Entre Softmen

J’ai édité mon message
Bloc sur top avec le soft:

• C-ball : balle fusante -> adversaire doit relever la balle
  • P-Ball : rebond peu affecté -> adversaire a peu besoin de s’adapter

autant pour moi, faux qui fasse des softs adaptées a la p-ball

2 eme jours de stage avec le degu 2 ca va de mieux en mieux . il gène vraiment pas mais je peux même couper en défense revers .je le garde jusqu’en fin de saison .
la gène m’étant pas pour moi un critère important, l’arrivée de la p-balle ne changera pas grand chose pour mon jeu en revers du moins.

Quels seraient pour vous les softs les plus faciles en retour de service mais autorisant un bloc et une attaque tout aussi faciles ? Et cela avec les nouvelles balles bien entendu !
Je pensais aussi aux mi-longs mais l’essai du 612 me freine un peu, le 563 et le Keiler me tentent mais si c’est pour avoir le même genre de souci en bloc et en attaque, je n’aime pas devoir jouer avec précaution. Je préfère le jeu sûr et franc.

Speedysoft.

As-tu testé le Lion Rebirth ? Mi-long assez typé long (c’est une sorte de Spinlord Blitzschlag en plus court). Excellent rapport contrôle/gêne. Très agréable à jouer (même en bourrinant…:grinning:), mon mi-long préféré, de loin.
Je ne l’ai testé qu’en Ox. En mousse ça commence à 1,5 ,c’est la même mousse tendre et dynamique que le Degu.

Dispo en France chez Friendship.

Non pas encore mais si c’est pour passer à plus court comme picot, ça serait d’office avec mousse. J’ai testé des softs et mi long en faible épaisseur et je n’aime pas trop.

ayant joue avec quelques softs, je trouve le degu 2 tres polyvalent , pas genant pour l’adversaire mais plus facile que d’autres soft plus genant. par contre il est pas tres rapide .mais je reussi mieux tout les coups .

Bonsoir à tous,

Effectivement le Degu n’est pas gênant . Je viens de le monter sur mon CD et je le trouve lent sans “l’effet soft” que j’attendais. Du coup je trouve que je me fais pas mal allumer et que mes balles ne sont pas très difficiles à jouer. Si quelqu’un pouvait me conseiller un soft qui soit plus gênant pour l’adversaire je suis preneur.

plus gênant ça va être plus dur à le jouer aussi, le 802-40 je le trouve assez rapide mais pas gênant non plus mais facile à jouer.

Je suis prêt à essayer un soft qui demande un peu plus d’apprentissage que le degu si le jeu en vaut la chandelle

1 « J'aime »

speedy soft dtecs c’est genant le 799 , le speedy soft classique aussi le kokutaku 119 aussi gene je trouve

Au départ, avec mon 802-40 2mm en CD, je trouvais le revêtement suffisamment explosif pour contrer, même à deux ou trois mètres de la table.
Bizarrement, après deux ou trois séances, j’ai l’impression qu’il est devenu lent, moins dynamique et même moins adhérent.
Je pense que je vais réessayer le Flying Dragon en 2mm pour retrouver un peu plus d’explosivité.

N.B.: Je l’avais collé avec une colle avec VOC.

Capo en mieux que le 802-40 tu as le tuttle summer 3C

1 « J'aime »

Pour ce qui est des mi long, le Keiler, sans hésitation.
Pour les soft, c’est surtout une histoire de dureté de mousse.
Les softs qui ont le meilleur contrôle ont des picots larges,
parmi ceux là, le flarestorm II ( 40°), le Waran ( 32°), le Tango ultra (35°) le 802-40 ( picots coniques, on trouve plusieurs mousses).
Les picots coniques permettent en principe de donner plus d’effet, mais il y a moins de gêne.
Le plus gênant parmi les soft que j’ai cité, c’est le waran.

1 « J'aime »

Pour le soft gênant, jamais trouvé mieux que le Speedy Soft D.Tecs. Assez facile de démarrer en lift avec lui également.
De plus, très employé par ceux qui ont un soft en CD, il y a sûrement une raison…

Corollaire: pas le plus facile à jouer.

En quelle épaisseur vaut-il mieux le prendre? Et sur quel bois irait-il le mieux?

L’express ultra est très gênant aussi. Mais il n’est pas facile à apprivoiser, les picots sont moins gros.

Je testerai si je ne suis pas satisfait du Flying Dragon.

Un bois dur est préférable pour garder une bonne précision, car la mousse est très tendre (35°) et le topsheet très souple.
Pour l’épaisseur, le 1,5 avance déjà pas mal, mais le 2,0 doit passer en CD. Il n’existe pas en 1,8.
L’autre avantage du 2,0 est un rejet un peu plus bombé, car la trajectoire naturelle du SS D.Tecs est bien tendue comme beaucoup de softs.