Fan Zhendong

Il est impressionnant sur les block revers sur le coup droit de son adversaire…il a vraiment évolué sur ce niveau Wahooo

2 « J'aime »

j’exècre ce joueur, c’est tellement moche !
les plus beaux jeux de la planète ne peuvent rien contre ce bulldozer . j’ai décidé de boycotter ses matchs tellement ça me déprime :confounded:

J’adore FAN Zhendong. Il est comme un héros de film de kung-fu, sauf qu’il n’est pas propulsé par des cordes… Il me fait vraiment penser à un Tigre. l’agilité, la force, l’intelligence…

et hier le Tigre a terrassé le Dragon.

Il a révolutionné le ping. Il est le premier à porter la dimension physique aussi haut. Maintenant il y a aussi LIANG Jingkun par exemple qui a le même genre de jeu et de gabarit. La différence avec quand il est apparu sur le circuit c’est qu’il est devenu encore meilleur techniquement et tactiquement.

Il respecte et est à fond contre tous ses adversaires, il est là pour tous les mettre KO. Et il a l’air souvent un peu triste quand c’est trop facile et qu’il gagne trop facilement…

7 « J'aime »

Liang Jingkun a un jeu bien plus élégant.

Je n’aime pas ce style de ping mais je dois reconnaitre qu’il est le boss en ce moment.
En début d’année, on l’enterrait un peu et les résultats étaient décevants (blessures, méformes…) mais depuis 2 mois, quel niveau :star_struck: :star_struck:
Il a encore progressé en revers, c’est une vrai machine.

Quand à dire qu’il va rester trés longtemps N° 1, il y a un jeune japonais qui progresse aussi à une vitesse hallucinante qui n’est pas d’accord !!

Perso j’adore
C’est effectivement fort bourrin mais c’est ça que j’aime !
C’est juste monstrueux il détruit tout
Niveau blocs contre Ma Long les pruneaux qu’il envoyait j’étais scotché !
Tout en puissance j’adore, mais sait jouer fin quand il faut pis bon il réfléchit quand même !

1 « J'aime »

je pense que fan zhendong n’a pas tellement été plus fort que Ma long sur ce match la , il a été solide , a passé des coups plutôt … imprévisible , pour moi c’est une confrontation assez timide , fan s’impose ok
mais ça n’a pas été non plus un match incroyable et je pense que maintenant Ma long va tellement essayer de bloquer fan zhendong a la table que les point ce joueront toujours sur diague revers et service -remise Ma long n’a clairement plus la capacité physique d’aller chercher des point incroyable en coups droit ce qui a énormément aidé fan zhendong en décalant sur son cd plusieurs fois mais la match ce joue vraiment a rien , si Ma long prend la 2 eme manche a 10-8 , fan n’aurais pas été aussi tranquille !
je ne suis pas très admiratif de fan zhendong ou plutôt de sont jeu mais d’un autre coté le mec est ( n°1 mondiale ) et il est l’ennemi n°1 de Ma long depuis trop longtemps , Pour moi pas de doute c’est la relève après Ma long … quand il a partira car pour l’instant le pauvre fan ce trouve bloqué en sandwich entre lin gaoyuan , liang , xu xin et wang chuqin et surtout Ma long !
j’ai hâte a l’année 2020 !!!

FZD est encore bien jeune. ML est évidement un danger pour lui, mais pour combien temps encore? XX, oui.
Mais chez les jeunes, je ne vois que Wang Chuqin rivaliser avec lui dans les années qui viennent. Les autres sont très fort et capables de beaux coups, mais un petit cran en dessous (à mon avis).

Concernant le match ML FZD à la finale, je n’ai pas vu la même chose que toi. FZD m’a semblé bien plus solide que ML et le score logique. Je pense que ce dernier essaye d’adapter son jeu à son physique actuel.
Il est toujours capable de faire des supers points, mais il fait beaucoup de faute avec son revers, ou il est plus souvent en contrôle qu’avant…
Lorsque c’est pivot dans son revers, ça le faisait globalement bien. Moins dans d’autres configurations pour lesquels il est quand même plus à l’aise quand il est plus actif.
La fin du second set qu’il pers me semble flagrante de ce point faible.
Le second set il le perd car il rate beaucoup sur des balles revers relativement lentes (pour son niveau) (bloc revers à 8-6, flip revers à 8-7, bloc revers à 10-8 et à 10-9, à 10-10 il se fait punir car son revers part mal de sa raquette, et il perds la balle de set en ratant son démarrage revers).
Je suppose que ML va analyser ça très précisément …

2 « J'aime »

C est tout a fait ca. Rien a ajouter … enfin juste XX je crois que FZD ne l a pas perdu depuis des annees. Il est pas du tout gêné par sont jeu.

4 « J'aime »

Je ne connais pas l’historique de leurs confrontations, mais XX a battu FZD en 1/4 ou en 1/2 de l’Open du Japon 2019. :wink:

1 « J'aime »

Je vais refaire ma phrase …
Il l a perdu 3 fois lors de leurs 16 derniers matches dont l open du Japon en 2019.

4 « J'aime »

Ah ouais, quand même ! Ils ne doivent pas être nombreux à avoir une telle stat contre XX !

Oui il l avait battu lors de leur premiere rencontre en 2013, puis il l a perdu 5 fois fois de suite jusqu en 2015 et apres 13-3 pour FZD depuis 2015.
14-8 en tout.
Apres XX cette annee a quand meme joue a un excellent niveau et il a ete tres constant aussi. La il a l air un peu fatigué, ce qui peut s expliquer par une tres grosse saison.

3 « J'aime »

ils commencent aussi a enchainer les grosse phase d entrainement … je ne sais pas si c etait avant ou si c ets bientot le premier stage de 45 jours

Est ce qu’il y a des stages de 45 jours dans les autres équipes nationales ? J’ai l’impression qu’ils sont les seuls à faire ça

en chine ca se fait plusieurs fois avant les grandes competitions… dans les autres pays je sais pas …

je pense les seul pays ou c est fesable c est en asie… car les joueurs restent chez eux et il y a des moyens pour le faire…
En europe impossible… les joueurs vivent de leurs salaires en club… donc…

1 « J'aime »

Oui pour moi il y a pas eu match en final ma long était souvent pris de vitesse et en terme de régularité revers FAN était au dessus et il prenais toujours l’initiative de décaler ma long dans son coup droit avant lui ce qui explique qu’il était à la rue sur les décalages … il méritais de gagner sur ce score . Après pour les autres les plus beaux match de la compétition étaient : timo boll vs fan zhendong / harimoto vs xu xin / et enfin ma long contre liang jikun. Là il y a eu bataille . Mais pour fan zhedong après c’était une promenade de santé

oui fan est jeune , mais j’ai peur que Ma long qui a déja fait trop d’ombre car quand je vois le chuqin qui arrive … va y avoir des étincelle a la table !!! mais en meme temps c’est comme ca que on prouve que on est le meilleur joueurs au monde et pendant des année comme la fait Ma long , j’espère que fan y parviendra lui aussi !
après Ma long a très clairement dit qu’il faut accepter de perdre pour pouvoirs continuer de jouer , perdre fan en finale du pro tour , c’est pas grand chose je trouve qu’il s’en sort même plutôt bien après autant de jours d’absence …

Et je souhaite un joyeux anniversaire à ce joueur que j’adore !

Le petit Zhendong entend bien aussi marquer son territoire en 2020.