Fastarc

Après 2 mois d’intro en 1.8 en RV, j’ai essayé un S1 en 1.8, sur le même bois, un gewo zoom pro clone du primorac (un peu plus rapide).

Le S1 est un peu plus mou. Il absorbe la puissance adverse, mais n’a pas ce côté inerte de l’intro sur manque d’engagement.

Le rejet est un peu plus haut. Top et bloc un peu plus en cloche, poussette plus rasante.

Il est plus lent en frottant, et un peu plus rapide à plat. Je le trouve plus équilibré, mais un peu plus rapide en moyenne. En faite il est normal, l’intro était vraiment très différent en frottant et à plat. Les tops sont plus facile mais plus lent, je marque moins de points, mais je place mieux. Deux tactiques différentes, avec l’intro je jouais sur la rapidité du top mais si je jouais dans la raquette j’étais foutu, avec le S1 il faut jouer sur le placement.

Il est moins puissant, ça plafonne. Déjà que je trouvais l’intro peu puissant, là ça fait vraiment bizarre quand on veut envoyer un gros sac avec un geste rigide. Impossible pour moi de jouer le S1 en CD, c’est facile mais chiant.

Il met plus d’effet en poussette, et on peut forcer plus sans que ça sorte. Impression de mieux agripper la balle. Peut-être plus dur de poser la balle en absorbant l’effet adversaire comme avec l’intro, mais ce n’est pas mon jeu.

Il prend peut-être un peu plus l’effet que l’intro, mais justement ça me perturbait. Avec le S1 on sent bien la lourdeur de l’effet adverse, que l’on reçoit un top ou une poussette. J’ai l’habitude de m’appuyer sur l’effet adverse, je n’ai plus cette impression que la balle glisse. Pour autant ça ne s’envole pas comme un vieux tensor, sur un top rotation.

Bloc passif plus rapide, bloc actif plus lent. Pas beaucoup de différence de vitesse, car en choquant la balle ça absorbe. Il est plus facile contre les joueurs de mon niveau (8). Il ne permet pas de varier la vitesse, mais le placement est plus facile, enfin je veux dire que mon cerveau à du temps pour gérer le placement vu qu’il ne s’occupe plus de la vitesse. Avec l’intro je pouvais faire des bloc spin ou des bloc court (avec un faible taux de réussite), très bien contre plus fort, mais à mon niveau ce n’est pas une priorité.

Le S1 n’est pas fait pour prendre l’initiative à mi-distance. Ce n’est pas mon jeu mais j’ai réussit facilement quelques bloc porté et quelques chop.

par contre ca me parait bizarre, je suis a mon 2e jeu de plaque avec le G1, a ceux qui ont deja commandé plusieurs fois le même set, vous est il deja arrivé de ressentir une difference de qualité. car la ca me donne pas du tout la meme impression que mon premier set acheté en mars avril. la j’ai l’impression que mon topsheet et très adhérent certe, mais le “rodage” me parait plus long, 4 semaines que je les ai, et toujours cette impression de ne pas avoir cassé le rodage d’une plaque neuve… ou c’est juste une impression…

Désolé, je ne dois pas avoir le même niveau que toi. Je n’ai jamais ressenti le “rodage” de mon fastarc G1.
Je reçois la plaque, je colle, je nettoie bien à l’eau savonneuse puis à l’eau claire ( gant de toilette humide) et je joue.
Le seul truc que je ressens c’est si je suis en forme ou non. :stuck_out_tongue:
Bien sûr au bout de quelques mois d’utilisation je constate une baisse de performance de la plaque et je change.
Voilà, voilà…

Sans avoir de différence de qualité, le G1 nécessite un petit rodage.
Mais tout au plus 2-3 entraînements.

Alors autant le Falco Long Booster ne fait apparemment pas réagir la mousse du C1 et autant le Seamoon la fait remarquablement réagir : une seule couche et j’ai transformé un dôme inversé un joli petit dôme. Pas encore testé le résultat mais ça à l’air sympa.

1 « J'aime »

Après le G1, puis le C1, c’est au tour du S1 de passer sur mon revers!
A l’entrainement le C1 passe plutôt bien en revers mais en match, dès que l’adversaire a compris que le revers était moins incisif que le coup droit et qu’il insiste dessus… je fais pas mal de faute de longueur. Je pense que le S1, avec son rejet plus bas et son dynamisme un peu supérieur peu marcher!

