Fastarc

Dans notre salle où c’est ambiance tropicale l’été, franchement les G1 et C1 que je connais bien sont parmi les revêtements qui s’en sortent le mieux face à l’humidité.

1 « J'aime »

tester C1 et S1 dans les même condition

C1 pour moi 43-44 S1 on est clairement autour des 40 mais pas moins

Adhérence nettement inférieure, gros manque de puissance par rapport au C1 (pas de vitesse mais bien puissance)
Par contre contrôle que je trouve énorme et prise d’effet encore plus faible que les autres fastarc qui sont déjà très bon dans le domaine
Différence de poid très faible je trouve

La mousse est la même sur le C1 et le S1. La différence vient du le topsheet et plus précisément de la taille et de l’espacement des picots. Ils sont plus fins donc plus espacés sur le S1 ce qui donne une sensation plus souple.

Difficile de voir une différence entre C1 et S1 sur ce point, dans cette épaisseur en tout cas.

@archeo MP envoyé ^^

Ben c’est exactement ça. Pourtant là où je m’entraîne je n’avais jamais eu ce souci.
Mais ça fait vraiment bizarre quand on a pas l’habitude.

C’est ce que j’avais entendu dire sur ces revêtements c’est pour cela que j’ai été surpris.
Je verrai si ça se reproduis.

C est rien de le dire,quand ton coup fort c est ton cd avec top spin,je ne te dis pas le resultat😂…

Carrément ça. :grin:

Oui, enfin, quand les conditions sont super humides, quels backsides passent au travers ?

Je suis tout à fait d’accord avec ça.
Les Fastarc semblent quand même parmi les moins sensibles à ce phénomène.

1 « J'aime »

Mon kokutaku médium hard pas de souci…

Tous les collants s’en sortent mieux avec l’humidité.

Ceci dit c’est la première fois depuis 5 mois que je joue avec que ça m’arrive. En plus ils sont neuf c’est pour ça que ça surprend

Pour moi, le S1 a un ressenti vers 40° Je ne le trouve pas mou sur mon speed 90, en 1.5, en comparaison avec un sriver Fx, c’est plus ferme. J’ai l’impression que le mousse ne se comprime pas.
Sur le Miyabi, le S1 ira à merveille, sur ce genre de bois, il faut un top sheet tendre, et la, le S1 est un régal.
Il n’est pas puissant certes, mais le bois lui l’est, cela compense.
Moi qui ait toujours eu un CD très rapide et un revers assez lent, la le S1 sur mon speed 90 fait l’affaire des deux côtés, il me manque un peu de puissance en CD certes, mais à mon niveau et mon age, c’est plutôt une bonne chose.

1 « J'aime »

Arrêter de vous vieillir les jeunes​:hugs::wink:

T’as raison Félix bonne saison à toi :grinning:

A quel niveau joues-tu? Vu mon niveau à moi et mes “compétences” de poireau, je ne sais malheureusement pas si ce miyabi sera à ma portée… ^^

Ancien 35, 10 ans d’arrêt, Je suis remonté 15, et maintenant Je suis classé 12.

1 « J'aime »

Avec mon meilleur niveau d’équivalent 9-10 (10-11 en ufolep), mon passé d’utilisateur de bois all+ et des plaques en 2.0 et 1.8…

Le Miyabi avec le C1 1.4 en cd et S1 1.4 en rv… ça promet! ^^

Tout est trop rapide sur ce type de bois … J’ai un Butterfly Senkoh 90 : j’ai fini par y coller 2 Dr Evil. Et je m’amuse de temps en temps avec : assez marrant …