Exclu de l'INSEP

Est-ce qu’il est clairement prévu dans leurs contrats qu’ils n’ont pas le droit de fumer ? Je ne les défend pas car je ne connais rien de cette histoire mais beaucoup de sportifs de haut niveau sont également des fumeurs ? Donc j’espère que ces exclusions sont basées sur d’autres faits.

2 « J'aime »

Ne pas fumer fait partie de l hygiene de vie de base d un sportif. Le fait que certains sportifs confirmés le fassent ne justifie pas que des jeunes qui aspirent a ce niveau le fassent.
Après, ils peuvent fumer mais pas si ils prétendent arriver au haut niveau dans un structure d’Etat.
C est mon avis. Chacun le sien.

5 « J'aime »

Bah pour le coup, ils aspirent plus la fumée des clopes qu’ils fument que vers le niveau de leurs aînés ?

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord, étant moi-même non fumeur mais pas sportif de haut niveau. Mais je trouve ce motif d’exclusion un peu abusif sauf si c’était précisément stipulé dans leur contrat avec l’INSEP

sauf si la fumette c etait pas du tabac … :crazy_face:

4 « J'aime »

Effectivement dans ce cas ce serait vraiment grave. La cocaïne c’est quand même bien mieux, mais bon, pour ça, faut avoir du goût.

je pense pas que le simple tabac provoque une telle reaction non ?

Si il y a eu passage à tabac, si.

2 « J'aime »

Ya eu ça quand même :

D’après ce qu’on a pu lire cette histoire de cigarette n’est que le dernier des éléments qui leur est reproché.
D’après @Sanglier63 (super speudo au fait :D) ils ont déjà reçu des sanctions précédement pour manquement au code de conduite (qui peut aller je suppose de retards à l’entrainements à mauvais comportements).
Je vais peut être sonner comme un vieux con, mais après l’Insep c’est comme une école avec un règlement à appliquer, si tu n’appliques pas le règlement tu es sanctionné, en soit ça me parait logique. Oui ce sont des gamins qui peuvent faire des conneries (beaucoup de gamins en font), mais d’un autre côté il ne faut pas oublier qu’il y a un investissement sur ces gamins (encadrement, financier, etc…), et donc s’ils ne respectent pas leur part du contrat il semblerait logique qu’ils « laissent la place » à d’autres gamins qui seront plus motivés.
C’est aussi honnête par rapports aux autres gamins qui n’ont pas eu la chance d’entrer à l’Insep (car juste derrière dans la liste).
Le plus brillant des élèves n’est pas pour autant autorisé à faire ce qu’il veut à l’école.

9 « J'aime »

Bien dit l’ami
A mon avis ce sont 3 petits « cons » qui ont attrappé le melon et qui se croient tout permis.
Si déjà à l’école ils ne respectent rien, ni réglement ni entraineurs qu’est ce que ça sera quand ils seront en grande compétition toutes confondues…Se feront ils remarqués sur des sites olympiques etc…
Bonne décision du Directeur surtout aprés plusieurs injonctions.
Ca me rappelle un certain joueur de foot international…ANELKA.

4 « J'aime »

Très bon pseudo. J’ espère que tu n’ es pas gardien de la paix.

1 « J'aime »

:wink:

Le DTN , met également en avant un manque d’investissement dans le projet sportif donc pourquoi continuer à miser sur eux plutôt que sur d’autres " peut être moins brillants" aujourd’hui mais plus performants demain.

Dans les centres de formation des différents sports, la logique est la même sauf talent exceptionnel et encore.
Cela ne les empêchera pas de trouver un environnement plus propice pour continuer leur progression et atteindre le haut niveau international senior.

2 « J'aime »

Oui, bien sûr, mais ce n’était pas un communiqué officiel. Et Digiping est plutôt loin d’être un organe de communication fédéral !

2 « J'aime »

Ok je pensais que Digiping avait une valeur plus ou moins officielle.

Sinon, à mon avis c’ est peut-être mieux pour eux de sortir de l’ INSEP.
Certains joueurs acceptent d’ avoir un cadre d’ entraînement très strict, d’ autres ont plus besoin de respirer ( et pas forcément du tabac ), pour parvenir aux meilleurs résultats possibles tout en continuant de s’ amuser.

1 « J'aime »

Certains prennent le large et s’éloignent des structures fédérales une fois formés et un peu expérimentés. Là, on parle de jeunes qui ont besoin d’être encadrés pour franchir des paliers.
J’ai lu plus haut que l’un d’entre eux rejoint le centre d’entraînement de l’ACBB. J’imagine que là bas aussi, ce jeune devra respecter un certain code de conduite voulu par le personnel encadrant.

a mon avis ce n’est pas le seul motif…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Après faut voir l’âge, si pour des cigarette ça ne semble pas très grave, mais comme le tabac est interdit aux mineurs, en fumant devant tout le monde à une compétition en représentant l’INSEP avec le coach présent, ça fait vraiment mauvais effet pour un mineur

2 « J'aime »