Fan Zhendong

Et oui, des coups originaux et inspirés comme celui-là font rêver les jeunes. Tu as bien dû le tenter à l’entraînement @Remi598 , non ? :wink:

Il n’a pas non plus la propreté technique de Rotasses et le relatif anonymat de Sylvain Chometton!
C’est mieux que le tiercé ton truc… ça marche aussi bien dans le désordre!

1 « J'aime »

Oui zjk de la grande époque , c était plus beau a voir mais j adore quand même fan

1 « J'aime »

Toujours prévoir plusieurs combinaisons :wink:

Oui, excellent…!

Impossible pour le moment de dire qui était le meilleur… enfin si Waldner à cause du palmarès!
En revanche question facilité et relâchement, il n’y a pas photo!
C’est un peu le combat Fédérer, Nadal, Djokovic! Qui est le meilleur, c’est compliqué à dire pour le moment! Et peut-être pour la nuit des temps…
Mais on voit bien lequel est le plus fluide, le plus «facile»!

Curieux de s’essayer à comparer un pongiste de l’époque balle 38C à un autre de l’époque balle 40+P.

1 « J'aime »

C’est la nature humaine! On a besoin de repères! Et quoi de mieux que le pongiste labellisé «plus grand pongiste de tous les temps» comme point de repère!

1 « J'aime »

Évidemment que j’ai déjà tenté mais bon y’a encore de l’entrainement lol
Je test tout, chop block à la table t’facon c’est devenu une habitude (pas réalisé parfaitement), des fois de la défense comme bah un défenseur au picot long mais avec mon soft
Fin t’imagines bien que j’essaye tout haha, j’ai soif de connaissances de différents coups aussi farfelus les uns que les autres

Un aperçu du déjà long parcours de ce jeune Chinois qui n’a pas fini d’étoffer son palmarès

6 « J'aime »

Au vu de cette video, on dirait qu il a pas mal amélioré son jeu de jambes. Il semble plus stable quand il frappe la balle … et bon il a une rapidite de deplacement assez incroyable + puissance + vista + tres solide tactiquement +++ c est quand meme un ping champagne!

3 « J'aime »

C’est l’anti-poireau ?

2 « J'aime »

C’est Spiderman qui fait du Ping. Il saute partout

2 « J'aime »

C’est physique :slightly_smiling_face:, c’est technique :slightly_smiling_face:, c’est vif :slightly_smiling_face:, c’est tonique :slightly_smiling_face:, c’est pas moi :sob:

7 « J'aime »

je suis pas fan :expressionless:

@edy oui tu as raison tu n’es pas fan tu es edy…

3 « J'aime »

Je ne suis pas le premier fan de FZD non plus. Je lui préfère Simon ou Xu Xin, des pongistes plus portés sur la rotation et la création.
Ceci dit, autant je le trouvais bourrin à ses débuts, autant je dois reconnaître que c’est un excellent manieur de la petite balle, au toucher plus subtil qu’à première vue. Dans mon appréciation de son jeu, j’ai été trop vite influencé par sa silhouette trapue et musculeuse.

1 « J'aime »

Perso j’adore ce jeu physique de l’extrême, qui contre top tout et ce top revers fait pour coincer son adversaire. Un super flip revers et un bon service rentrant, je suis conquis :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Injouable sérieux il est tellement rapide sur les jambes et qu’elle puissance en revers et en coup droit il domine tout en ce moment il a repris la place du numéro 1 mondial pour un bon moment je pense et bravo à ma long pour son retour d’avoir été en final

2 « J'aime »