Entre Softmen

J’ai quand même trouvé le Waran très différent du SS D.tecs, le Waran est plus rapide, plus linéaire, pas gênant avec mon Photino.

Pour démarrer, cela me semble un peu trop rapide. :smile:

En 1,5 mm ? Trop rapide pour démarrer ?:confused:

Je l’ai pris en 1.8 sur misterping vu qu’il n’est pas vendu en 1.5mm.

Ca dépend de la disponibilité, en 1,5mm il est vendu ailleurs…

Bonsoir,

jouant avec un picot long sur le revers, j’ai voulu essayer de jouer avec un soft sur le coup droit car je m’aperçois que je prends au moins 80% des balles dans le revers et que je ne pousse jamais dans le coup droit. J’avais un speedy soft en 1.5.

Je me suis fait plaisir et ainsi jouer un peu plus sur le coup droit en essayant de frapper toute balle qui sont au moins à hauteur du filet. Le bloc est très bien , même passif ça ralentit grave. J’arrive également à imprimer un peu d’effet au service. Par contre, pour toper ça se complique…Comment vous prenez les balles coupées ?

Après c’est peut être pas forcément le bon picot pour le coup droit :smile:

ben en top frappé en avançant bien

Il faut porter la balle et ne pas la frotter ?

Ta réponse est dans ta question… Le SS n’est pas un soft adhérent, donc difficile de toper avec…

Deux options pour faire ça:

Taper raquette ouverte, au début c’est pas facile, il faut faire un CD raquette ouverte, en levant un peu la balle.

Envelopper la balle commencer ouvert, et finir fermé.

C’est le finir “fermé” que je dois mal faire car mes frappes sur balles coupées passent le filet mais vont dans le décor ><.

Je pense peut être essayer le RITC 802-40 même si j’appréhende toujours une mousse tendre.

Ca dépend dans quelle direction tu finis le geste.
Il faut finir le geste plus bas.
Détail important, il faut prendre la balle quand elle monte.

Bonjour à tous

J’ai actuellement un speedy soft en revers et j’aimerais essayer les
soft Ox comment orthodox ou Dr evil je ne sais pas lequel choisir. Mon
bois est un Donic Burn OFF.

Merci d’avance

Plutôt l’orthodox qui sera moins éloigné du SS car adhérent et quand même assez rapide. Après, il faut aimer le contact très sec du 0X.

Bonsoir, bonsoir je joue actuellement avec un flarestorm 2 en coup droit qui me plait beaucoup . Le seul bémol c’est que démarrer sur balles tres coupées est compliqué avec la mousse du Flarestorm 2 , je me demande si ce serait plus simple avec un 802.40 ou un Spectol ou alors c’est juste mon geste à revoir sur demarrages coupes ? Sinon le flarestorm sur frappe ou balles moyennement coupees je me régale …!!

1 « J'aime »

de grace nono29747 si tu prends du plaisir en general avec le flarestorm , alors ne change rien !
ton probléme est juste un soucis de lecture du jeux , tu es 12 , jouer avec un soft est déjà suffisament compliqué , a l ’ entrainement essaie de faire des exo de demarrage CD sur balle coupée avec tes potes qui voudrons bien t 'aider , ouvre un peu plus ta raquette et ça va le faire …
D ’ une maniere generale retire toi de la téte qu ’ il suffit de changer de revetement quand on est face a une difficultée technique …

En faite quand je change de matos c’est + pour me remotiverr je sais bien que le matos est moins important que la technique mais ça me remotive a fond un nouveau matos et en général je regagne des points lol ! Et je suis plus 12! Mais petit 13 lol;)

Bonjour à tous !

Suite à mon passage à la boutique @anon83143612 (où les conseils et l’accueil ont simplement été parfait ! ), je rejoins la communauté des Softmens ! Pour cette première je me suis orienté vers le Diammond FA de Nittaku.
Premier entrainement hier avec : en bloc pas de gros changement par rapport au BS si ce n’est qu’il faut toujours être actif ! Dans le petit jeu, ça demande encore pas mal d’entrainement, mais j’arrive à maintenir la balle assez courte quand nécessaire !
Là ou j’ai plus de difficulté c’est en retour de service, en particulier sur les services liftés ou j’ai tendance à renvoyer la balle trop longue. Auriez-vous des conseils pour travailler ce point ?
Sportivement,
Ptipoussin72.

J’ai retrouvé mon Butterfly Challenger Attack 1.9mm, je sens bien que je vais craquer pour un petit essai, déjà ce jeudi si je me décide.
Prévenez les bâches, elles vont souffrir. lol :slightly_smiling:

Bon courage,Diabolosyl car j’ai joué cette saison avec le challenger attack (lors de mon tâtonnement matos dû au passage à la P-ball). Il est à la fois adhérent et gênant mais il est d’un contrôle délicat. Je l’ai abandonné à cause de ça. Il catapulte beaucoup et assez sensible aux effets.

C’est le seul que j’avais, enfin à côté d’un Friendship 802/40 en 2.2 et un ancien Tango Ultra en 1.8mm mais de l’autre couleur.
J’avais aussi un Killer mais il est plus long que court et un Leopard mais en 1.0mm ce qui ne donne pas du tout les même blocs.
Dans le temps, je devias aussi avoir un Speedy Soft 1.5mm mais je crains qu’il n’a pas supporté un trop grand nombre de décollage.

A voir en effet, si le contrôle est délicat, venant de mon PL je risque de faire la grimace :slightly_smiling:
Limite, je tenterai peut etre de négocier l’achat d’un 799 qui pourrait être intéressant.