Evgueni Chtchetinine

Ça m’inspire une petite réflexion personnelle. J’ai vu plusieurs vidéos relativement récentes de Chtchetinine contre des Français. Ben, on n’est pas terrible sur défense, hein :thinking:

1 « J'aime »

Haha.
Ben non, c’est un original.
Une collègue polonaise qui parle bien Russe a appelé l’artisan pour moi, et hop, miracle!

2 « J'aime »

Ok y a pas de soucis
Donc l’artisan qui a fait le bois pour chtchetinine il y a 50 ans :slight_smile: en a sortit une série pour la vente ?

Je ne dis pas que ce n’est pas un original
Mais ils ont sorti une série au nom du maître c tout
Est-ce le même ?
C comme pour joo il jouait avec un diode ancienne génération

Attention j’aimerais bien aussi avoir en ma collection le même que tu as au nom Chtchetinine

mea culpa: je n’ai pas vu ce message, j’étais sur mon téléphone.
après quelques recherche, c’est Valéri yermakov à st Petersburg. j’ai même trouvé son numéro de téléphone mais ça date de 2010-2011.

1 « J'aime »

Oui, je crois que c’est son nom. Il m’a fait le bois il y a 5 ou 6 ans.

c’est cool !!!

25 ans d’écart entre les deux joueurs. Victor Ishiy était en pleine progression et l’extraterrestre Evgueni lui a montré ce qu’est un vétéran :muscle:. Respects

2 « J'aime »

Oufti, quelle machine à tops, ce Ishiy.
Quelle puissance dans ces tops décroisés consécutifs!

Il est vrai qu’ il ne " fait pas dans sa culotte " quand il envoie ses tops … Ishiy…

4 « J'aime »

Un p’tit match exhibition fort sympathique

1 « J'aime »

Maintenant peu être , quand evgueni était plus jeune non . Je crois que c’était chila qui avait dit qu’il n’avait jamais vu une balle aussi coupée et dure a remonter , et quand on voit comment chila il était bien sur les défenseurs

C’est pas nouveau , depuis chila aucun de nos joueurs n’a été spécialement performant sur défenseur , gauzy ca commence a aller beaucoup mieux depuis qu’il est en allemagne

Bien sûr. Le défenseur sur la vidéo il joue pas plus que 12/13. Et encore je note large, parce qu’il joue dans un pays où le niveau est faible, chez nous un 9 passe tranquille. Et un 6 des Pays de La Loire le dérouille.

2 « J'aime »

Je pense que notre ami n’est pas un grand connaisseur de notre sport :joy:

1 « J'aime »

Lebesson est plutôt pas mal sur défenseur, il en a accroché quelques un à son tableau.

Je viens de me poser la question à l’instant, mais il arrive à imprimer plus d’effets coupés avec son picot ou son backside ? Logiquement ce serait avec son backside non ?

Plus avec l’un ou l’autre, aucune idée. Par contre, avec sa technique et les caractéristiques différentes de chacune des plaques, ça lui offre un tas d’options et de variations.
Pour info, il semblerait que Chtchetinine joue avec le TSP Triple Spin 1.0/1.3 mm et plus le Triple Spin Chop 1.0/1.3mm. La mousse est plus dure et le revêtement est plus rapide.

1 « J'aime »

ça dépend de balle arrive

1 « J'aime »

En poussette, il peut tailler très fort avec le backside.
En défense picot, ca dépend de la vitesse et de l’effet du top, comme toujours. (inversion d’effet)
MAis sur un top lent dans son CD, il coupe aussi très très fort avec le backside (chop latéral mortel, sa marque de fabrique :slight_smile: )

3 « J'aime »

Je sais qu’avec un anti lisse on inverse pas vraiment l’effet, enfin si ça fait comme une action de miroir donc le top revient coupé. Mais avec le picot on casse le topspin adverse et on imprime sa propre coupe c’est ça ?

Dans le petit jeu je le vois très souvent tourner la raquette que ce soit en cd ou rv, mais loin de la table (donc quand il se prend des fusées ou de gros tops) surtout en rv il tourne presque jamais, il reste sur son picot.
Une explication ? Il a plus de contrôle avec son picot ? Loin de la table quand il se prend des frappes bien bien sèches, la balle a tendance à monter quand il défend avec son picot. Ce serait encore pire avec le backside ?