Je me demande seulement si l’adhérence moindre par rapport aux autre ne sera pas trop handicapante. Idem pour la dureté. Et pour l’angle de rejet.

J’en ai un en 1.4 mais c’est pour mon Miyabi (toujours pas testé vu que tt11 n’a pas de C1 noir en 1.4 depuis plusieurs semaines…).

Est-ce que ça vaut le coup de tester le 1.4? ou les sensations sont trop éloignées d’un 1.8 pour que le test soit viable?

Je pense que tt11 ne va plus vendre de c1 1.4. C’est la réponse que m’avait envoyé tt11.com

Oh mince! Justement quand j’en veux :frowning:

J’ai beaucoup joué avec le S1 en revers et vais p-ê rejouer avec d’ailleurs : c’est nickel de ce côté là. Et niveau sauce avec le S1, dis-toi que j’en mets assez, en top “arrondi”, pour que des (petits) numérotés fassent des blocs parfois de 30 cm dehors :joy:

1 « J'aime »

Moi aussi je joue en S1 en RV (en 1.8), et je trouve qu’il arrondi vraiment beaucoup les top. Plus tu veux saucer plus c’est arrondi et court, je n’ai pas réussit encore à faire des top tendu (ma technique est très perfectible).
Et au service ça met vraiment de l’effet, il ne faut pas se retenir sur les couper long, les premier retour sont souvent sur la table adverse. Les latéral lifté sont bien aussi.

mmm… ben… perso je tope arrondi ou rasant avec le S1 selon ce qui arrive mais si tu trouves ça trop courbe, prends le P1 qui envoie plus long (mais pour moi c’est plus une plaque pour le C.D. : plus puissante mais moins de contrôle)

Non c’est ma technique qui n’est pas bonne, le S1 va bien.

A voir avec le magasin français s’il pense en faire autant.

Je vends un G1, noir, 2 mm qui a servi 3 semaines et la plaque accroche toujours autant. Si ça intéresse quelqu’un, contactez moi par MP !

Tt11.fr reçoit ses mousses de tt11.com je pense…

Quand je les ai eu au tél il y a une dizaine de jour pour poser la question du réapprovisionnement, il m’a dit qu’il devait en recevoir prochainement… Affaire à suivre.

C’est dommage, car c’est probablement le Fastarc le plus polyvalent (dans le genre couteau suisse) et donc qui est intéressant en 1.4 (IMO)

Test d autre fournisseur

@Gauthier-64 j’aime bien grouper mes achats chez un seul fournisseur… mais je vais regarder ça, sauf si le Factive me plaît :grin:

Quelqu’un vend un S1 rouge en 1.8, découpé en 15.5 par 15? Je me tâte à l’essayer sur ma compo “officielle”

J en un noir :grin:

J’ai [enfin] testé mon Miyabi! Avec G1 1.8 en CD et S1 1.4 en RV.

Pas de nouveau commentaire sur le G1, sauf qu’il pourrait très bien venir remplacer mon C1 2.0… Le G1 avait un rejet un peu trop haut en 2.0, en 1.8 je pense qu’il pourrait faire l’affaire.

Pour le S1, grosse déception:

  • Dureté: ressentie vers 40°. Je n’ai rien joué d’aussi tendre depuis… :thinking: … un cornilleau pilot advance 1ère génération, il y a 8 ans? :rofl:
  • Angle de rejet: medium. En tout cas, bien plus bas que le G1 et un peu plus bas que le C1 (je l’ai ressenti medium bas voire bas, mais l’épaisseur joue sûrement). Agréable en revers.
  • Dynamisme: difficile à dire sur un tel bois. Je l’essaierais bien sur mon Amagi Off-, mais c’est inutile…
  • Adhérence:

    Aucune trace…
    Je me suis dit que c’est lié au bois, beaucoup trop rapide pour moi. J’ai fait quelques services avec le G1, bien saucés. Je tourne et je sers avec le S1… Non. Toujours aucune trace du spin (ni du respect d’ailleurs).
    C’est peut-être dû à ma technique? à la tendresse de la plaque? à l’épaisseur? à un mélange des 3?

Toujours est-il que c’était désagréable (pour moi). Je ne pense plus essayer de S1 en revers, qui aurait pu me plaire, sur le papier.