Entre Softmen

4 ème entraînement avec le degu2 en revers …
c’est pas encore ça .Je bloque pas trop mal , ça coupe bien je trouve , par contre en attaque je sors pas mal de balle , je vais ptete descendre en 1 mm au lieu de 1.5 mm .

Je trouvais le 1.8 trop lent…donc en 1.0…
Tu sors des balles mais avec quel geste ? En frappe, en poussette, en bloc…?

Salut batteur.
en 1.8 c’est le 1 ( la mousse est plus tendre et plus rapide que sur le 2 ) le 2 se fait qu’en 1.0 et 1.5 MM.
C’est en frappe et contre attaque que je sors les balles .

Problème de placement sur la balle…tu ouvres trop et hop…dehors.

Merci pour la précision… :wink:

Possible , le placement et moi ça fait 2 !!!

Toujours avoir les épaules en face de la balle donc bouger son corps…et là, miracle…ça marche mais c’est dur ! :wink:

1 « J'aime »

test du degu je ne trouve pas plus de gêne que le 802-40 mais meilleur contrôle ça c’est sûr.

Le Degu est aussi plus lent et moins adhérent.

plus lent oui peut être moins adhérent…je n’adhère pas.

Si tu topspines tu adhèreras à mon jugement. Mais en défense, je pourrais adhérer au tien.

justement avec un coach j’ai fait des remontées de coupés, je n’ai pas trouvé de différence ou alors je m’améliore.

Bonjour
Je voudrai tester un ORTHODOX en CD et un TANGO ULTRA 2mm en RV sur bois BARRICADE DEF.
Qu’en pensez-vous.

Le dégu 2 met ptete moins d’effets en lift mais il prends moins les effets que le 802 40 je pense.

Je pense aussi qu’avec la nouvelle balle P, il va me falloir quelque chose de plus dur et un peu plus rapide que mon Adidas R4 1.8mm sur mon coup droit :

J’envisage des essais cet été :

• Vega Pro 1.8mm (ou 2.0)
  • Un soft adhérent : 802-40 probablement. Aucune idée de la vitesse et de l’épaisseur…

Il me faudrait un soft avec lequel je puisse toper en coup droit avec de la sécurité, et bien sûr bloquer et frapper si nécessaire (même si je ne suis pas un frappeur). Ce n’est pas majoritairement la gêne que je recherche pour mon coup droit (je l’ai déjà côté revers ça)

Vous en pensez quoi ? Des suggestions ?

C’est un peu ce qui m’intéresserait.

Salut le blaze speed est bon sur le coup droit, demande aux autres

C’est pas trop rapide ? Plus rapide que le 802-40 ?

ah oui rien a voir ! le Adidas est tensor ultra rapide ! l’autre chinois sans tension ! pour moi le Tuttle summer 3C est la référence en soft adhèrent ! il a la structure du 802-40 avec une mousse plus légère et plus tendre et plus dynamique sans tension qui favorise encore plus le démarrage frotté ! sinon super spinpips ! c’est toujours un bon choix !

moi je le trouve rapide mais pas plus que ça, mais il se joue bien sur le coup droit. Fait comme tu veux. Il reste contrôlable facilement quand même à mon goût.

Est ce que le summer 3C est gênant ?