Merci pour ces précisions. Peux-tu me citer un bois en particulier qui corresponde à ces critères?
Difficile, il y en a tellement que ce serait subjectif de t’en citer un…
Plus généralement, plutôt privilégier une essence de bois assez dure pour le pli externe, comme le koto (courant sur les bois Off), et éviter l’ayous (Tibhar IV L et S par exemple).
Mais la plupart des bois de défense sont également durs en pli externe…
Ca en fait un fameux choix
le Tango ultra, il m’en reste un, en 1.8mm je pense.
Le Keiler, j’hésite, sur les vidéos, c’est souvent du 2.0mm ce qui forcément facilite le bloc et l’attaque, à voir ce que ça donne en match. L’avantage, c’est qu’il est abordable et peut être plus permissif qu’un soft.
Le 802-40 qu’il me reste c’est un 2.0 ou 2.2mm. Le Speedy Soft, je ne sais pas si je l’ai encore, j’en avais un en 1.5mm.
une bonne alternative pourrait etre un TSP spectol. Assez équilibré partout et gènant (avec un peu d’usure) en avançant bien dans la balle. Le 799 est aussi une bonne alternative, si tu aime un touché très sec.
Picots moins gros que sur le SSdtecs? Non pas vraiment. L’EU a des picots courts et larges pour favoriser le controle. Relativement peu de gène et une mousse très dynamique pour jouer la carte du contre en vitesse.
Le SSDtecs a des picots fins et flexibles pour faire bosser un maximum l’effet de catapultage ( et de gène) sur les contres. Par contre ca le rend plus aléatoire et difficile à controler. La mousse est tendre, pour apporter du controle.
Avec un bois rapide, le 1.5mm SS Dtecs est envisageable en CD. En 2mm il sera beaucoup moins génant, avec une trajectoire plus courbe. J’ai trouvé relativement peu de différence de vitesse entre le 1.5mm et le 2mm. Par contre en 2mm le bloc est plus facile (mais moins génant, toujours la meme chose…)
Un darker 5P-2A conviendrait-il?
L’hinoki des Darker n’est pas ce qu’il y a de plus dur, néanmoins en général les softs classiques s’accordent bien avec cette essence de bois.
Je ne sais pas ce qu’il en serait avec le SS D.Tecs nettement plus tendre (je ne l’ai jamais testé sur mes Darker tout hinoki). A essayer toutefois, car l’hinoki est quand même “magique”, et le 5P-2A a un pli en fibre qui peut suffisamment rigidifier l’ensemble.
Tibhar samsonov, stiga clipper. En “tout bois”, prendre un 7 pli avec placages extérieurs durs (koto, limba voire Hinoki…) , sinon, les carbone marchent bien aussi. Mais perso je préfère les “organiques”
Le koto est relativement dur, mais le limba et l’hinoki sont de dureté moyenne…
Suffisamment durs pour moi en tous cas. Meme avec le soft, je n’aime pas avoir des bois archi-rigides. Le carbone, par exemple, c’est juste pas possible.
par exemple, le MC1 (qui marche à merveille avec les softs) est composé de Balsa, plaquages Koto. Mon ancien bois (Tibhar Bohm OFF) était en acajou/ayou
Matthias Karlsson joue avec un Blowfish en CD (il tourne au service).
je crois qu’il a changé et qu’il joue desormais avec un rakza PO ! ce qui revient du quasi au même ! de l’artillerie lourde
Vous connaissez le reste de son. Matos
je crois rakza 9 et bois yasaka (il a joué un temps avec ma lin soft carbone)
bravo gauzy : sur les trois dernières balles il pivote …pour jouer en rv !!
il re utilise sa chiquita sur laquelle il s était déjà pris une baffe : la encore même punition
Je vais retester le Palio Flying Dragon 2mm cet après-midi. J’avais bien aimé, la première fois, avant de passer au 802-40. Je viendrai noter mes nouvelles impressions ce soir sur ce topic.
je viens d’acheter un degu je vais tester demain après le 802-40 que j’ai actuellement.
Si je compare avec le 802-40, c’est un peu plus rapide. Les picots plus longs rendent les balles plus gênantes, mais, en contre-partie, le contrôle est inférieur. Il est moins adhérent que le 802-40, ce qui rend le jeu actif obligatoire car il n’est pas possible de “relever” des balles qui redescendent après le sommet du rebond. Néanmoins en poussette et au service, on provient mieux à mettre de l’effet et provoquer des fautes. Avec le 802-40, je sais topspiner plus ou moins normalement. Avec le Flying Dragon c’est très très difficile. On est plus contraint à tout jouer à plat de manière très active pour ne pas faire la faute.
Pour moi, il conviendrait mieux pour le revers pour agresser et bloquer au rebond, le bloc pouvant être très gênant, aussi bien quand il est actif ou passif.