Equivalence Giant Dragon Submarine

Il doit meme m’en rester sous blister.

C’est celui qui a une mousse bleue Nico ?

Je croyais ça plus dur que 35 et même 40°.

Non c’est celui qui a une mousse crème. La mousse bleue c’est un 729 FX avec une mousse plus dure que la orange.

2 « J'aime »

La mousse orange est noté à 44° (échelle chinoise) et la mousse bleu à 45°

Le super soft (de mémoire) est à 35°

C’est le même topsheet pour les trois, il me semble

1 « J'aime »

Le super soft est très agréable à jouer et … léger… et pas cher… et durable. C’est quasi le seul backside avec lequel j’arrive à faire des tops du RV …

Ça a l’air super adhérent, et super lent aussi.

Ah oui ça adhère et c’est plutôt lent. C’est pour cela que mes tops du RV arrivent sur la table et pas 50 cm derrière comme d’habitude, avec mon toucher tout en finesse :grinning:

1 « J'aime »

C’est SUUUUUUUUUPER LENT, donc plutôt pour jouer à la table. En défense, je n’arrivais pas toujours jusqu’au filet tellement ça n’avance pas.

1 « J'aime »

Ben oui, un peu comme le Submarine en fait. Par contre, le Supersoft n’a pas cet effet amortissant “2 vitesses” comme l’avait le Submarine.

Le Imperial China me semble plus proche, sinon dans la série des 868, j’en avais essayé un qui ressemblait fortement et dispo aussi en 1.5 mm (aussi une épaisseur que j’aime bien). Je dirais le Japan medium soft de tête, mais j’en ai essayé plusieurs en même temps, du coup je ne suis pas sûr de mon coup. @nicopong1 ça te paraît plausible ?

Plausible oui, mais comme ils ne mettent pas tout le temps les mêmes mousses à la fabrication, à un moment il aura le même problème que le submarine, il va en racheter un et ce sera comme si c’était une plaque différente… La stratégie pour ne pas tomber dans ce piège est d’en commander un certain nombre du même lot de fabrication pour être tranquille pendant un moment…

A condition de tomber sur le même lot,tu procédés comment😉…ex tu en commande un il te convient,tu recommandé, vas tu retrouver la même chose😅…

Oui en faisant comme ça, faut vite recommander derrière… Tu peux aussi laisser un message, ce que je faisais facilement avec Frija qui te répond toujours dans la demi heure grand max même le dimanche à 23h pour lui demander de vérifier que tous sont identiques, du moins les couleurs de mousse (selon les lots c’est plus ou moins blanc, crème, jaune voire orange).
A un moment j’en commandais directement 5 (ça me faisait le prix d’un tenergy!) et s’ils ne me convenaient pas, ils convenaient très bien pour faire les raquettes des jeunes débutants du club!

1 « J'aime »

Bon va falloir que je reentraine les jeunes🤔…

Oui et non… Le Submarine, j’ai aussi arrêté pour ça, mais c’est pas tellement un changement (temporairement) définitif de mousse, c’est plutôt une inconsistence dans la qualité (y compris pour le topsheet). Ce qui, pour moi, est bien plus gênant.

La mousse, comme tu dis, on peut en commander plusieurs en une fois et avoir le temps de voir venir. Après, il y a moyen de repasser sur un autre modèle de 868 qui sera pas si loin de l’ancienne mousse. Au final, avec les 868, malgré les changements de mousse, je n’ai jamais été embêté.

Le Submarine, ça va bien quelques exemplaires, puis, sans que ça soit visible, PAN un exemplaire tout pourri (genre topsheet qui bulle en 5 minutes, qui se décolle de la mousse en moins de 2h, qui n’adhère pas du tout, mousse archi dure et inerte, mousse catapultante) s’introduit jusque sur ma raquette… Ca c’est flippant.

Giant Dragon… une catastrophe… qui m’a forcé à arrêter le 612 (en plus de la balle en plastique)

Bonjour,

Pour moi sans aucun doute Tackiness C. Plus cher, mais meilleure qualité que le submarine. S’use moins vite et donc plus régulier dans le temps.

Si ça intéresse quelqu’un je vends un Tackiness C en 1.9 rouge. Servi 5 minutes.
Découpé pour palette de style def (Victas Koji Matsushita Def) :slight_smile:

Voilà après quelques essais ( tackiness C , Friendship 729 higher et super soft ) c’est finalement le Supersoft de chez Friendship qui m’a le plus conquis. Voici mes arguments :

  • Le top sheet est bien collant comme pour tous les Friendship ainsi que pour le SM.

  • Alors que le FX est BEAUCOUP trop dur, le supersoft et sa mousse à 35 degrés ( se rapprochant plus des 40 quand même ) ressemble énormément a celle du SM. Le Higher est vraiment entre les 2 mais reste trop dur pour moi et surtout beaucoup trop rapide ( mousse clairement offensif de chez Friendship ) alors que le supersoft est un mousse ALL comme le FX et surtout le SM.

  • En bloc, malgré l’absence de la mousse amortissante du SM, le contrôle exceptionnel de la plaque permet de placer la balle où l’on veut et de bien amortir les blocs. Je précise quand même que je joue à table en bougeant assez peu et que cette plaque est très efficace dans ce registre.

  • Au niveau de l’adhérence et de l’effet que l’on peut imprimer à la balle, c’est aussi bon que le SM.

  • Offensivement, il est supérieur au SM. L’aisance typique des Friendship pour les claques à plat se ressent même sur ce supersoft pourtant beaucoup plus tendre. C’est très facile d’envoyer des frappes sèches avec, plus facile qu’avec le SM. Pour les top rotations c’est très simple car la plaque accroche beaucoup, comme le SM.

  • Le prix est légèrement moins élevé pour une qualité de fabrication supérieure !

Bref je suis content de mon choix et je pense avoir trouvé mon mousse pour la saison à venir. Le Tackiness C était sympa mais beaucoup trop lent et plus compliqué pour attaquer avec. Le contrôle en bloc était un peu moins bon aussi. Par contre il permettait d’imprimer plus d’effet à la balle et offrait une grande sécurité dans le petit jeu.

1 « J'aime »

tu as essayer le 729fx supersoft en quelle épaisseur??

1,5mm, la même épaisseur que le SM :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »