Fastarc

le G1 est donné vers 47° quand le mark V gps est donné vers 40°

de mémoire, le P1 est plus tendre que le G1

1 « J'aime »

Hello, je me permets juste une petite remarque. @ixache joue un bois Nittaku Septear, soit un 7 plis Hinoki off. S’il joue un G1 en 2.0mm, il ne risque pas de profiter beaucoup des propriétés de l’hinoki. Il est préférable de jouer le G1 en 1.8mm. On peut déjà faire beaucoup de chose avec cette plaque dans cette épaisseur. :wink:

1 « J'aime »

Tu as raison, le G1 est plus tendre que le P1. Du moins les topsheets n’ont rien à voir. Sur le G1, il est assez tendre et sur le P1, beaucoup plus dur. En bref, ce sont deux plaques bien différentes !

Bonjour,

Y’a-t-il du G1 2mm à vendre dans le coin (en rouge dans l’idéal) ? :innocent:

j’en ai un en Noir

si tu ne trouves pas, j’ai un noir

1 « J'aime »

Je crois que j’en ai un rouge à la maison en pas trop mauvais état, je regarde ce soir :slight_smile:

Merci à tous et surtout à @anelo : j’ai trouvé c’est bon (sacrément efficace ce forum pour trouver des plaques de test !!!) :+1:

J’ai collé 2 P1 sur un Acoustic. J’avais essayé avec 2 Japan auparavant.
Je remets de l’effet, je suis content comme un gosse ! Le P1 est un peu plus tendre que le Japan et il se marrie très très bien à l’acoustic, alors que je préférais le Japan sur le Virtuoso.
Bref j’ai trouvé ma combo :grin:

Ca ne m’étonne pas, très bon plaque toujours en solde en plus, que du bonheur :sunglasses:

Oui c’est vrai, toujours à -25% sur TT11, comme tous les Fastarc d’ailleurs

Pas d’accord du tout !
Le P1 est plus tendre que le G1, mais aussi plus dynamique. Il plafonne par contre plus vite en puissance
A la louche, G1=Vega pro et P1= Vega Japan

1 « J'aime »

Je me réveille un peu tard, désolé, mais j’ai essayé d’éplucher un peu le sujet, et je n’ai rien trouvé de vraiment alarmant quant au G1 en 1,8mm, juste que ça convenait plus ou moins à untel ou untel. Pourrait-on m’éclairer un peu plus ? Merci d’avance.

De plus, je joue déjà le Vega Pro en 1,8mm, et le G1 étant censé être plus rapide, je ne pensais pas augmenter d’épaisseur.

Pour moi le G1 est moins rapide que le Pro, après comme dit plus haut c’est un ressenti perso.

Le G1 en 1,8 est très bien. Tu peux sans crainte me faire confiance. j’ai déjà dit plus haut ce que je pensais du véga pro. Perso entre le 1,8 et le 2 la dif est mineure, je préfère le 1,8 qui est un peu moins imprévisible que le 2 quand on demande plus de puissance. Bien sûr tout dépend du bois, avec un off comme tu as, le 1,8 sera pour moi excellent pour le placement des balles d’attaques avec un grand contrôle dans le petit jeu.

Certains forumeurs disaient ici qu’en 1.8 ça faisait un mauvais combo et quand ils ont essayé en 2.0 ils disaient que c’était le jour et la nuit, limite que c’était une plaque différente.
Après attention, ce n’est pas du tout une généralité, d’autres ont aussi apprécié en 1.8. Pour ma part je l’ai en 2.0 monté sur un bois ALL+/OFF- et la vitesse convient. Comme c’est une plaque assez linéaire, j’ai très très peu de problèmes de contrôle avec. Plus je m’engage plus ça va vite, et inversement.

J’ai pris un G1 pour remplacer mon vega pro je le colle mardi je vous ferai un comparatif des deux

1 « J'aime »

Petit retour du mon C1 en CD sur bois OFF-, suite à un match en compétition où je pensais perdre…
Même en 1.8 ça part très bien.
Assez dynamique quand on rentre dedans.
J’ai réussi à contre topspin sur un gros topspin latéral.
Bonne adhérence au service et topspin
Pas mal en bloc.
Vraiment une belle découverte !

Pour l’anecdote, j’ai gagné le match au 5e set avec une cheville en vrac !!!
Et oui au 3e set, je menais 2 sets à 0 et 9-5.
Paf mauvais appuie, la cheville qui vrille, craque…

le C1 je le trouve bien, niveau adhérence et contrôle. mais apres un passage ou j’avais le G1 en revers et en coup droit, autant en coup droit ca me convient; autant en revers je trouvais que le rejet était trop haut pour mon revers, du coup apres passage avec le C1 c’est complètement l’inverse le rejet est trop bas (jamais content rrhhhhhaaaaa ) je le termine et j’ai commandé un victas limber 01 pour la prochaine fois sur le revers