Equivalent aux Rhyzm P

Du coup, le Rhyzm (Normal) ou les Rhyzer, c’est du topsheet fin ?

Pour répondre à ta question @jerome10, l’équivalent à mon sens au Rhyzm P est le Rasanter R47 !!! Il a lui aussi un topsheet fin et une dureté de mousse équivalente.
J’ai pu voir dans les forums étrangers que beaucoup de joueurs disaient que ces 2 plaques étaient quasi identiques. Si je ne dis pas de bêtises, il me semble qu’ils partagent les mêmes technologies de fabrication.
Je connais bien le R47 et c’est un revêtement fantastique. L’une de mes plaques préférées avec le G1 dans les mousses 47/48°. J’en ai essayé un paquet et jamais je n’ai trouvé mieux que ces 2 plaques dans cette dureté.

Tu ne confonds pas avec le Rhyzer… qui serait proche du R47, en étant à 48°?
La mousse du Rhyzm P n’est pas plus vers les 45°? Tout en ayant un caoutchouc plus fin que le Rhyzm, dans le style des derniers caoutchoucs fins…

Confirmé pour la mousse du P… elle est donnée à 45°!

J’ai confondu avec le Rhyzm normal à 48°. Le P est plus souple en effet.
D’après ce que j’ai pu voir, le Rhyzer aurait une trajectoire plus tendue et directe avec un rejet plus bas que les Rhyzm et les Rasanter

Le R47 aurait donc un caoutchouc plus tendre que ceux des Xiom ou des Rhyzer, selon toi…? Mais aussi fin, style des derniers caoutchoucs…
En revanche, le Rhyzm classique à un caoutchouc tendre mais à l’ancienne, non?(c’est à dire plus épais…)

J’ai créer se topic, car j’ai eu un mal fou à imprimer une grosse rotation au service et sur premier démarrage (c’est un de mes points forts pourtant) et cela me le fait qu’avec les topsheet super fin et surement à ma gestuelle qui n’est pas appropriée à cette caractéristique de plaques !!!
Du coup je cherchais à savoir quelle plaque serait similaire avec un topsheet fin (soit pour tester à nouveau ou soit pour abandonner définitivement ces types de revêtements)

Euh non, je ne peux pas affirmer une telle chose !!!
Le R47 est très agréable à jouer et a un contact moelleux je trouve. Il est assez souple pour du 47°. Ayant eu un Vega pro, j’ai trouvé le R47 plus tendre à jouer. C’est mon ressenti…

J’ai oublié le Vega Tour qui a un topsheet fin et à 45° comme le P. Ca peut être une bonne piste

Le rhyzm P fait bien 45° mais son topsheet fin et tendre donne un ressenti moindre en terme de dureté

justement j’ai abandonner le Vega tour car j’avais exactement le même problème avec un topsheet plus ferme donc mon problème vient de la finesse du caoutchouc

Non, le caoutchouc du VT est franchement dur, rien à voir avec ce que recherche Jérôme…

Pas nécessairement de la finesse, à mon avis, mais de la dureté… de même, deux caoutchoucs aussi souples, avec la même mousse à 47°, et un caoutchouc fin (version moderne), l’autre plus épais (version antique), avec le caoutchouc fin, le ressenti sera plus ferme, puisqu’on serait plus rapidement en contact avec la mousse dure!

J’ai pas réussi avec le Rhyzm P (topsheet Fin et souple) et Vega Tour (topsheet Fin et ferme) et j’ai le même problème de services et premier démarrage.
donc pour moi mon problème en lien entre ma gestuelle top CD et les topsheet fin (souple ou ferme).
aucun problème en RV

Peut-être Rhyzm P, trop souple…?
Je veux dire avec une mousse de 45°…

J’avoue que je suis largué sur tes critères de recherche Jérôme. Tu demandes dans ton titre un équivalent du rhyzm P mais en réalité tu ne l’as pas aimé et tu n’y arrives pas avec les topsheet fin en général ??
Tu recherches quoi précisément : dureté mousse, angle rejet, distance de jeu, style de jeu (bloqueur, contreur ou attaquant topspin), priorité au 1ers démarrages ou une fois le jeu lancé, beaucoup de spin ou peu, etc

Il recherche un caoutchouc souple, mais plutôt épais (à l’ancienne)… pour du spin!

Vega Japan sans conteste!!!

Le Vega japan est super mais c’est très dynamique dans mes souvenirs. Je le trouve bien pour un revers mais en coup droit ??
Je ne sais pas si ca rentre dedans mais dans les medium hard, il y a les Genesis et les Mantra qui ont un caoutchouc souple, voire mou, et qui ont beaucoup de spin.

Une plaque pour mettre beaucoup de spin, en Top et au service…Le Barracuda de Donic

1 « J'aime »