Entre Softmen

Quelle est l’eppaisseur du Hammond FA testé ?
Est ce que c’est la version normale ou la version speed ?
Sur quel bois l’as tu testé ?

Salut Cowboy !

C’est le hammond FA en 1.8 mm sur un Redshank.

C’est une bonne combinaison.
C’est sur les balles liftées qu’il y a des soucis.
Tu prends la balle au rebond, ou plus tard ?
Ca fait combien de temps que tu joues avec un soft ?
Sur les services, il ne faut pas avoir un geste trop ample, prendre la balle au rebond, et la diriger.
C’est un peut comme un bloc actif et controlé, la balle est suffisamment difficile,
pas besoin d’envoyer une mine.
Normalement c’est le point fort du soft.
Il faut du travail pour apprivoiser le soft, au début, j’avais une perte d’efficacité.

Ça fait 2 heures que je joue avec un soft…! J’ai tout à apprendre :slightly_smiling:.
Effectivement, dans une logique d’être toujours actif je fait probablement un geste trop ample tout en ne fermant pas assez la raquette. Je vais essayer de suivre ton conseil ce soir en remise.
Ce qui est positif c’est que je prends beaucoup de plaisir à tenter d’apprivoiser mon soft, et que venant d’un BS je ne me sens pas déboussolé.
A suivre…

moi aussi , je rejoue avec un soft ( le speedy soft ).c’est vrai que la gestuelle est assez difficile a assimiler. Pour moi c’est surtout sur les retours de services que j’ai du mal , et sur le fait de rester a la table et d’avancer .mes gestes sont aussi trop ample , mais pas facile de tout changer !!

Bonjour, préférez vous les mousses tendres ou dur pour jouer avec vos softs ? Je trouve qu’on a plus de possibilités avec une mousse tendre tout en ne perdant pas trop en frappe alors que sur une mousse dur il est plus délicat de démarrer sur balles coupées très bases… Qu en pensez vous ? De plus préférez vous du tensor ou du non tensor ? J’évolue avec un tensor ( flarestorm 2) mais je me demande si cela vaut le coup avec un soft de jouer avec du tensor… car on perd en contrôle et la rapidité tu peux aussi l’avoir avec un bon vieux spectol tout en ayant un meilleur contrôle en bloc et petit jeu ! Qu’en pensez vous ?

Ma fillette de 10 ans qui a un an de ping, qui débute donc, a bcp de mal à bien toper/frotter la balle du CD avec son backside alors que côté RV ça va pas trop mal. De plus, elle est très près de la table et va très, trop vite sur la balle. L’entraîneur du club en est arrivé à la conclusion que côté CD il serait préférable de lui mettre un soft… En farfouillant ds mon matos d’essai, j’ai ressorti un bois Tibhar 4S équipé d’un soft TSP SuperSpinPips 2.2 mm (soft plutôt tendre) et d’un Mark V soft 1.8 mm je pense… J’ai aussi un soft Yasaka Rakza PO 1.8 mm qui traîne…
Les premiers paniers de balle à la maison sont en effet encourageants même si le geste CD est forcément à perfectionner…
Avez-vous qq conseils simples pour bien apprendre le bon geste soft en CD et si vous avez des liens vidéos pertinents ?

Ça dépend , en général on dit souvent prendre la balle assez tôt , des petits gestes courts , pas de gestes ample comme avec le backside . Et sur les balles coupees 2 solutions : porter la balle en finissant son geste en choquant ( porter / choquer) y avais une vidéo qui tournait sur l’ancien forum . Ou sinon un petit geste de top en frottant avec le poignet pour remonter la balle . Mais pour moi le soft c’est petit geste et vitesse / placement et essayer de tout démarrer

Le principe du soft est de miser sur le contrôle, le placement et la vitesse.
Les coups de base sont le bloc, la frappe, et plus tard , la prise d’initiative.
C’est indispensable de maitriser la frappe sur top spin, sinon la contre attaque ne sera pas possible.
C’est mieux de faire des services rapides, pour avoir une remise qui ne nécessitera pas de prise d’initiative, tant que cette dernière n’est pas maitrisée.
Pour apprendre le soft, un revêtement à gros picots permettra un meilleur contrôle, et une adaptation plus rapide.
Flairestorm II, Hammond FA, 119, Waran, Degu, sont des bons choix, à condition de prendre une Ep en regard de son niveau.
C’est mieux d’avoir un bois tout bois et assez sensitif pour deux raisons:

• La sensation liée au bois, est le seul point de repère pour doser, decider, et placer. En effet les picots courts ne sont pas faciles à ressentir, surtout au début.
  • Le coup fort ne pourra être exécuté sans sensation, car pas de confiance.

Il n’y a pas d’efficacité avec le soft sans un coup fort, être passif est interdit.
Je pense que le 4S n’est pas un bon choix, trop rapide, sec, pas sensitif, il risque de rendre l’apprentissage difficile.
Un bois All / All+ pour le rakza Po est preferable, mais un autre soft sera mieux.

Mais d’abords il faut regarder son système de jeu dans la totalité, donc faire un bilan pour le revers.
Le mark V est une possibilité, il faudra quand meme se poser la question pour le soft revers.
Un bilan permettra de faire des choix pour l’entrainement, le service, et la stratégie en match.

D’une manière générale, on constate souvent que les feminines ont des predispositions naturelles pour le soft. Certaines arrivent ainsi rapidement au haut niveau. Ce jeu est simple, rapide, et efficace, de plus, difficile à contrer. Le choix du soft peut être très pertinent pour une feminine, meme si elle est jeune.

oui vrai +1 :relaxed:

:scream::stuck_out_tongue: le victas v 102

Bon premier essai hier, pas trop mal même si je perds les 3 matchs. Je me suis surpris à toper avec le picot court sur des services (je dois pas être normal). Je trouve que parfois il amortit trop, sur certains blocs, la balle tombe vite dans le filet.
C’est vrai aussi qu’en poussette il est délicat aussi et pas facile à gérer.

Je me demande si je ne vais pas recoller mon 802-40 pour comparer. Bien qu’une fois de plus, les plus beaux revers que j’ai mis, je les ai fait avec le backside en tournant le palette.

Bonjour a tous

j’aimerai essayer le Degu II car la mousse de mon Degu datant de juillet s’enlève quand je le décolle de mon bois :frowning: quelqu’un l’a déjà utilisé pour me dire si les chop a mi distance son facile et s’il prend peu les effets.

merci d’avance

Le dégu 2 est bcp plus lent que le 1 .la mousse est plus dur , moins dynamique.
Le topsheet est je pense identique au 1 .
en gros ils ont enlevé la mousse assez dynamique du 1 pour mettre une mousse plus dur ( type speedy soft ) pour un jeu plus défensif du moins avec plus de sécurité .

plus dure je pensais plus rapide au contraire, non?

:+1::+1::+1::+1::+1::+1:

le 2 est plus def c’est sur !!! rien a voir avec le 1

Que pensez vous du Killer pro?

je ne l’ai jamais essaye , désolé.

Pas essayer mais j’ai joué des joueurs qui l’employait. Ce n’est pas un soft mais un mi-long. Il est assez rapide et permet un jeu agressif, assez proche du soft. Il ressemble au Rosin en un peu plus mi-long.

1 « J'aime »