Xiom Vega Intro

En ce qui me concerne, je considère pas du tout le Tour comme une suite logique a l’Intro.
Je l’ai testé fin de saison dernière, et ca me convenait pas.
En petit jeu c’était OK, mais en jeu lancé, c’était trop dynamique, et rejet plus haut que l’Intro… même en 1.8.
Pour être sur je l’ai essayé sur un autre bois moins rapide que le JRE, un xiom diva… ben pareil…

En comparaison, j’ai bien plus apprécié le FastArc S1, le Vega Asia ou le Pro précédement.
J’ai eu l’occasion d’essayer un Omega 5 Asia sur un bois All+ … et ça m’avais laisser un bon souvenir…

Je verrais en fin de saison, car ma compo actuelle est pas si mal que ça pour finir : deux perf à +200pts ce weekend, c’est que ça doit aller :smiley:

1 « J'aime »

Si tu veux passer au dessus de l’intro sans prendre un truc injouable, fait un test sur le Tsp ventus spin…

Moi je vais aussi tester le factive de nittaku qui semble dans la même gamme de petit tensor que le vega intro.

Vega asia j’avais pas aimer, le vega pro encore moins,
le S1 j’ai tester mais en CD manque de pêche et d’accroche, faudrait peut être un test en revers

Moi je trouve le tour dans la ligné du vega intro mais en +++++

1 « J'aime »

Le ventus spin sur mon darker avait un effet trampoline,j ai laissé tomber…

Ça fait bcp de + quand même :slight_smile:

C’est clair que le VT a de la réserve de puissance, effectivement pas indispensable suivant les joueurs. Moi j’essaie de l’utiliser pour bcp varier en rotation. L’avantage de la réserve de puissance c’est qu’il est possible de mettre beaucoup de rotation dans un top en touchant la balle sur le dessus tout en gardant de la vitesse.
Pour du top frapper, j’en conviens c’est moins adapté a nos niveaux…
L’intro manque de vitesse sur une balle prise très au dessus…c’est bien quand ça surprend le partenaire qui se retrouve a gérer une balle très tombante. Le probleme c’est qu’une fois qu’il a compris le truc et qu’il vient bloquer très tôt…ben tu n’as plus d’alternative, il faut toucher la balle plus bas pour mettre de la vitesse au détriment de la rotation…N’étant pas très a l’aise en contre top et top frappé, ce type d’échange ne me convient pas…je suis mieux en Vega Tour

le factive a un rejet hyper haut comparé à l’intro

Ici mon CR du S1 par rapport à l’intro, en RV :

Bonjour Max, vu les plaques que tu dis avoir appréciées, tu sembles plus à l’aise avec un faible dynamisme et rejet médium-bas, donc forcément le Vega Tour a dû t’être peu confortable à l’usage. Seul le Vega Pro a un rejet haut dans les plaques que tu cites, mais il est si peu dynamique que tu as dû pouvoir compenser, non ?

Oui, rejet medium c’est ce qui me convient le mieux effectivement.
De mémoire, le Vega pro je l’avais écarté pour son rejet trop haut, pas pour les sensations de jeux.

Du coup, ton cahier des charges est clair quand te vient l’envie de changer de plaques : peu dynamique, plutôt ferme et rejet assez bas…ça devrait limiter les essais peu inspirés :wink: Pas du tout un profil d’EJ en somme :joy:

1 « J'aime »

peu dynamique, plutôt ferme et rejet assez bas…

Un soft quoi…

Bon 1er retour sur le Vega Intro vraiment pas mal… J’ai vraiment la petite évolution que je voulais par rapport au musa
Petit rejet, légèrement dynamique, lent dans le petit jeu, excellent en bloc
Maintenant on verra la durée de vie mais bon vu son utilisation en revers pas inquiet

2 « J'aime »

