Entre Softmen

Je recherche un soft, pour le coup droit.

Il doit être tendre, adhérent et avec un angle haut.

Est ce que ça existe??

Merci :wink:
Ouais déjà qu’on n’etait pas les plus stables niveau matos ici… on a une vrai bonne excuse pour recommencer la chasse à zéro :joy:

Intéressant comme analyse, moi qui attaque l’inverse :wink:

Tendre et adhérent oui… (la dureté de la mousse est souvent spécifiée chez les vendeurs), moi j’ai pris un
Superspinpips 21 et c’est le cas (le 21 est plus tendre que le classique).

Par contre tous les softs que j’ai essayé avaient un angle de rejet assez bas… celui la a un angle de rejet bien plus bas qu’un T25fx qui déjà…

1 « J'aime »

Par contre vu que tu as déjà un soft / mi long sur le revers prend un soft peu gênant en coup droit et adhérent cela te permet de faire plein de chose Et t’a la gêne côté revers ! En coup droit en général je déconseille les sorts peu adhérents ! Un bon vieux 802.40/ spinpips … ou en tensor flarestorm 2 blowfish …

Ah oui le spinpips 21 est tendre et adhérent par contre c’ Est un soft donc angle de rejet bas c’est le but des softs … ( vitesse / bloc / frappes top frappés)
Pour en revenir au superspinpips 21 je le trouve trop tendre justement pour claquer je préfère le 802.40

Moi venant du BS j’ai besoin d’un truc Tendre… sinon je relève plus rien :joy:

1 « J'aime »

Oui normal je te comprends le spinpips21 entre l’adhérence et la tendreté tu peux vraiment faire des gestes de tops en frottant , avec le 802.40 tu peux relever aussi bien les balles mais c’est beaucoup plus direct je trouve

Tuttle summer 3C “old” version chez ttdd.de, apres le rejet haut avec un soft ! c’est plutot pas fait pour ça :wink:

Après plus d’un an avec un 802-40 en CD, je suis revenu au backside, un H2.
C’est comme si je n’avais jamais laissé tomber le backside et j’étais instantanément plus régulier et efficace.
Je laisse donc tomber le soft en CD.

Et le Victas vo 101? Je joue avec un samba +, J’ai toujours aimé les mousses tendre, comme le samba normal. Pourtant je ne joue que en bloc, frappe et service travaillé. Mais avec la nouvelle balle… arghhhh. J’avais adoré le Génius normal de tibhar, pourtant très dur. Mais avec un ressenti pas du tout dur. Donc autant revenir vers un soft, tendre comme le samba, rapide comme un genius. Et adhérent. Couplé à mon anti en revers, sa permettrait d’avoir des blocs coup droit plus gênant.

avec les victas V101 et V102 on est sur du soft tensor qui va vite ! ca catapulte pas mal aussi. Le V102 est plus adherent que son petit frère du V101 et un peu moins rapide.

Super soft le vo101

Ben franchement, je suis passé au soft adhérent depuis 3 mois. le 802.40 en max sur un bois vega pro.
L’angle de rejet est moyen - bas mais venant d’un backside c’est vraiment simple à prendre en main et donc à régler.

Hésite pas tu vas vite t’y faire et au prix ou ca coute…pas de quoi ce priver.
Au pire tu peux prendre la version avec mousse mystery III plus tendre et plus dynamique dispo chez ttdd.de

@+

Bon retour parmi nous Seb ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci :wink:
Mais je t’ai abandonné niveau orthodox :joy:

1 « J'aime »

Message supprimé, plus d’actualité.

Cette balle plastique nous en fait faire des changements :wink:. Je viens de faire le chemin presqu’inverse.J’étais avec un Nimbus sound 2mm en CD et un spinlord Keiler 1.2 mm en RV. Mon CD étant décevant depuis mon Hépicondylite et mon problème de hanche, je viens de changer aujourd’hui. Je passe à un Blowfish 2mm en CD et un desto F3 1.8mm en revers. Comme je reste maintenant collé à la table (ou en tout cas ai moins facile de faire des rallyes) je pense que cela devrait aller. On verra demain, mais l’important est que je m’amuse, ce qui n’était plus trop le cas ces derniers moments…

1 « J'aime »

Bonjour. Petite question.

Par quel soft pourrait-on remplacer un tackiness D en revers? Pour un jeu en bloc et contre à table.

Salut specu, je dirais un soft qui prend pas trop les effets et assez inerte, style speedy PO speedy soft ou si tu cherche l’accroche pour pas te dépayser du tackyness D on va vers du chinois inerte style 799. Tout cela dans une épaisseur de 1,5 mm. j’espère t’avoir aider :wink: