Exclu de l'INSEP

Pour ceux que ça intéresse, un vrai débat sur le sujet en question se trouve dans le post sur les JO 2020. Pas de hors sujet sur celui-ci…

J’enseigne en collège depuis près de 40 ans. je sais bien qu’à cet âge là, on trouve plus de " petits cons " qu’on ne le voudrait. Je veux juste dire que l’accumulation de " petites conneries " ( refus de suivre les consignes données, impertinence voire insolence, sabotage de cours et autres ) peut très facilement amener à un trop plein. Tant qu’on ne saura pas exactement la nature de leurs " conneries ", c’est même pas la peine d’essayer de donner tord ou raison à cette décision.

5 « J'aime »

Certes, mais 3 exclus dans la même classe de 24, ça n’arrive jamais, même en collège difficile. Visiblement vous devez être meilleurs que les encadrant de l’ISEP tennis de table pour « tenir » vos classes.
D’autant que ne va pas à l’INSEP qui veut. Ils sont préalablement sélectionné.
Donc mauvaise sélection, mauvaise gestion du quotidien.
On ne parle pas d’un cas isolé ici.

1 « J'aime »

Il est aussi bien plus facile d’exclure de l’INSEP que d’exclure d’un collège. Pour se faire virer d’un collège, faut y aller.

1 « J'aime »

Ah non, quand mon fils était au collège, dans sa classe, ils en ont viré une brouette entière une année.

1 « J'aime »

A quelle époque ? Car depuis quelques années, pour qu’un élève soit virer faut qu’il est enchaine beaucoup de grosses conneries. Une bonne partie de ma famille est prof, quand ils nous raconte les conneries et les sanctions j’hallucine. Exemple sortie scolaire dans un musée, visite avec un audio guide. Un élève dans une pousse d’hormones sans doute, à glisser l’appareil dans son slip pour se caresser avec. Surpris par le prof ET le personnel du musée, il a refusé de nettoyer l’ audio guide et a insulte tout le monde. Sanction : 1 journée d’exclusion. Le collège n’est plus le bienvenu dans le musée bien sûr, et toute la classe s’est faite virée de la visite

1 « J'aime »

On est pas mal là !!! C’était surement une performance artistique à part entière, mais le personnel pédagogique n’a pas su encadrer le génie en ébullition, c’est dommage.

2 « J'aime »

Oh, sans doute qu’il y a trop de génies aujourd’hui…

2 « J'aime »

C’était il y a 3 ans, mais ils avaient fait fort pour cette classe, ils avaient vraiment regroupé une bande de champions de haut niveau.

Ouille ! les profs de cette classe ont du passer une année passionnante ! Vive l’éducation nationale !

T’ es un vrai rebelle toi!!! Mouahahahahah

Dans le milieu des bacs à sable, très probablement.

« Je me suis dit que c’était sévère, quand même » : un espoir français du tennis de table exclu de l’Insep pour une cigarette (article de Franceinfo)

Non vous y croyez vous ? Le mec se fait virer parce qu’il est surpris en train de fumer une clope ?
Non, sérieux…

Je n’y crois pas un seul instant. Il n’y a probablement pas que la clope…

1 « J'aime »

L’article en lien au début du sujet donne un peu plus de raisons.

J’imagine qu’il y a peut être eu d’autres conneries, écarts de comportement et/ ou des exclusions temporaires.
Mais ça, seuls lui et les personnes de l’INSEP peuvent réellement le savoir.

Et si c’est le cas, ça ne sert à rien d’enfoncer ce jeune en listant tout dans des articles ; l’exclusion suffit.

certainement, oui :grin:

oui, enfin bon, les infos s’échappent parfois … avec tous ces lanceurs d’alerte :upside_down_face:

en fait je critiquais surtout le journaliste qui fait semblant d’écrire un article sérieux avec « ça »… il ne peut pas ne pas se rendre compte que c’est débile :yum: