Fastarc

Suite au conseil recueillis ici, je me suis rendu chez TT11 cette semaine pour faire revêtir mon second Septear d’un Fastarc G1 noir 1,8mm en coup droit (et d’un DHS G555 sur le revers, sur les conseils toujours avisés de Jolan).

Comme @Gibier, je viens d’un Xiom Vega Pro. Contrairement à lui, je ne dirais pas que les sensations sont quasiment les mêmes, même s’il y a des choses en commun, mais en tout cas je me suis trouvé assez à l’aise avec la nouvelle plaque après seulement deux entraînements (un dirigé, un libre), au point que j’envisage de la jouer en compétition demain.

Comparé au Vega Pro, j’ai trouvé notamment le caoutchouc moins élastique. Avec le Vega Pro, cela donnait un petit effet ressort, qui est donc absent sur le G1. Cela rend la plaque encore plus linéaire. Je ne la trouve pas intrinsèquement extrêmement rapide, mais cela me suffit amplement. L’adhérence est purement mécanique, alors que j’étais habitué à des plaques plutôt collantes (j’ai joué longtemps avec du H3-50, et toujours des chinoiseries en revers), mais elle est très largement suffisante, notamment pour remonter facilement les balles coupées en top. Par contre, dès que je ne suis pas trop actif sur la balle, je prends pas mal les effets, notamment au service.

Pour résumer, la plaque est très sécurisante, et les fautes (malheureusement trop fréquentes) viennent évidemment de mes défauts techniques.

1 « J'aime »

je te le confirme j’avais un darker 7 P2A 7T( qui est le clone du septear d’après ce que j’ai lu) et cela allait très bien ,sur l’hinoki il ne faut pas mettre du max

Premier essai du G1 entre midi et deux : pas mal du tout ! Il n’y a pas une énorme différence entre le Xiom Vega Pro et le G1 mais je dirais que j’ai quand même ressenti un léger déficit de rapidité par rapport au Vega Pro pour un chouïa plus de contrôle, ce qui m’a bien plu notamment au service et dans le petit jeu.

Après j’étais dans un bon jour et je sentais bien la balle (contrairement à samedi :triumph:). A creuser, merci @anelo !

1 « J'aime »

Un copain de R2, 15 (ex 17 avec sa raquette de hard-bat une époque) qui joue avec soft et mi long mais n’y arrivait plus en coup droit (soft) pour se sortir d’échanges à mi-distances, je lui ai dit ben mets un G1 c’est pas mal, ça tourne et c’est sécurisant.

Dimanche (il a dépanné en R1) il bat un bon 15 et un 17 et l’autre 17 perdu 9/11 à la belle, le voilà remotivé pour la phase 2, alors qu’il avait le moral en chute libre après plusieurs défaites à son classement ou moins :slightly_smiling_face:. Bon, moi je suis remonté 17 avec (en jouant 95 % du temps à la contre) donc ça marche plutôt pas mal.

Bon tant pis pour moi, le mien est un peu abîmé suite à des chocs, je lui avais dit si ça ne te va pas je te le rachèterai mais c’est fichu il va le garder. :wink:

4 « J'aime »

Bravo Yann pour ta remontada…tu n’à plus qu’a casse ta tirelire,Noël approche😉il est bien le G1 malgré quelques petites surprises de temps à autre,j’y reviens toujours…

Copier-coller ici de mon CR sur le G1:

Avec quel bois joues tu ? Je songe à remplacer mon T05 par un G1 pour la prochaine phase donc je trouve ton retour intéressant.

Donic Waldner senso Carbon, un All+

Je conseille pas le G1 à qqu’un qui a un top qui part pas des jambes car ça avance vraiment pas si on est pas bien placé par rapport au T05
Je sais pas si ça s’amel beaucoup en 2mm

1 « J'aime »

Non :yum:

un all+… tu es plus sur un bon off-… la version sans carbone dont il est dérivé est elle un all+ mais pas le WSC

1 « J'aime »

Me dis pas ça là déjà je trouve la raquette tellement lente par rapport à ce que j’avais avant que j’ai l’impression que ça irait plus vite si je lançais la balle à la main :joy:

WSC + G1, c’est déjà correct comme config pour un jeu offensif

Mon premier set c’était un bois Yinhe Off+ avec deux revêtements chinois dont VIP booste comme un porc, quand derriere je suis passé sur Virtuoso+Tenergy 05 je trouvais ça horriblement lent :joy::joy:

1 « J'aime »

Comme plusieurs personnes récemment, je suis également passé en CD d’un Vega Pro 2mm à un G1 de même épaisseur (sur un Rossi Emotion) , et j’ai trouvé que c’était très proche en sensations… mais en mieux. Plus « facile » de prise en main que le VP, plus précis, moins sensible aux effet adverse, meilleur en frappe sur balle haute (un vrai problème pour moi avec le VP).
Les petits démarrage frottés sont plus simple à réaliser du fait du caoutchouc plus tendre.

Et je n’ai pas pesé, mais je pense que le G1 est plus léger, ce qui ne gâte rien.

Pas faux, le G1 est très proche du Véga pro mais tellement mieux en tout :wink:

Un peu plus lent quand même je trouve ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Avantage contrôle / bloc pour le G1 sans hésitation. Le VP plus rapide et j’ai trouvé aussi - un peu - plus simple de passer du top rotation au frappé.

J’oubliais, en frappe le G1 a l’air beaucoup (mais alors beaucoup…) plus facile que le T05

Voir les frappes de Mima Ito avec son G1. C’est pas le même niveau que nous mais tout est relatif…

Le T05 en frappe c’est bien galère je trouve, si la balle est haute et liftée faut faire des bons de cabri pour arriver à la recouvrir

1 « J'aime »