Exclu de l'INSEP

Justement si tu relies bien le texte de la chanson le cannabis a des vertus thérapeutiques pour soigner ou soulager ceux atteints de graves maladies, donc à titre curatif.
Un sportif de haut niveau ou autre que je sache n’a pas ces maladies et le cannabis n’a aucune vertue à titre préventif…
leur chanson est donc bien explicite : Tu fumes pour te droguer c’est tout.

Le lien vers l’article que j’ai mis plus haut est très clair à ce sujet…

Vis à vis de la bière aussi ? Le houblon est une plante herbacée qui fait partie des Cannabaceae

Je suis beaucoup plus méfiant vis à vis de l’ alcool que du cannabis.

En fait je pense qu’ il ne peut y avoir de bonheur dans l’ excès. Et qu’ il n’ est pas si dur de sombrer dans l’ addiction.

Par exemple moi j’ aurais plus tendance à être accro au cannabis qu’ à l’ alcool ( mais méfiance quand même ).

Si de la 8.6, ou une autre bière de clochard, effectivement faut être méfiant. Si c’est une Kwak, t’y vas les yeux fermés !

Malheureusement non. J’ai un ami qui avait fumé un joint et depuis il est suivi à vie avec des médicaments sinon il est du genre à délirer et à devenir même dangereux. Il a suffi d’un seul ! C’est une saloperie.

3 « J'aime »

On peut dire exactement la même chose pour l’ alcool.

Tout à fait. J’ai un pote qui un jour a bu une 8.6, et qui s’est transformé en punk à chien. Depuis, il joue du diabolo sur la place de l’Hôtel de Ville, il porte des sarouels et veut fonder une société basée sur l’égalité et le partage.

C est la célèbre Cannebiere dont j ai deja entendu parler? Tu l as goûtée?

D’ habitude ce genre de comportement vient plus avec la fumette et je trouve que c’ est plutôt une bonne chose comme tu t’ en doutes ( société fondée sur l’ égalité et le partage etc )

J’ habite en campagne et par ici c’ est pas le cannabis qui fait le plus de ravages mais l’ alcool et de très loin.

Oui ca peut declencher la schizophrenie.
Bon les gars …on s eloigne un peu de nos trois gogos … on ferme la parenthèse?

1 « J'aime »

C’était pas eux la parenthèse ?

Je suis jaloux, le sujet du topic ne me fait pas le même effet qu’à vous.
Bon, je vais essayer d’y contribuer. Vous savez que les 3 jeunots organisent des parties fines pour l’assemblée nationale et que les fonds collectés sont remis aux grévistes ? La FFTT n’a pas pu laisser passer ça, d’autant plus qu’elle n’était pas invitée

Disons qu’ils ont un peu terni mon commerce de filles de joies. Les affaires vont moins bien qu’avant depuis cette initiative de leur part.

Tu peux te rattraper avec le Championnat du Monde vétéran :wink:. Les 3 exclus de l’Insep n’y seront pas

1 « J'aime »

J’ ai ouï dire qu’ ils auraient fait une bataille d’ extincteur en prenant exemple sur l’ équipe de France de foot après France-Argentine…

Aucune sanction n’ avait suivi

Je n’ai malheureusement pas remporté le marché. Cependant, je vais ouvrir une parapharmacie juste à côté, à toutes fins utiles. Je vais également formuler auprès de celui qui a le marché « une offre qu’il ne pourra pas refuser », et racheter tout ça.

Je suis également à la recherche d’associés.

J’ ai aussi ouï dire qu’ ils ont balancé dans le lac de l’ INSEP le micro d’ un journaliste qui leur posait des questions qui ne leur plaisaient pas, en prenant exemple sur CR7 lors de l’ Euro 2016.

Pas de sanction non plus pour CR7.

Non, m’aider à gérer mon commerce de filles de joies. Faut juste aimer les risques.

Les joints j’en parlerais pas mais pour faire un malaise a cause de la clope faudra m’expliquer comment et surtout comment le prouver

Je dis pas que fumer quand on est sportif c’est bien mais ca me semble limite comme motif d’exclusion quand on voit ce que peut faire des neymar par exemple

Apres si on parle de joint , oui la c’est un truc qui rentre dans le pénal donc l’exclusion est logique même si je suis d’accord avec filou que le joint c’est pas non plus la connerie la plus grave du monde et pourtant j’y ai jamais touché (jamais touché a la clope non plus d’ailleurs donc on peut même pas dire que je défends ce comportement pour justifier le mien)

Apres si vraiment ils s’investissent pas oui faut sanctionner mais ce qui me fait sérieusement remettre en cause les raisons de ces exclusions c’est la récurrence d’exclusion au sein de l’INSEP ou d’autres structures fédérales voir de l’edf et le nombre de fois ou ca a correspondu au fait que le joueur ne veuille pas se soumettre bêtement a leur sainte autorité et veuillent prendre aussi ses propres décisions

Perso j’y vois aussi une structure qui se croit autorité absolue , trop cadré et peu adaptable et qui ne pense pouvoir se faire respecter que par l’exclusion plutot que par la recherche de compromis

Aucune raison que ca cause ca Le joint ca concerne le pénal pas la fédé Au niveau des structures on peut te virer pour ca mais ta licence elle est encore autre chose On peut bien te retirer ton permis car t’as picolé , ca t’empecheras pas d’avoir le droit de faire du ping ou de bossser si ton boulot ne nécessite pas la voiture

1 « J'aime »