Equivalent aux Rhyzm P

J’en ai entendu parler… mais n’est-ce pas trop tendre? À quel caoutchouc peut-on le comparer…?
Et j’ai regardé… mousse 45°, c’est pas énorme avec un caoutchouc tendre!

Mais le Japon n’est pas super pour le spin, non? Service, prise d’initiative…

Oh que si. Me concernant, en revers, sur certains bois je n’ai jamais été aussi constant en topspin avec le Japan.

Mais au service?

C’est moins bien qu’un To5 pour le spin ou service,on est d’accord…mais si tu veux un truc qui ressemble au Rhyzm p(donc un truc dynamique de dureté 43/45, mais plus adhérent …Vega japan

En fait, avec Jérôme, on se demandait à quelle plaques on pourrait comparer le Rhyzm et le Rhyzm P…

moins rapide qu’un T05 , moins dure, autant de spin, beaucoup plus de control. J’ai joué aussi avec un V01 Stiff, mais moins d’arc, meilleur en frappe. Ce qui fait le 05 et le barracuda c’est cette impression de douceur ! mais effectivement le Barracuda a un ressenti de plaque a 43 selon moi. LE Vega Tour est pas mal, mais jamais reussi a mettre de l’effet au service

J’ai créer se topic, car j’ai eu un mal fou à imprimer une grosse rotation au service et sur premier démarrage (c’est un de mes points forts pourtant) et cela me le fait qu’avec les topsheet super fin et surement à ma gestuelle qui n’est pas appropriée à cette caractéristique de plaques !!!
Du coup je cherchais à savoir quelle plaque serait similaire avec un topsheet fin (soit pour tester à nouveau ou soit pour abandonner définitivement ces types de revêtements) car j’ai vraiment de mal à mettre en place mon jeu, surtout le lancer (je me prends des pains car je ne mets pas assez de spin) et je n’ai jamais eu cette habitude :thinking::thinking::thinking:

Je suis repassé au Victas 01 Limber 2mm des 2 cotés pour le moment et j’ai un acuda S2 2mm & un Rasanter V42 2mm sur un JRE (ancienne edition) de 82 Gr

Tu a pensé aux Aurus prime de cette même technologie qui serait proche d’un MX-P?

Aurus Prime & Mx-P = topsheet Fin ?

Base du mxp par dureté de la mousse mais plus épaisse et top sheet + fin

ce sont justement ce style de revêtements qui ont l’air de me poser des problèmes.

Le Rhyzm P n’a pas cette technologie de toute façon! Ce sont les Rhyzer!
Rhyzer pour joola, rasanter pour Andro, aurus prime et select pour tibhar, bluestorm pour donic, brice highspeed pour Butterfly.

1 « J'aime »

Et dans tous ceux que tu cites, lesquels ont le caoutchouc le plus tendre?

de quelle technologie parle t’on ?

La technologie mousse + épaisse et caoutchouc plus mince (SSP chez Tibhar) que tu souhaite éviter! LOL

Le Rhyzm P aurait-il le même caoutchouc que le Rhyzm?

Je ne pense pas! Je dirais plus tendre sur le Rhyzm classique

Du coup, je pense que le Rhyzm P est fait de cette “technologie”

Pas d’après Joola! Mais bon, tu semble sûr de toi :blush::sweat_smile: