Fastarc

Le S1 n’a pas cette faculté du G1 à agripper la balle super facilement. Il a une bonne accroche pourtant. Mais le miyabi c’est un bois épais en hinoki non ? C’est très difficile de faire travailler l’adhérence mécanique d’une plaque avec ce genre de bois, la balle sort trop vite de la raquette. Par contre un revêtement collant peut être très intéressant sur ce type de bois.

1 « J'aime »

H3 non boosté sur pli unique en hinoki, ça balance !

1 « J'aime »

C’est peut-être pour ça. Pourtant avec le G1 c’était pas fou, mais ça tounait bien.

Oui le Miyabi est un 1-ply hinoki de 9mm :grin:

Bien trop inaccessible pour moi… je vais le vendre d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé la rigidité associé à la tendresse du bois par contre. Il faut que je m’oriente vers ce genre de bois (ce qui est déjà un peu le cas avec mon Amagi off-)

Avant de le vendre, suis le conseil de @Branflakes : H3neo non boosté en coup droit et je me permet de te conseiller G666 non boosté en revers…

Le bois est trop lourd et je n’aime pas l’adhérence collante…
S’il ne part pas trop vite, j’essaierai ça quand même :wink:

C’est sûr que c’est plus souvent le choix du cœur qu’un choix rationnel de jouer avec un tel bois en prise orthodoxe, mais c’est à essayer. C’est très agréable.

Ton exemplaire pèse combien ?

Comme il n’y avait pas de compétition pour moi le week-end dernier, j’avais repris un Fastarc C1 1.5 en CD lors de l’entraînement du vendredi. J’ai pu en voir une facette que je n’avais pas forcément identifié auparavant. en début de séance, je l’ai trouvé royal, toujours très bien en rotation que ce soit au service ou en top et énorme en frappe, meilleur que dans mon souvenir. Et puis, au fil de la soirée, avec un physique qui fatiguait un peu, je me suis rendu compte que cette plaque pouvait se montrer exigeante au niveau du placement et/ou de l’investissement. Je crois avoir déjà lu ça à propos du G1 mais pour le C1, bien qu’utilisateur régulier, c’est quelque chose qui ne m’était pas apparu.
Pour autant, la plaque reste toujours aussi plaisante à jouer mais pour ce qui me concerne, elle serait à réserver pour les moments de plénitudes physiques, tout en revenant au Factive, plus tolérant, dans les périodes de moins bien.

3 « J'aime »

Deux raquettes dans le sac ?

j’ai le même avis que toi sur l’adhérence du S1 moi qui adore les plaque avec ce ressenti, j’y arrive pas avec dans la rotation

Plutôt 6 ou 7 en fait :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Oui, j’ai 6 ou 7 raquettes dans le sac, dont une avec deux backsides, pour faire certains exercices à l’entraînement. J’ai mon Blitzschlag sur tous les revers et en CD j’ai :

  • Factive 1.5
  • Factive 1.8
  • Fastarc C1 1.5
  • Fastarc G1 1.5
  • Regalis Blue 1.5
  • Flyatt Spin 1.5 (ça fait longtemps que je ne l’ai pas rejoué lui d’ailleurs !)

:muscle: :sunglasses:

1 « J'aime »

Et à chaque fois sur le même bois ? Tu vas être dur à battre ! :wink:

5 Xiom Allround S
1 Neottec Gamma All+
1 Tibhar Defense Plus (que je ne pense pas conserver)

Ton cahier des charges doit être très précis pour ton coup droit. Je suis sur le forum depuis moins d’un an et je constate que tu cherches toujours pour ton coup droit. J’espère que tu trouveras bientôt ! :slight_smile:

Ça donne quoi le gamma ? Y a une rumeur qui dit qu il se rapproche de l ancien grubba

Parce qu’en revers, en dépit d’un nombre d’essais non négligeable, je reviens toujours sur le Blitz :slight_smile:
En CD, j’ai sensiblement réduit le spectre de mes recherches, les plaques avec lesquelles je joue sont quand même toutes de la même veine.

Je n’ai pas joué avec l’ancien Grubba donc je ne saurai le comparer. J’ai joué pendant quelques temps avec le nouveau Grubba mais j’avais du mal avec son bruit de casserole. Le Gamma est plutôt sympa à jouer mais pour le peu que je l’ai utilisé, je lui reproche surtout sa taille de palette un peu plus grande que d’ordinaire (sans tomber non plus dans les dimensions d’un bois de défense). Je n’ai pas encore aussi le retailler mais peut être que ça va me prendre un jour ou l’autre. D’ici là, il faudra quand même que je rejoue un peu avec.

En fait, tu es proche du Graal. Tu as déjà ton revers, ton bois et, effectivement, tes tests en coup droit concernent des revêtements aux caractéristiques voisines. Je crois que je t’envie, c’est plutôt ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si tu sais pas quoi en faire selon son état, sa couleur et ses dimensions …