « J'aime »