Premières balles avec en revers le vega intro 1.5 sur mon bois speed 90 en remplacement d’un Fastarc S1.
La plaque est ferme avec un côté dur, j’aurai aimé plus de moelleux sur le top sheet, peut être que la plaque va s’attendrir.
Autrement, que du bonheur, la vitesse est moindre mais largement suffisante pour mon bois, les revers appuyés sont faciles
L’accroche de la balle est facile en démarrage revers, c’est surprenant pour une plaque dure sur un bois 1 pli hinoki, on dirait que la balle reste un peu sur le top sheet.
Un gros plus pour le contrôle.
Content également du poids contenu.
Bref, à voir avec le temps, le positif pour moi est que cette plaque va me permettre de revoir mon revers de A à Z, avec je l’espère de bonnes surprises.
J’attends de trouver LA plaque que j’ai toujours cherchée depuis maintenant 10 ans en revers sur mon speed 90.
Après Yanus Def, Fastarc S1 (trop rapides) Sriver Fx (petit manque en top spins)

Alors ma contribution à ce sujet après test plusieurs entrainements :

J’ai le Vega Intro en CD sur un Stiga Allround Classic avec un MarkV de l’autre côté.

Alors déjà c’est un tensor, beaucoup d’avis disent que c’est une plaque dans la veine des MarkV et Sriver mais je ne suis pas d’accord. Ca renvoie la balle juste avec la raquette en opposition, là ou elle tomberais dans le filet avec une plaque classique. En distribution on a aussi plus de longueur avec le même geste car il ya ce côté « renvoie automatique » que n’ont pas les plaques classiques. Par conséquent il faut aussi plus fermer la raquette pour cette histoire de longueur et de rejet, mais c’est plus incisif.

Dans le toucher on est bcp plus proche du Vega Japan que du Europe. C’est pas moelleux, c’est dur niveau topsheet et on n’a pas cette impression de restitution d’energie un peu catapultante qu’on a quand la balle ressort de la mousse de VE.

Pour moi la dif avec le VJ c’est que c’est moins puissant quand on tappe, ça plafonne, et c’est paradoxalement moins amortissant au service et poussette, ça reste moins dans la raquette, ça doit venir de la mousse un peu moins dure.

ça accroche très bien la balle pour la relever, et bien aussi au service. Très bon prix, c’est une bonne plaque il faut s’habituer à ce topsheet dur.

En revers par contre je n’ai pas l’habitude de ce genre de plaques.

1 « J'aime »

:100: d’accord.
Ça me tue de voir beaucoup de personnes sur ce forum recommander cette plaque à des débutants alors que c’est dynamique.

1 « J'aime »

Ben après peut être que certains ont comme théorie qu’ils faut démarrer avec ce genre de plaques car quoi qu’il en soit en progressant on devra y passer. Mais moi qui ait appris avec et qui a l’habitude des plaques classique je vois une différente flagrante. Ou alors c’est le prix qui fait « débutant » et on l’associe donc à ça sans même la tester.

Moi qui l’utilise depuis septembre après avoir jouer avec sriver, rozena, LKT rapid sound dans le revers, je trouve toujours que c’est une plaque facile qui peut être utilisé par les joueurs non aguéris. légèrement plus dynamique mais vraiment très légèrement. Elle permet d’accrocher un peu plus la balle donc je la conseillerais pour les classements 7-11 quoi

Pour moi absolument rien à voir avec Sriver ou MarkV. Beaucoup plus proche d’un VJ dans le type de plaque. Les sensations sont très différentes d’une personne à l’autre, mais quand je tourne la raquette, même joueur même bois mêmes gestes même exercice, le résultat est différent et je dois sensiblement adapter mes gestes (surtout en revers) .

Et je suis aussi sur le même bois sur le ressenti :slight_smile: le neottec gamma all+. Et par exemple j’ai changé le même type de plaque par un fastarc S1 et là oui l’upgrade est enorme et j’ai du mal à le contrôler. Le vega intro, au bout de 30 secondes j’ai trouvé ça super easy et ma balle n’avance pas plus et il n’y a pas plus de de dynamisme que que Sriver FX 1.9. J’accroche juste mieux la balle sur mes tops de revers. Chacun ses ressentis :slight_smile:

C’est sur chacun son toucher, avant j’avais intro d’un coté VJ de l’autre pour test, je tourne la raquette et ça ne change « rien » fondamentalement, pas de temps d’adaptation nécessaire. C’est pas la même chose avec un classique !

Sinon quelqu’un a un intro 1.8 rouge qui traîne ?