Exclu de l'INSEP

Les 3 sont encore juniors donc tu as ta réponse…

Plusieurs point a noté qui je trouve justifie leur exclusion :
cette histoire de fumeur sachant que c’est des joueurs qui ont pris des réflexions sur le fait d’aller fumer entre les match pendant une compétition… chose que tu ne voit pas chez les rares les pro qui fume…
Leur comportement globale a déjà pousser a des exclusion temporaire sans changement notable de leur part
Un manque d’investissement dans ce qui leur est demander sachant que Sabhi, malgré son titre, sort d’une grosse blessure et que j’ai entendu parler d’un gros manque de sérieux dans sa rééducation et ses soins qui ont fortement rallongé son temps de traitement.

2 « J'aime »

Si ça s’trouve, ils ont fait des bisous bisous avec des filles de l’Insep de moins de 15 ans et l’Insep a tout de suite réagi pour éviter une nouvelle affaire de pédophilie, par les temps qui courent…

1 « J'aime »

Propos peut-être imprudents sur un forum publique…

5 « J'aime »

Imprudent mais c est pas impossible, les internats mixtes … apres ca n a rien a voir avec de la pédophilie, il ne sont meme pas majeurs.
Personnellement (puisque on suppute), je pense que ça doit être un petit melange des diverses conneries qu on peut faire en étant ados. Par exemple, on a cité fumer … ca me surprendrait beaucoup si ils fument deja, qu ils ne se soient pas fait gaules en train de fumer un joint. Un truc comme ça, ça peut provoquer l expulsion et c est dur pour la fédération d en parler dans un communiqué …
L insep c est un groupe de jeunes, il y a toujours des meneurs … et c est ceux-la qu on dégage généralement …

1 « J'aime »

A ce moment là on aurait aussi viré les filles…
Je penche plutot vers leur insolence et la fumette…bravo la fédé!!

1 « J'aime »

Après il faut relativiser. Un joint c’est franchement pas méchant. Puis des fois ça fait du bien.
C’est sûr qu’en tant que sportif, encore plus quand tu prétends aspirer au haut niveau, c’est très moyen.

Mais bon, si ce n’est que ça, ce n’est pas bien méchant comme bêtise.

A mon avis c’est plus un cumul de petites choses qui ont fait que, a un moment ils se sont fait virer, et puis c’est tout.

2 « J'aime »

oui mais 3 semaines après tu es encore positif au contrôle antidopage , je pense pas que la fédé puisse laisser passer

1 « J'aime »

Sur le plan légal, je m’en tamponne, que ce soit clair.

Et pour le contrôle antidopage, si les joueurs se font choper, ils se débrouillent. Ceci dit ça peut expliquer aussi l’exclusion.

ils seraient sanctionnés mais la fédé aussi.

Fumer quand on envisage une carrière de sportif de haut niveau c’est juste contre productif.
"Le monoxyde de carbone est un gaz toxique formé lors de la combustion de la cigarette.

Il a la propriété de se fixer sur l’hémoglobine du globule rouge à la place de l’oxygène.

Il en résulte un taux d’oxygène dans le sang et les organes qui baisse lorsque l’on fume, ce qui se ressent très rapidement en particulier à l’effort. "
Donc c’est clair que pour celui qui veut arriver tout en haut, c’est un peu se tirer une balle dans le pied et ça peut traduire soit un manque d’investissement soit un certain mal être qui sera de toutes façons un frein pour parvenir à haut niveau. Donc au final cette exclusion ne peut que leur rendre service.

6 « J'aime »

J’aurais tout vu dans ce forum…mdrrr
Tu dirais ça à tes enfants qui rentrent de l’école avec un joint en poche?
Autant se présenter bourré à chaque cours, au moins c’est légal l’alcool…
Bravo la fédé!!!

6 « J'aime »

heu …c’est pas moi qui dit ça …au contraire

Bah écoute le Chevalier Blanc, si t’as jamais fait d’erreur dans ta vie, tant mieux pour toi. Mais quelque part je te plains.

je sais j’ai juste repris la citation…
@anon75794511 des erreurs de ce genre non jamais.
Aprés chacun fait ce qu’il veut à son niveau mais moi je ne paye pas une licence à la fédé pour cautionner des branleurs qui fument des joints ou qui ont un comportement irresponsable.
Bravo la fédé!!

1 « J'aime »

Mis à part les effets du tabac, on parle ici de mineurs, qui sont confiés à une structure et à des educateurs. Donc comme en sorties scolaires, ils en sont responsable. Quand on lit « la loi je m’en tamponne, un joint c’est pas méchant » ok. Mais si le jeune fait un malaise juste après, que ce soit du au joint ou à la cigarette ou autre chose, c’est l’éducateur ET la structure les responsables. La famille peut donc se retourner contre eux et c’est du pénale.
Perso, à leur place je ferai pareil, aucun risque. Tu fume ok, en dehors de la structure et quand tu n’est pas accompagné par la structure. Sinon tu va voir ailleurs

3 « J'aime »

On a tous fait des bêtises, c’est ça l’adolescence. Je parle pas du respect envers la structure qui les accueille mais juste de responsabilité. Imaginez comme ça arrive malheureusement parfois : le gamin fait un arrêt cardiaque à la table. Il y aura autopsie. Verdict : légère malformation cardiaque non décelé mais accentué paar usage de stupéfiants avant la rencontre.
L’éducateur qui accompagne sera le DTN pénitentiaire durant les 2 prochaines années.

1 « J'aime »

De plus si on minimise ce genre de pratique en disant « c’est pas méchant »
supprimons de ce forum la section règlement alors, et laissons les picoteux jouer avec des revêtements traités ou interdits et boostons à tout va…c’est pas méchant. :wink:

Si c’est juste un joint oui, tu t’en remets rapidement après quelques jours mais on sait très bien que la plupart du temps quand tu commences à y toucher, et vu comment c’est banalisé, ben tu recommences et ça devient de plus en plus régulier…
Sauf que un joint c’est reconnu pour être l’équivalent de 7 cigarettes en terme de toxcicité pour l’organisme (goudrons et monoxyde de carbone)… Et non seulement ça, ça détruit aussi toute forme d’ambition et de motivation.

Et encore le joint je dirais que c’est pas bien c’est sur mais celui qui fume en cachette tu peux pas le savoir car ça ne se voit pas a la table quand il joue…
par contre le comportement ça ça ne quitte pas un joueur même et surtout à la table…
je pense que c’est cela qui a motivé la fédé…
Bravo!!!

Déjà fait.