Equivalence Giant Dragon Submarine

Bonjour à tous,

Je joue depuis près de 2 ans avec le Giant dragon Submarine dans mon revers et il va à merveille… Quand il est en bon état ! En effet, après être tombé sur 2 exemplaires défectueux ( aaaah la qualité de production chez Giant Dragon ) à la suite, dont un où le caoutchouc s’est complètement décollé du mousse après UN match, je décide de changer de marque pour mon revers.

Seulement voilà, quelle plaque peut ressembler le plus à ce GD Submarine ? La mousse absorbant du SM en fait une plaque assez unique en son genre, mais je souhaiterais m’en rapprocher le plus possible ! On m’a parlé de Donic Slice ou de Tackiness C, des pistes viables ? Autre chose ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

1 « J'aime »

Je connais bien le submarine et effectivement gros problème de qualité de production, je l’ai abandonné pour la même raison.
Maintenant trouver un revêtement qui s’en rapproche va être compliqué, le seule revêtement que je pense qu’il s’en rapprocherai, je dis bien"rapprocher", c’est peut-être le LKT PRO XT

Salut,
Dans une optique de mousse “amortissante”, j’en ai deux qui me viennent à l’esprit.
Il y a le Victas VS 401 qui a un fort potentiel de coupe et de bloc.
Et le Armstrong New Chopper. J’avais testé ces deux revêtements sur des bois défensif et c’était vraiment sympa. Léger avantage pour le VS401 car niveau frappe il est juste monstrueux :slight_smile:

Le VS>401 est phénoménale en coupe mais pour le côté amortissant, il faudra repasser. C’est une brique qui n’aura rien à voir avec le Submarine. Ca peut être très efficace, je l’ai utilisé quelques mois, mais ça reste quand même très particulier au niveau des sensations.

1 « J'aime »

C’est effectivement une brique, ce n’est pas aussi amortissant qu’un GS mais ce n’est pas non plus un Tenergy.
Il a un coté contrôle très plaisant et a une capacité à “avaler” la vitesse de la balle qui n’est pas négligeable…
:smiley:

+1 :wink:

2 « J'aime »

Il est pas souvent cité mais il est vraiment bon ce revêtement.
Il a une sacrée durée de vie en plus…

2 « J'aime »

La pire (et de loin) plaque que j’ai essayée. Elle était où la notice ? :laughing: (ça devait être une pourrie, je sais pas, en tout cas j’ai rien compris)

Certains disent aussi que le donic slice 40 pourrait faire l’affaire…

Moi j’ai “du” abandonner le 401 a regret. Car pour la coupe génial. Mais je maitrisais pas le reste. Le bloc et la frappe ça partait vite et je savais rien contrôler.
J’ai mis en revers 1 C1 1,5… On verra…

Comme vous avez des avis opposés sur le new chopper d’Armstrong, ce serait intéressant de savoir sur quel bois vous l’aviez collé @Reinhard_Walkure et @theyoguishow. Et c’était la version 35 ou 40 degrés, en quelle épaisseur ?

1 « J'aime »

Ahah. C’est intéressant justement cette différence de jugement.
Pour ma part, j’avais collé le New Chopper 40 degrés 1.00 et 1.5 ensuite sur bois VKM, NSD et Victas Yuto Muramatsu.
Ce sont des bois relativement durs et pas spécialement très rapide. En 1.00 c’était compliqué pour frapper car ça amorti justement trop. Le 1.5 était vraiment pas mal avec une vrai sensation de freinage et un temps de contact assez élevé. Sur le NSD c’était le plus nocif car plusieurs adversaires m’ont demandé si je jouais avec un anti en coup droit ou un PL…
Je l’ai enlevé au profit d’un Victas V01 qui m’apportait plus de vitesse et de puissance.
Voila pour mon avis :slight_smile:

merci beaucoup ! C’est d’autant plus intéressant que des adversaires ont manifesté le même étonnement avec mon set. Je joue le Hikari SR7 Cutman 1.0mm sur le bois Xiom Aigis, un bois plus flexible encore que le VKM normal et ils pensaient que j’avais un anti-top :joy:.
@Sven, l’autre plaque Armstrong que je viens d’évoquer pourrait te convenir également. Pour te donner un ordre d’idée, je la jugerais ALL- et, chez ce fabricant, pas de problème de production. Qualité et durabilité sont au rendez-vous. Faudra juste te boucher les narines au moment du déballage, en raison d’une odeur chimique assez forte mais qui passe vite.
@Reinhard_Walkure, qu’est-ce que ça a donné le new chopper 40 1.5mm sur le Yuto Muramatsu, un bois plutôt dur, rigide et rapide d’après les cotations ?

1 « J'aime »

Aucune idée de la version, y a une différence d’emballage ? Je me souviens vaguement de la pochette.

J’ai essayé sur un Defplay et sur mon Aero soft Carbon (le fou) :

    1. c’était nul
    1. c’était injouable (mais faut-il s’en étonner ? :laughing:)

Sur le VYM c’était compliqué. L’amorti était assez présent, mais le plus compliqué était de gérer l’angle de rejet. A mon gout ça rejetait trop haut…

merci pour cette info très utile :wink: @Reinhard_Walkure

Injouable à cause de sa lenteur sur le defplay ? Si oui, tu as dû jouer la version 35°, réputée pour son extrême lenteur

Après, et là ça n’engage que moi, je pense que le NSD tire le mieux parti de ce revêtement.
En phase “passive”, le NSD permet des placements vicieux et très frottés. En phase active (tops, frappes, etc) c’est plus compliqué. Je suis ce qu’on pourrait appeler un gros frappeur et en général sur une frappe je termine le point. Avec le NC, il fallait m’y reprendre à plusieurs fois :slight_smile:

1 « J'aime »

Le Deflplay est tendre aussi… Tendre sur tendre c’est jamais tip top (personnellement) :slight_smile:

comme tu le précises, c’est très personnel. Le Defplay Senso V3 n’est pas si tendre que cela, il est surtout très flexible. Son association avec des revêtements tendres pas très épais te permet d’imprimer beaucoup d’effets en backspin et en topspin. C’est un essai à faire :wink:

Sinon @Sven, je préviens @Taka et @Xyphis que tu as besoin d’aide. Ce sont deux défenseurs qui ont certainement testé le Submarine et qui pourront peut-être te conseiller une bonne alternative à cette plaque. :wink: